1 jour, l'époux belge d'1 amie m'a offert le cd ubuntu 10.04 en me disant : ça,c'est surtout pour vous les africains. J'avais déja entendu parler à l'époque de linux par des cop' alors que j'ai toujours été sur win, je me suis donc mis devant la bête où il y avait xp, je dois dire comme vous l'expliquez sur le forum qu'il ne faut surtout pas se décourager la 1ere fois parce que moi j'ai 2 mois pour configurer ubuntu sur un Pentium3 550MHz avec 384Mo de RAM, la liberté!
Après de moments de soucis à cause d'un lecteur mp3, sans connexion internet, j'entre dans un cyber, usb en main, rtu et retour vers la machine, impec,quelques problèmes de lecture avec des VCD et DVD mais je ne suis pas découragé, j'attends de souscrire adsl et d'utiliser le port rj45 qui parait-il se lance tout seul.
En tout cas, jamais je n'ai utilisé un os aussi bô, maintenant je veux vous soumettre le problème que j'ai actuellement: je n'arrive plus à utiliser mon clavier pour taper mon mot de passe après avoir par ex demandé a installer mpayer et m'être loggé.
Merci les gars

Raison: Mise en forme, correction des abreviations et de l'orthographe
-
bayegor