Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantau secours pour mon clavier

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Sep, 2010 12:19

Grand bonjour les am'de framasoft, je suis sénégalais et je vis à Dakar.

1 jour, l'époux belge d'1 amie m'a offert le cd ubuntu 10.04 en me disant : ça,c'est surtout pour vous les africains. J'avais déja entendu parler à l'époque de linux par des cop' alors que j'ai toujours été sur win, je me suis donc mis devant la bête où il y avait xp, je dois dire comme vous l'expliquez sur le forum qu'il ne faut surtout pas se décourager la 1ere fois parce que moi j'ai 2 mois pour configurer ubuntu sur un Pentium3 550MHz avec 384Mo de RAM, la liberté!

Après de moments de soucis à cause d'un lecteur mp3, sans connexion internet, j'entre dans un cyber, usb en main, rtu et retour vers la machine, impec,quelques problèmes de lecture avec des VCD et DVD mais je ne suis pas découragé, j'attends de souscrire adsl et d'utiliser le port rj45 qui parait-il se lance tout seul.

En tout cas, jamais je n'ai utilisé un os aussi bô, maintenant je veux vous soumettre le problème que j'ai actuellement: je n'arrive plus à utiliser mon clavier pour taper mon mot de passe après avoir par ex demandé a installer mpayer et m'être loggé.

Merci les gars :? :D
Dernière édition par JosephK le Mer 01 Sep, 2010 13:24, édité 1 fois au total.
Raison: Mise en forme, correction des abreviations et de l'orthographe
bayegor

Mer 01 Sep, 2010 13:31

J'ai corrigé ton message parce que j'ai vraiment eu du mal à le lire... sur un forum il faut éviter de s'exprimer en mode SMS.

Sinon, concernant ton problème, est-ce que il ne survient que lorsqu'il faut taper un mot de passe ou est-ce que le clavier fonctionne avec un traitement de texte ?
C'est un clavier azerty ou en qwerty ?
Et est-ce que le verrouillage alphabétique ne serait pas activé ? (parfois c'est des trucs tout bête dont on ne se rend pas forcément compte :) )
JosephK

Mer 01 Sep, 2010 15:05

bayegor a écrit:"ça,c'est surtout pour vous les africains"

C'était très méprisant de sa part à l'égard des africains mais aussi de l'os.

C'est un OS qui permet d'équiper des PC à moindre cout mais aussi et surtout c'est un OS libre
pour tous ceux qui veulent se libérer le l'emprise de M$.

Les Os GNU/linux d'aujourd'hui n'ont rien à envier à Windows et c'est souvent sur c'est systèmes que
les innovations techniques apparaissent.

En ce qui concerne ton clavier, est-il en USB ou PS/2 ?
quand tu tape ton MDP y à t'il des points qui apparaissent ou rien ne se passe.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 01 Sep, 2010 16:13

restouble a écrit:
bayegor a écrit:"ça,c'est surtout pour vous les africains"

C'était très méprisant de sa part à l'égard des africains mais aussi de l'os.

Tu m'étonnes... Cela dit du point de vue de la qualité de l'OS on peut aussi se dire que nous "occidentaux", avec notre mentalité à la con, on a le "bonheur" d'avoir par défaut un OS tout pourri et qui est payant en plus... alors, effectivement, peut-être qu'on le mérite...
JosephK

Mer 01 Sep, 2010 17:48

Est-ce la question mille fois posée ?

En mode console, le mot de passe ne s'affiche pas quand on le tape. C'est normal !

cf: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412167
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Sep, 2010 18:16

c'est vrai que ,étant sur connexion par carte a recharger,je suis obligé de taper quelques fois comme ça pour gagner du temps.tu as parfaitement raison,c'est quand il s'agit de mettre le mot de passe qu'il me cause ce probléme.'ezst aussi un clavier azeryty.En ce qui concerne maintenant l'européen qui me l'a offert,je pense qu'il voulait tout simplement dire par la que c'etait gratuit et que ca s'inspirait de la culture massai dont est issu le mot ubuntu.Salut
bayegor

Mer 01 Sep, 2010 18:29

Je voudrais toujours préciser que je parle du terminal,pas de la console graphique.Je demande à installer par exemple,handbrake,il accepte ma requête et passe à la ligne suivante et me demande password,à partir de la,je ne peux ni taper de chiffres,ni des lettres.
Dernière édition par JosephK le Mer 01 Sep, 2010 19:44, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion des deux sujets
bayegor

Mer 01 Sep, 2010 18:58

Tu ne peux pas taper, ou tu ne vois pas ce que tu tapes?
As-tu compris cette réponse dans ton autre message? viewtopic.php?f=17&t=34493#p275042

C'est quoi, pour toi, la différence entre le terminal et la console graphique?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 01 Sep, 2010 19:08

je parle du terminal Guake(façon dos) et celui qu'on avoir en appuyant alt+f2.Sinon, a part ça,le clavier fonctionne trés bien.
bayegor

Mer 01 Sep, 2010 20:48

Salut,tout le monde,j'ai oublié de dire que mon clavier est branché en ps2 .J'ai aussi essayé un usb;il me fait la même chose.
bayegor