Re-bonjour !
Sebastien a écrit:Avant de chercher à récupérer un RPM sur internet, as-tu essayé de voir si libdvdcss n'est pas déjà fourni par SuSe ?
...il convient sûrement de t'assurer que le RPM que tu as pris est effectivement destiné à ta version de SuSe.
...si ça ne marche toujours pas, lancer ton lecteur (Totem, Mplayer ou autre) dans une console et nous indiquer le message d'erreur qu'il te crache.
SuSE ne fournit aucun codec ni aucune librairie propre aux logiciels propriétaires. On peut cependant les obtenir via le téléchargement et il en existe explicitement pour SuSE. Ceci dit, le RPM ne s'installe pas. YaST2 démarre automatiquement mais disparaît presque aussitôt de l'interface sans avoir rien installé du tout.
Et je ne sais malheureusement pas comment installer cela manuellement, voire en ligne de commande.
Quant aux lecteurs, ils affichent que le média introduit ne peut être lu, tout simplement.
Voilà pour les explications supplémentaires. Je sais que la politique de SuSE est de ne plus fournir ces librairies et codecs dans leurs paquetages dû aux lois sur le Copyright. Ceci dit, j'estime que, ayant dépensé mon argent dans l'achat d'un DVD et de surcroît payé les droits d'auteur pour le visionner chez moi, je devrais pouvoir le faire autant sur Linux que sur Windows. Car... ne possédant pas la télé je n'ai pas de lecteur DVD ordinaire non plus ; rien que mon laptop.
Si quelqu'un a encore une astuce, elle sera la bienvenue.
A plus