Nous sommes le Lun 01 Sep, 2025 10:44
Supprimer les cookies

Page 8 sur 11Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantTestez la Framakey 1.12 en avant première !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 29 Mai, 2010 21:55

Magnifique :D
en tous cas je download et vais tester ASAP pour offrir le bébé qu'a l'air trètrès beau ;)

@pyg et contributeurs, si vous voulez je crée le torrent et le poste sur linuxtracker.org (et d'autres si ai le temps), une fois «FUR1004-latest.zip» téléchargée ? Si êtes ok, possible la renomer en Framakey-1.12{alpha,beta,final} ?
Et pour le descriptif, l'officiel simplifié serait parfais.
Internet <=> on partage ?
Tout plein de howtos informatiques sur http://guides-info.org :-)
kozaki

Géo : À l'Ouest

Mar 01 Juin, 2010 07:45

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'usage, voici une ou deux remarques :

- les raccourcis vers la racine de la clé et le repertoire Apps ont disparus par rapport à la v1.9 (et c'est bien dommage).

- elle m'a l'air bien sympa cette petite appli FK_ChekRoot : Par sécurité, sitôt la Framakey installée, je la passe à usbFix (une appli qui sécurise les clés usb, et que vous connaissez peut-etre). Celle-ci supprime le fichier autorun et le remplace par un repertoire autorun.inf, vérrouillé et donc inutilisable par les virus. mais maintenant, je vois que ce FK_ChechRoot surveille ce fichier. C'est une très bonne chose ça :D .
Si ce n'est pas confidentiel, quel est son mode de fonctionnement (je n'ai pas trouvé de doc dans son repertoire) et que fait-il s'il trouve des changements (en ce qu'il me concerne il m'averti seulement, mais c'est normal, le repertoire autorun.inf etant verrouillé :wink: ) ?
Trapiste64

Mar 01 Juin, 2010 10:20

FK_checkroot ne fait que deux choses (faut dire que ça tient en a peine plus de 100 lignes de code) :
1. il vérifie si des fichiers avec des extensions indésirables (exe;vbs;bat;com;vb;vbe;ws;wsf;scr;pif;lnk;hta;inf) se trouvent à la racine de la clé (en dehors de ceux de la Framakey, évidemment)
2. il vérifie le MD5 du fichier du autorun.inf à la racine de la clé avec celui présent dans Apps\FramakeyToolboxPortable\App\Framakey_Toolbox\tools\FK_CheckRoot

Bref, c'est basique, mais (normalement) relativement efficace
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 04 Juin, 2010 14:40

Je n'arrive pas à ajouter d'onglet avec FKTune. Je remplis les cases, je sauvegarde, et quand je revient dessus, la case "fichier" est vide, alors que les autres sont encore remplies. Si je redémarre FKTune, l'onglet a disparu (et biensûr rien n'apparait dans le kiosk).
Merci de m'aider
dispater

Ven 04 Juin, 2010 21:17

Dans le FramaKiosk, quelle version complète de Framakey est indiquée ? (1.12 ? 1.12.0.1 ? autre ?)
pyg

Lun 07 Juin, 2010 20:12

Bonsoir,

J'ai quasiment fini d'adapter la Framakey 1.12.0.4 à ma sauce... J'ai su m'adapter à la nouvelle rédaction des fichiers .lch.

J'ai remarqué aussi qu'il n'est plus possible d'ouvrir un répertoire par un seul fichier .lch : il faut passer par un fichier .vbs
- ce n'était pas le cas avec la Fkey 1.7 qui utilisait déjà Kméléon, pourtant.
- ce n'était pas le cas avec la Fkey 1.9 (à 1.11), qui passaient par Firefox.
-> en fait, la commande explorer n'est plus reconnue. C'est ce que j'en ai retenu ; pour le reste, c'est sans doute trop technique pour moi...

J'ai tout de même rencontré un pb, qui je pense, vient de mon sys. d'exploitation (Vista SP2) : je m'explique :
j'ai pu personnaliser le Kiosk (à la main, intégralement ; oui, je sais il y a des applis dédiées (FKTune, FKBuilder) :wink:
cependant, bien que mes fichiers .lch soient exempts d'erreur, lorsque je clique sur l'icône de mon appli dans le Kiosk, elle tourne un coup,... puis plus rien ! Je n'ai aucun message d'erreur. Par contre, si je vais moi-même dans le dossier de l'appli pour cliquer sur le fichier .exe, là, il se lance.

Conclusion : je pense que ce PB peut-être lié à une compatibilité limitée du lanceur de l'appli en question avec Vista ; car, j'ai essayé sur un PC équipé XP, et là, aucun PB...
Cependant, il est étrange qu'en cliquant manuellement sur l'.exe, ça fonctionne, mais pas via l'interface...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :idea:

PS : j'ai eu ce pb (entre autres) avec Foobillard (section jeux des applis Fkey)
Merci
Comete39
Comete39

Géo : Jura

Lun 07 Juin, 2010 22:31

Pour le premier "bug" : je l'ai constaté aussi, la commande explorer n'est pas reconnue.

Par contre, je n'ai pas le second, qui me parait autrement plus ennuyeux :-(
Je referai un test avec mon vista "standard" demain...
pyg

Mar 08 Juin, 2010 14:49

Dans le FramaKiosk, quelle version complète de Framakey est indiquée ? (1.12 ? 1.12.0.1 ? autre ?)

j'ai la version 1.12.0.4

J'en profite pour signaler d'autres trucs :
les catégories dans asuite ne sont as les même que celles du kiosk (travailler et bureautique), elles n'ont pas non plus d'icône
l'icône de CAFE n'est pas transparent
Il y a encore OnScreenKeyboard dans APPS
Dans le dossier img du Framakiosk, il y a un dossier APPS vide
dispater

Mar 08 Juin, 2010 22:19

Pour le coup de l'explorer : ben personne m'avait rien dit, bouh, ouin !!!!!
C'est corrigé/contourné (@pyg, cf la zone, désolé j'ai pas trop le temps en ce moment)

Pour le coup du launch sous Vista, je n'arrive pas à reproduire le bug.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 09 Juin, 2010 20:58

Mince, vous n'avez pas le pb de compatibilité Vista, d'après ce que je lis...

Je m'étais dit que ça pouvait être lié à certaines restrictions des lanceurs des applis, conçus avant VISTA (et repérables car on voit une petite icône WINDOWS (bouclier) dessus) ; ces lanceurs de génération Win2000 ou XP nécessitent, sous VISTA, une confirmation avant leur lancement.
=> Peut-être justement est-ce cela, qui gêne dans le Kiosk KMéléon ? Non ?
Comete39

Géo : Jura