Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantTéléchargez-moi légalement

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 18 Jan, 2005 16:10

Renaud a écrit:J'ai vu pousser des barricades,
j'ai vu pleurer mes copains,
j'ai entendu les grenades
tonner au petit matin.
J'ai vu ce que tu faisais
du peuple qui vit pour toi,
j'ai connu l'absurdité
de ta morale et de tes lois.

J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.

Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
la Commune refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.

J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.

On lui envoie cet extrait de « Société, tu m'auras pas » pour voir s'il se souvient des textes qu'il chante ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 18 Jan, 2005 17:28

PromusicFrance a écrit:
"La musique gratuite, c'est bien. Où est le problème ?"

en effet, les exemples sont multiples, voir sur framasoft

PromusicFrance a écrit:
L'écrasante majorité des artistes n'est PAS riche.

exact mais les jeunes createur et veritables artistes doivent souvent passer par des labels independants pour se faire connaitre, les grandes maisons n'aimant guere prendre des risques avec des artistes novateurs ou pas grand public.

PromusicFrance a écrit:
Ces sites proposent une meilleure qualité de produit et de service que les alternatives illégales.

ah bon je savais pas, il m'a plutot semble que la qualite etait meilleur sur les resaux P2P (choix plus vaste, pas seulement des formats proprio, et meme du flac)

PromusicFrance a écrit:
Il est parfaitement évident que la copie et la distribution non autorisées entraînent une baisse des ventes de musique.
Preuve en est, la chute des ventes de disques alors que les téléchargements sur Internet n'ont fait que progresser. Sur une période de 4 mois en 2002, le nombre de titres disponible sur les sites pirates a doublé, passant de 500 à 900 millions. Au même moment les ventes d'albums ont chuté de 7%

si on est pas trop nul en math on voit bein que les chiffres ne correspondent pas. je pense pouvoir affirmer que les personnes qui telechargent illegalement de la musique n'aurais pas achete tous ce qu'ils ont telecharge, on peu donc pas parler de manque a gagner. il serais egalement interressant de voir si les "pirates" achetent moins depuis qu'ils telechargent. ce qui je pense n'est pas le cas.

Vous pourriez graver jusqu'à 200 albums en moins de temps qu'il n'en faut pour lire cette page.

j'ai envie de voir ca, et pourtant j'ai un 52x

"Il n'y a qu'une réponse à la piraterie : le CD moins cher."

ca serais en effet une solution tout a fait envisagable, grace a une baisse de la tva notemment(comme pour les livres par ex.). de plus le profit des maison de disques, des vendeurs, des graveurs(sais pas comment on dit pour ce metier)etc. agmente continuellement depuis le lancement de cette industrie sauf celui des artistes. alors on paye les artistes ou les maison de disques?

on envisage meme pas la solution d'une taxe sur les abonnement de FAI permettant de remunerer les artistes, on omet de dire qu'il y a deja une taxe assez importante sur les cds vierges pour raisons de piratrie incontrolable, on ne arrive meme pas a admettre que 20€ pour un cd ca fait quand meme tres cher. de plus penser arreter le p2p par la repression est illusoire.

de plus j'irais meme jusqu'a dire que les grandes maisons de disques defavorisent la creation artistique. avec leur logique profitaire ils poussant les artistes s'aligner sur un meme schema musical qui risque de plaire au plus grand nombre, provoquant ainsi une uniformisation de la musique.

ouf ca soulage
eriol

Mar 18 Jan, 2005 18:02

ou est la source. J'ai cherché mais pas trouvé... LA photo vient d'ou ?
Je me propose pour ecrire un petit message sur le forum de son site (en flash biensur le site...)

J'etais fan de ce mec il y a quelques temps... de moins en moins maintenant et avec ça...
cortomaltes

Mar 18 Jan, 2005 18:46

d'aileur pour ceux qui on firefox un gentil message les attend s'ils vont sur le site d'une des alternatives legales: http://www.connect-europe.com/landingpa ... RowFR.html
eriol

Mar 18 Jan, 2005 19:09

Mais c'est tout bonnement horrible !!!! rahh et en plus c'est même pas la version 6 ? ils veulent notre mort !! (qui a dit que j'avais un pc sony ??)

Pffff ils mériteraient des baf... après on s'étonne de l'amalgame que j'ai encore entendu ce matin au lycée "quoi ? linux ? mais c'est un truc de pirate non ?" bah non... sauf si les maisons de disque nous y force... heureusement qu'on est gentil
milouse

Géo : Nantes

Mar 18 Jan, 2005 19:09

eriol a écrit:on envisage meme pas la solution d'une taxe sur les abonnement de FAI permettant de remunerer les artistes
Désolé, j'aimerais que Renaud me dise ce qu'il pense de la taxe que je paye sur les CD vierges où je ne grave que mes propres "oeuvres" ou, commble de l'indécence, des logiciels libres, mais je creins fort que pour toute réponse il ne me crache à la geule.
C'était peut-être la "société" du libre qu'il maudissait au fait ? non, il n'imagine probablement même pas son existence, ni la mienne d'ailleurs.
Alors, ne me parlez pas d'une taxe sur les abonnements de FAI, ça me donne des boutons.
Je ne comprends pas pourquoi je dois rémunérer des "artistes" que je n'écoute pas, que je n'aime pas ou que je ne connais même pas et, comme on ne me donne pas le choix, moi aussi je leurs crache à la geule.
L'immense majorité des humais doivent travailler tous les jours pour manger tous les jours.
Je comprends bien qu'il peut exister des régimes d'exception pour rémunérér des activités ou personnes utiles à la collectivité, mais moi aussi je "crée" des "oeuvres" et n'exige pas de gagner une rente à vie en quelques semaines ou mois "d'inspiration".
Evidemment, je refuse de financer les majors, mais je vais plus loin et refuse de financer à vie des "artistes" d'un instant parce qu'une législation du plus fort me l'impose.
Voilà, ça soulage aussi.
birin

Géo : Gironde

Mar 18 Jan, 2005 20:13

Et ils vont dire qu'ils font tout pour que le téléchargement sur leurs plate-formes dominent le web...
Ca montre la compétence de leurs développeurs... Bon bah pas de téléchargement de fichiers sur les serveurs des majors, c'est pas trop grave.
cortomaltes

Mar 18 Jan, 2005 20:31

Et dire qu'il a chanté Ferré !

J'étais fan dans ma jeunesse (bandana et tout, le sac US et mort aux vaches, et tout et tout). Renaud file à mauvais coton : à croire que la sobriété rend con chez certain, à moins que ce ne soit l'embourgeoisement du renouveau ? Après un communisme vécu sur un yacht, l'illusion matérialiste l'a gagné jusqu'au trognon. Une continuité, en somme, de l'éléphant rose.

De toute manière, on n'y croit plus. Il y a autre chose qui se profile : le modèle social du libre et, plus généralement, l'interaction socialo-virtuelle fondée sur le don et le contre-don. Et çà, ce ne sont pas de vaines paroles, du moins je crois, je l'espère.

Putain de renaud !

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 18 Jan, 2005 22:08

un peu de retenue Sdj.

Merci par avance.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 18 Jan, 2005 22:14

C'est bien ce que je fais Thierry :D