Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGoogle rachète la Grèce

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 05 Mai, 2010 13:30

Désolé pour ce titre un peu trollesque, mais voici un article de 20minutes.fr parlant de ce sujet.
http://www.20minutes.fr/article/401908/ ... -Grece.php

Est-ce que quelqu'un a lu le livre cité dans l'article ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 05 Mai, 2010 21:57

Dans le même genre de connerie, Microsoft rachète l'Espagne
Demain IBM rachète tahiti ? à moins que ce ne soit HP...
Après-demain, Apple rachète... ?
Il y en aurait pas un pour racheter Sarko (et qu'il le garde!), il y a des promos en ce moment ?
popart

Jeu 06 Mai, 2010 08:11

La question qui se pose est la puissance économique de certaines entreprises.

Un pays tel que Haïti serait-il prêt à recevoir des fonds de sociétés privées pour remonter son économie, car apparemment, les autres états ne le font pas.

Dans ce monde où le libéralisme est roi et où l'argent dirige tout, un peuple serait-il prêt à se soumettre à des fonds privés et à perdre leur liberté de pensée pour avoir un meilleur niveau de vie ?
Je pense que les grecs sont prêts à être racheté de Google pour ne pas perdre en niveau de vie. Les médias et le monde actuel faisant que la pensée se fait à court terme; les grecs sont prêts à vivre au crochet d'une société privée sans se rendre compte sur le moment de leur perte de liberté.
cheval_boiteux

Jeu 06 Mai, 2010 11:38

cheval_boiteux a écrit:Les médias et le monde actuel faisant que la pensée se fait à court terme, les grecs sont prêts à vivre au crochet d'une société privée sans se rendre compte sur le moment de leur perte de liberté.
N'y aurait-il pas une mauvaise ponctuation à ta phrase ?

> Les médias et le monde actuel faisant que la pensée se fait à court terme : les grecs sont prêts à vivre au crochet d'une société privée sans se rendre compte sur le moment de leur perte de liberté.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 06 Mai, 2010 12:16

Il me semble même que c'est un très bon moment pour utiliser le ; qui tend à être oublié. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 06 Mai, 2010 12:49

Lolo le 13 a écrit:Il me semble même que c'est un très bon moment pour utiliser le ; qui tend à être oublié. ;)

Tout à fait, erreur corrigée.
cheval_boiteux

Jeu 06 Mai, 2010 15:26

Je m'offusque. L'utilisation du point virgule tendrait à dire que les grecs veulent vivre au crochet d'une société. Ce sont les médias qui insinuent ce genre de choses, retraite à 53 ans (chiffre bidon, c'est 65 ans pour les hommes), les grecs ont le 13ième et 14ième mois (ce sont des primes d'ajustement du salaire qui sont payées en fin d'années laissant à l'employeur la possibilité de spéculer avec la somme que représente ces primes), 20 % de fonctionnaires (donc forcément des glandeurs)… Le truc habituel pour habiller le grec (mettre un autre nom le reste du temps) toute l'année.

Puisque ces paroles proviennent des médias, le deux points me semble mieux convenir qu'une virgule ou qu'un point virgule.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 06 Mai, 2010 15:36

Téthis a écrit:Je m'offusque. L'utilisation du point virgule tendrait à dire que les grecs veulent vivre au crochet d'une société.

On vit tous aux crochets de nos clients.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 06 Mai, 2010 15:53

Téthis a écrit:Puisque ces paroles proviennent des médias, le deux points me semble mieux convenir qu'une virgule ou qu'un point virgule.

Les guillemets c'est bien aussi :D
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 06 Mai, 2010 16:24

Téthis a écrit:Je m'offusque. [...] Puisque ces paroles proviennent des médias, le deux points me semble mieux convenir qu'une virgule ou qu'un point virgule.

:D
En outre, l'auteur, cheval_boiteux, semble vouloir exprimer la conséquence d'une réflexion à court terme induite par "les médias" et "le monde actuel" sur la décision des grecs. Les deux points sont donc doublement justifiés.

joan a écrit:Les guillemets c'est bien aussi :D

Ce n'est pas du discours direct.

En revanche, je m'étonne que personne n'ai relevé le verbe "faire" dans le segment phrastique "le monde actuel faisant que la pensée se fait à court terme" dont la redondance ajoute à la lourdeur de son emploi sous forme de participe présent.
:D

(Ça me rappelle une prof de littérature comparée qui m'avait reproché l'utilisation du mot "parallèlement" comme mot clé dans la structuration de mon exposé parce que l'exposé portait sur le temps dans Les Phéniciennes... De l'art de faire chier pour des broutilles...)
JosephK