pyg a écrit:OK, ça me rappelle évidemment le projet "Framakit" que j'avais proposé fin 2006 (cf ici :
http://wiki.framasoft.info/FramaKit/FramaKit et surtout un mail envoyé à l'April il y a plusieurs années que je viens de reporter ici : )
Maintenant, j'ai pêché par manque de temps et le groupe sensibilisation de l'April fait tres bien son boulot, donc a voir s'il est nécéssaire de le sortir du carton.
Pas de problème pour relancer le projet c'est très intéressant et il donne même une structure à la question de la création de contenu pour la propagation de la culture libre et la culture du libre.
pyg a écrit:En fait, tu peux remplacer l'audit par le projet "Framasoft reloaded", qui est en fait le projet de l'annuaire Framasoft qui passerait en Drupal. Là encore, je manque de temps, mais ça devrait passer dans mes top priorités à partir de fin mai, une fois Framakey/FramaDVD terminés.
Le principe : faire qq chose entre
osalt,
ostatic,
floss4us,
alternativeto,
plume, et
opensourcewindows (ouaip, rien que ça

)
Salvador Dali a écrit:Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais

Le projet aura sa section dans le l'accueil des projets et je tacherai de lui donner une structure de base.
D'ailleurs, Framasoft Reloaded va intégrer le nouveau FramaWiki.org, si ça ne te dérange pas.
pyg a écrit:Je propose de faire simple : on déspamme autant que possible, et on gèle les possibilités d'édition. Ca servira d'archives au cas où.
Donc, pour l'instant, on reste sur le wiki.info et on transfèrera dans la lancée du déménagement final.
En gros, on fait les cartons, on les scotche et on attend le camion de déménagement.

pyg a écrit:En fait, c'etait juste un espace dans lequel les utilisateurs pouvaient se présenter sur le wiki. Aucun intérêt de le porter (et probablement à supprimer pour respecter le droit à l'oubli)
Comme le nouveau wiki a sa propre section utilisateurs, en effet, ça ne sert plus à grand chose.
Au mieux, je ferai un modèle d'accueil dans les page des nouveaux et dans leur discussion pour leur en montrer l'existence dans le wiki, mais il n'est pas franchement utile d'aller au delà (pour l'instant). La page d'accueil communautaire me semble plus importante à faite avant de mettre en avant les pages personnelles.
pyg a écrit:Oui. C'était Vim qui se chargeait de cette partie, mais il enchaine les concours de l'Educ Nat, et du coup, je me suis retrouvé avec le bébé... Cependant, le projet n'est pas mort, loin de là. Mais surement pas mis suffisamment en avant.
Avec un portail et un projet, les demandes et les réalisation de tutoriels auront une bonne base pour être conçues, rédigées et reprises. Au moins, tout sera fait pour que le savoir soit partagé.
pyg a écrit:parfait

De mon côté, j'essaierai de venir ajouter toute la partie "invisible" (= peu mise en avant par manque de temps, pas par secret) de Framasoft afin d'être aussi complet que possible.
J'essaierai aussi d'ajouter une page "Framasoft recherche... / Framasoft needs you !" parce qu'on a très (très) clairement un déficit d'explication sur comment participer à la communauté et aux projets. Alros que la plupart du temps, ça peut être de petites tâches assez simples et ponctuelles ("tester la nouvelle version de la Framakey sous Seven", "Relire telle traduction", "Nous aider à rédiger un communiqué de presse", "Faire un logo pour tel projet", "Participer à une réunion d'informations sur le libre à tel endroit") ou un peu plus lourdes ("Refaire la plaquette"

, "Reprendre le projet Tutoriels", "Framasoft recherche un bénévole pour sa compta", "Framasoft recherche des développeur pour tel projet", etc)
Pour Framacom, je pense que ça va très vite ressembler à un rassemblement de divers projets qui ont pour but de promouvoir Framasoft, un peu comme le projet histoire qui regroupe les projets des différentes périodes chez Wikipedia.
La gestion de la page d'accueil en fera donc logiquement partie et une grande part sera réservée à un cadre "Comment aider" ou "Que faire pour aider" qui aura d'ailleurs sa propre gestion par son projet dédié "Framasoft recherche, Framasoft needs you, Petites Framannonces, ..." et une page complète avec un portail dédié complet. La simple expression des besoins et la centralisation devrait déjà permettre de faciliter le choix d'une activité ou au moins pour ne pas entraver la volonté d'aider.
Du côté de la partie "invisible", il n'y a pas de problème pour qu'un projet ne soit pas recensé dans les divers accueils en attendant leur ouverture complète au public pour pouvoir gérer le convenablement. Ouvrir une page de projet lors de la survenue de l'idée ne pose aucun problème et permet si ce n'est de commencer le projet, au moins de servir de pense-bête.
En dehors de ces réponses, j'ai une question qui trotte à propos de Framakey qui est aussi sous PMWiki.
Est-ce qu'il est destiné, comme le site Framasoft à passer en Drupal et est-ce que la gestion du projet passe par le Framawiki.org ? Juste histoire de prévoir les pages nécessaires.
Je me demande d'ailleurs quels sont les projets qui sont wikifiables sous FramaWiki.org.
Pour Framalang et Framabook, il n'y a pas de question, les forges/wiki sont en place et très visibles.
Par contre, je n'ai pas trouvé de liens publics pour les forges/wiki de Framakey, FramaDVD, Framapack, ...
On peut en profiter pour les intégrer au FramaWiki.org au besoin. Enfin, sans vouloir bouleversez les habitudes des participants, bien sûr.