Hello DJSir,
merci de ta proposition

Personellement, j'utilise la LiberKey. Mais en ce moment, je remarque que c'est vraiment n'importe quoi chez eux.
Ha bon ? Que se passe-t-il ? Ca fait un moment que je n'ai pas suivi, mais la dernière fois tout semblait se passer plutôt bien...
Personellement, je trouve SynApps completement buggée
Et bien pourquoi ne pas signaler les bugs sur ce forum. Comment veux-tu que Roromis corrige les bugs si on ne lui dit pas qu'il y en a ?

pyg est en train de coder quelque chose pour la Framakey en ce moment
Oui, mais ça n'est pas tout à fait la même chose: il s'agit avant tout d'un outil pour mettre complètement à jour les clés "pilules".
J'ai publié hier, c'est une version alpha codée avec les pieds :
http://framakey.org/Utils/FramakeyToolboxDisons que cet updater peut aussi faire les patch. Genre, un post sur le forum vous dit :
Erreur dans les pages HTML du FramaKiosk. Comment vous faites ?
Pour l'instant on publie effectivement une nouvelle version.
Les updaters tout automatique, j'ai toujours eu tendance à m'en méfier : en dehors du fait que ça pousse l'assistanat de l'utilisateur souvent un peu trop loin, ça pose pour moi de vrais problèmes de sécurité.
La conclusion, pour moi, c'est que Framakey est un projet collectif et contributif : chacun code ce qu'il veut, du moment que c'est 100% libre.
Un updater pour Framakey serait probablement une très bonne chose, mais ça réclame pas mal de travail. Pas tant du côté de l'updater lui même, que du côté du maintien d'une BDD applicative avec n° de versions. C'est souvent le probleme dans le libre (et c'est le cas dans Framakey), on a les outils, mais pas grand monde pour se taper le "sale boulot". Par exemple, là, j'ai mis beaucoup d'applis à jour sur le FTP, mais elle ne sont pas encore reportées sur le site web faute de temps.
Donc : vas-y, lâche-toi

Présente une version alpha ou beta de ton updater Framakey, et tu verras bien si ça interesse du monde...