Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Prop.] Création d'utilitaires FK

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 03 Avr, 2010 17:40

Bonjour tout le monde.

Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le site de la FramaKey, et je remarque qu'elle à bien évoluée.

Personellement, j'utilise la LiberKey. Mais en ce moment, je remarque que c'est vraiment n'importe quoi chez eux. Donc ça fait deux mois que j'ai arrété de l'utiliser et donc, je l'ai supprimé hier.
Je suis donc revenu à la FramaKey !

Bref. Je trouve personnellement que le projet n'avance pas très vite. Je me propose donc de faire plusieurs utilitaires pour cette belle FK.

Par Exemple : Je peux faire un utilitaire de mises à jour (à la LiberKey). Chaque application sera packée en .7z sur le site, et l'updater se chargera du reste. Celà sera plus simple pour les mises à jours des PortablesApps.

J'attend le résultat. Personnellement, je code en AutoIt.

DJSIR.
DJSIR

Sam 03 Avr, 2010 23:32

pyg est en train de coder quelque chose pour la Framakey en ce moment, et j'ai l'impression que la to do list sur framakey.org n'est pas à jour.
En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des demandes particulières en ce moment.

Après, pour la MàJ des softs, je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire ça via SynApps qui installe déjà les diverses applications sur la FK.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 04 Avr, 2010 07:28

Personellement, je trouve SynApps completement buggée. Autant mettre un Updater en plus qui sera lancé a chaque lancement de la FK. L'autre servant a ajouter des logciels.

Disons que cet updater peut aussi faire les patch. Genre, un post sur le forum vous dit :
Erreur dans les pages HTML du FramaKiosk. Comment vous faites ?

Vous attendez la prochaine mise a jour ou vous lancez un patch?

DJSIR
DJSIR

Dim 04 Avr, 2010 10:27

Mouais, on arrive à deux philosophies différentes :
- Ajouter une fonction à un programme similaire existant
- Développer une application propre à une fonction même si elle est déjà partiellement réalisée ailleurs.

J'avoue, mon coeur penche vers l'intégration en ces temps d'abandon de Sunbird 1.0 pour le développement de Lightning à intégrer à ThunderBird.

Mais je ne suis pas là pour mettre des bâtons dans les roues des bonnes volontés qui voudraient faire quelque chose, quoi qu'elle soit.
Une fonction supplémentaire reste une possibilité en plus, qu'importe le flacon. ;)

Merci de ta volonté.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 04 Avr, 2010 11:15

Hello DJSir,
merci de ta proposition :)

Personellement, j'utilise la LiberKey. Mais en ce moment, je remarque que c'est vraiment n'importe quoi chez eux.

Ha bon ? Que se passe-t-il ? Ca fait un moment que je n'ai pas suivi, mais la dernière fois tout semblait se passer plutôt bien...

Personellement, je trouve SynApps completement buggée

Et bien pourquoi ne pas signaler les bugs sur ce forum. Comment veux-tu que Roromis corrige les bugs si on ne lui dit pas qu'il y en a ? ;)

pyg est en train de coder quelque chose pour la Framakey en ce moment

Oui, mais ça n'est pas tout à fait la même chose: il s'agit avant tout d'un outil pour mettre complètement à jour les clés "pilules".
J'ai publié hier, c'est une version alpha codée avec les pieds : http://framakey.org/Utils/FramakeyToolbox

Disons que cet updater peut aussi faire les patch. Genre, un post sur le forum vous dit :
Erreur dans les pages HTML du FramaKiosk. Comment vous faites ?

Pour l'instant on publie effectivement une nouvelle version.
Les updaters tout automatique, j'ai toujours eu tendance à m'en méfier : en dehors du fait que ça pousse l'assistanat de l'utilisateur souvent un peu trop loin, ça pose pour moi de vrais problèmes de sécurité.

La conclusion, pour moi, c'est que Framakey est un projet collectif et contributif : chacun code ce qu'il veut, du moment que c'est 100% libre.
Un updater pour Framakey serait probablement une très bonne chose, mais ça réclame pas mal de travail. Pas tant du côté de l'updater lui même, que du côté du maintien d'une BDD applicative avec n° de versions. C'est souvent le probleme dans le libre (et c'est le cas dans Framakey), on a les outils, mais pas grand monde pour se taper le "sale boulot". Par exemple, là, j'ai mis beaucoup d'applis à jour sur le FTP, mais elle ne sont pas encore reportées sur le site web faute de temps.

Donc : vas-y, lâche-toi :) Présente une version alpha ou beta de ton updater Framakey, et tu verras bien si ça interesse du monde...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Avr, 2010 12:42

Je peux faire ça sans problème. J'ai juste besoin d'une base .txt qui suffit largement.
Je vais partir sur mon serveur FTP personnel et si le projet de l'updater fonctionne correctement, peut-être que tu l'intégrera à la FK :p

Je commence !

EDIT (non important) :
Je vient de me faire bannir du forum LiberKey.
Raison : J'ai demandé les sources d'une application (de leur site), je l'ai eu et donc, ça leur à pas plus que je me propose ici après ça..
Jour de Fête !
DJSIR

Dim 04 Avr, 2010 14:35

OK, bonne chance alors :)

(pour le bannissement de Liberkey, je suis surpris : la communauté Liberkey m'a toujours donné l'impression d'être ouverte à la discussion. Et si tu avais repris du code pas libre dans un programme libre, ça se serait vu comme un gnou sur la banquise. M'enfin, chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait...)
pyg

Dim 04 Avr, 2010 15:03

edit : je viens de répondre sur le forum Liberkey, suite à la lecture de ton message : http://www.liberkey.com/forum/viewtopic ... 887#p23887
pyg

Dim 04 Avr, 2010 20:11

C'est gentil pyg de te lancer la dedans mais, je préfère pas. Tu pourrais te mettre de personnes à dos de ma faute.

Bref, après quelques analyses, il faudrais changer quand même deux/trois choses dans la FK.

Exemple:
- les dossiers des Apps doivent s'appeler par leur nom, on sait bien qu'il sont portables
- chaque dossier doit contenir un fichier (AppInfo.dat), contenant la version de l'app.

Je pense que ça doit être possible ?
DJSIR

Dim 04 Avr, 2010 21:36

Bonne Nouvelle !
Première Version Pré-Pré-Pré-Alpha.

Je tient à dire que j'ai repris l'idée de la PopUp de LiberKey. Rien d'autre.

Cette FramaKey ULTRA-Light contient :
- Portable_FileZilla 3.2.8.1 (actuel FramaKey)
- UpDater

ELLE N'EST LA QUE POUR LE TEST. ELLE NE CONTIENT PAS DE FRAMAKIOSK !

1. Lancez le logiciel : UpDateFunc.exe
2. Séléctionnez le dossier des Apps
3. Mettez à Jour FileZilla
4. Terminé

Pas d'icône; pas de screenshot. Il n'y à pas de GUI au sens propre du terme.

J'attend vos premières impressions !

http://djsir.power-heberg.com/wp-uploads/FramaKey/FramaKey.zip

si le fichier est corrompu :
http://djsir.free.fr/uploads/res/7-zip32.dll
Dernière édition par DJSIR le Lun 05 Avr, 2010 08:39, édité 1 fois au total.
DJSIR