J'essaie de faire la démarche de passer à Linux mais la démarche est franchement loin d'être simple !
Bon, déjà, ce qui est sur, c'est que je ne peux pas virer windows de mon ordinateur car aucun logiciel libre n'est aussi puissant que Finale pour faire des partitions au niveau pro.
Il me reste encore un problème.
J'utilise Adobe Indesign pour préparer l'impression de mes partitions.
Pour celà je dois créer un fichier PDF à partir de mon logiciel de musique, puis dans Indesign, j'importe le fichier PDF et je répartie chaque page de mon fichier PDF là ou je veux.
Par exemple, quand j'ai 4 pages A4, étant donné que j'imprime sur du A3 recto-verso, je copie chaque page dans cet ordre : 4-1-2-3.
Pour 8 pages, ça donne : 8-1-2-7-6-3-4-5.
etc...
Dans Indesign, j'ouvre un fichier de 4 pages A3 par exemple, puis j'importe mon fichier PDF, et à ce moment, je place toutes les pages du PDF les unes après les autres là ou je veux dans Indesign.
Pour revenir à Linux, j'ai trouvé le logiciel "Livret" mais il ne travaille qu'à partir d'un seul fichier, or cela m'arrive d'importer plusieurs fichiers pour une même partition. (Il peut y avoir de la musique, du texte, de l'image..., donc différentes sources).
J'ai essayer également Scribus, mais le problème, c'est qu'il ne m'importe que la première page du PDF !
Visiblement, la seule solution dans Scibus est de créer un fichier PDF pour chaque page !!!!
Car à ce moment là, je peux importer plusieurs pages en plusieurs fichiers
Imaginez-vous avec une partition de 120 pages, il faudrait que je fasse 120 fichiers différents ?????
Je ne sais pas si c'est très clair...
Donc avez-vous SVP connaissances d'un logiciel qui pourrait me faire ça ?
De plus, outre le prix de Indesign (!) je suis d'accord qu'utiliser un logiciel comme ça pour juste de la mise en page avant impression, c'est donner du lard au cochon !!!!
Je n'utilise le logiciel qu'à 1% de ses capacités !
Par contre l'autre avantage d'Indesign, c'est qu'il sauvegarde avec le fichier les paramètres d'impression.
Voici donc les 2 seules choses dont j'ai besoin : importation de toutes les pages d'un PDF dans l'ordre que je veux, et la sauvegarde des paramètres d'impression.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos idées.
Je vous souhaite une agréable journée.
Tamarand

Raison: modif du titre pour plus de clarté
-
Invité