Déjà, les catégories des applications ne sont pas clair : elles sont différentes sur Framasoft, Framakey, Framakiosk et Framasuite. Moi je propose :
- Lanceurs d'applications (non présent dans Framakiosk et Framasuite)
- Indispensable (qui serait favori dans le kiosk)
- Internet
- Bureautique
- Audio/vidéo
- Graphisme/photo
- Jeux
- Éducation
- Outils
- Développement
- Outils Framakey (ne serait pas u onglet dans le kiosk, mais les applications serait en bas près des dossiers)
Cela ferait peut-être trop d’onglets dans le Framakiosk. On fusionnerait donc Jeux/éducation ou outils/développement
Ensuite, beaucoup d’application trainent, comme chez Romoris. Il faut les ajouter à la liste des applications. Et la FK1.9 doit être remplacée par la FK1.10 et en test ce serait la FK1.11
(Pour la suite, Xyz = n’importe quelle application)
Puis, les applications doivent être mise à jour : Pour chaque application, Il doit y avoir le dossier « PortableXyzKiosk » qui contient en plus « PortableXyz_32px.png » et « PortableXyz.lch ». Le dossier « PortableXyzCode » doit lui contenir « PortanleXyzExtentions.txt ».
Ainsi, dans le Kiosk, près des dossiers, on aurait :
- Ajouter automatiquement de nouvelles applications : On sélectionne alors le dossier d’une application dans Apps. Il retrouve alors tout ce dont il a besoin, c’est à dire, l’image « PortableXyz_32px.png » et le fichier «.PortableXyz.lch » dans « PortableXyzKiosk ». Les autres informations comme la description, la catégorie sont dans le fichier « PortableXyz.xml" . Ensuite CAFE se met à jour grâce aux informations contenues dans « PortanleXyzExtentions.txt ». Enfin l'application est ajoutée à asuite.
- Ajouter manuellement des applications : là, chaque information est remplie manuellement (au cas ou on voudrait ajouter un logiciel non Framakey.
- Obtenir de nouvelles applications : Synapps s’ouvre, on sélectionne l’application que l’on veut installer, elle se télécharge puis s’installe automatiquement comme ci-dessus.
- Supprimer des applications
(Dans le dossier FramaKiosk, on pourrait alors supprimer quelques dossiers)
Cela poserait surement vite un problème (que moi j’ai déjà) : le kiosk serait surchargé. C’est pourquoi il y aurait une autre option : réduire la taille des icônes. L’image de l’application ne serait plus « PortableXyz_64px.png » mais « PortableXyz_32px.png ». Cela serait applicable soit dans un seul onglet, soit dans tous les onglets
Il faudrait aussi une autre option pour activer/désactiver les SplashScreen de TOUTES les applications.
Comme je l’ai dis au début, le premier onglet du Framakiosk serait favoris. On sélectionnerait nos applis préférées dans la liste de celles déjà installées.
Ce serait pratique aussi de pouvoir minimiser Framakiosk en PortableAppetiser, qui ne contiendrait que les favoris.
Enfin on pourrait télécharger un Pack vide d’applications (ne contiendrait en réalité que Framakiosk, Framasuite, CAFE vide, Synapps)
-
florian