Si, parce que je suis le plus souvent sous Windows.Athanor1 a écrit:mimas a écrit:Tiens je vais passer sous linux pour voir grub.
Mdr! tu n'as pas besoin d'un bootloader si tu laisse ton PC allumé tout le temps

-
Invité
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Si, parce que je suis le plus souvent sous Windows.Athanor1 a écrit:mimas a écrit:Tiens je vais passer sous linux pour voir grub.
Mdr! tu n'as pas besoin d'un bootloader si tu laisse ton PC allumé tout le temps
Athanor1 a écrit:Tu dois être sous lilo, toi. "grub.conf" ?![]()
Avec Grub, c'est dans le répertoire /boot/grub et le fichier s'appelle menu.lst
ls -l /boot/grub
Moi n'on plus je n'avais pas remarqué, je ne le remarque toujours pas, je ne vois pas comment tu le remarques et je me sens bêteBloodshed a écrit:Au fait j'avais pas remarqué, tu utilise csh ?
Bloodshed a écrit:#mount -t /dev/hde12
Au fait j'avais pas remarqué, tu utilise csh ?Il est bien ou pas, je suis à la recherche d'un bon shell (j'utilise bash qui est déjà très bon !
$ atroce
bash: atroce: command not found
$ mount /dev/hde12
mount: selon mtab /dev/ide/host2/bus0/target0/lun0/part12 est déjà monté sur /mnt
échec de mount
birin a écrit:te montrera les deux fichiers et le fait que menu.lst pointe bien sur grub.conf.
- Code: Tout sélectionner
ls -l /boot/grub
J'ai pris l'abitude de modifier grub.conf et n'avais pas remarqué que tu parlais de menu.lst.
# ls -l /boot/grub
total 256
-rw-r--r-- 1 root root 30 sep 24 05:33 device.map
-rw-r--r-- 1 root root 11008 jan 7 2004 e2fs_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 10000 jan 7 2004 fat_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 9024 jan 7 2004 ffs_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 158 sep 24 05:33 install.sh
-rw-r--r-- 1 root root 11200 jan 7 2004 jfs_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 749 oct 1 22:43 menu.lst
-rw-r--r-- 1 root root 504 sep 24 05:20 menu.lst.old
-rw-r--r-- 1 root root 9440 jan 7 2004 minix_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 12832 jan 7 2004 reiserfs_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 512 jan 7 2004 stage1
-rw-r--r-- 1 root root 130029 jan 7 2004 stage2
-rw-r--r-- 1 root root 8672 jan 7 2004 vstafs_stage1_5
-rw-r--r-- 1 root root 12744 jan 7 2004 xfs_stage1_5
#
Pour le mount, Bloodshed t'a déjà tout expliqué.
Pour le pingpong entre hda12 et hde12, il y a trop de causes possibles pour se lancer dans les hypothèses sans avoir une idée de tes 3 configs (Mandrake, Debian et matériel).
Je suis étonnée de ce que tu me dis, je penses que j'ai bien Bash, regardes:
Moi n'on plus je n'avais pas remarqué, je ne le remarque toujours pas, je ne vois pas comment tu le remarques et je me sens bête Confused
Dis Bloodshed, dis, tu l'as vu comment dis ?
Bloodshed a écrit:Je me suis basé sur le fait que dans ses premiers posts, Athanor1 mettait un `#' devant la commande au lieu d'un `$', or je crois que `#' c'est par défaut sous csh (bien sûr on peut le modifier)
Bloodshed a écrit:Je me suis basé sur le fait que dans ses premiers posts, Athanor1 mettait un `#' devant la commande au lieu d'un `$', or je crois que `#' c'est par défaut sous csh (bien sûr on peut le modifier)
La question qui est encore à élucider: maintenant que ma hde12 est montée, comment accéder au fichier et l'afficher ?
PS: à Mimas: je ne savais pas que tu avais besoin de Windows, je croyais que tu plaisantais
Athanor1 a écrit:Non, je n'ai pas de grub.conf
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit