Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:20
Supprimer les cookies

Recherche du logiciel PSIM portable!?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 07 Nov, 2009 16:15

Bonjour,

Je cherche à savoir le logiciel de simulation (de circuits et montages électriques) PSIM existe en version portable, et/ou la marche à suivre pour pouvoir l'utiliser à partir d'une clé. :?:

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par dedenimes le Sam 07 Nov, 2009 18:26, édité 1 fois au total.
Raison: suppression de l'URL, logiciel non-libre.
scal31

Messages : 1

Sam 07 Nov, 2009 18:25

Bonsoir,
PSIM n'est pas un logiciel libre. Framasoft et ses forums ne parlent que des logiciels libres et du libre en général.
Tu devras donc t'orienter soit vers un logiciel libre qui pourrait correspondre à tes besoins, soit t'orienter vers un autre forum.
Mais je te conseille d'explorer le monde du libre, tu y gagneras beaucoup au final.
Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 07 Nov, 2009 21:41

KiCAD pour la conception me semble portable (même si il y a un petit logiciel java fournit avec pour "l'autorouter", le reste à l'air de fonctionner).

Pour la simulation Qucs n'a malheureusement pas l'air portable (il cherche une variable d'environnement pour placer ses fichiers), et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version win32 de gnucap, ou que tous les outils entourant spice ne sont pas nécessairement disponible sur windows (pas étonnant, soit dit en passant, vu le domaine).

Le plus "simple" si vous avez besoin d'outils et que vous êtes sous windows serrait d'envisager la virtualisation

Pour un nomade, une debian ou un CAELinux sur clé USB bootable, ou prendre la framakey ubuntu-remix et installer les logiciels nécessaire dessus serrait probablement plus approprié.
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit