Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:16
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantEcran noir suite install mdk 10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Jan, 2005 21:12

Au lancement de ta Knoppix/kaella, essaie ça aussi :
Pour varier la prise en compte de l'ecran :

knoppix lang=fr xmodule=vesa
knoppix lang=fr xmodule=S3

et

essaie aussi ça :
knoppix lang=fr noapic
knoppix lang=fr noacpi

voir les deux ensembles et avec le xmodules ...
par exemple :

knoppix lang=fr noapic noacpi xmodule=vesa

quelques boots de plus...
Vincent

Géo : Lyon

Mer 12 Jan, 2005 21:20

J'ajoute que j'ai été regarder le lien que tu nous donnes au sujet de ton portable. Rien à dire, il a tout ce qu'il faut. RAM et tout et tout.

Il y a même la solution sur ton lien: tu vas pas mettre une slackware non, mais le gars qui a posté, dit qu'il a aussi mis une SuSE 8.0 et que ça lui allait comme un gant!

Tu devrais peut-être relire cette page ? en tout cas, si la SuSE 8.0 passait, tu peux essayer, et même la SuSE 9.2 ça devrait passer. Pour la connexion, comme le gars de ce site disait que SuSE n'avait pas reconnu le modem, tu verras bien après ? peut-être avec un modem ou un routeur externe, au besoin.
Mélodie

Géo : France

Jeu 13 Jan, 2005 17:25

J'ai essayé toutes les commandes proposées par Vincent mais aucune ne fontionne correctement...toujours l'écran noir apres un semblant de chargement.

Donc Mandrake je laisse tombé, Kaella je laisse tombé. SuSe essayons...
Tux

Jeu 13 Jan, 2005 17:33

Salut Tux,

Pendant que tu y es, laisses tomber ton portable :D
Je viens de tester Ubuntu, ça marche bien, c'est assez simple et je préfère Gnome à Kde.
Au fait, pourquoi A10-XTC n'existe pas chez Samsung ? Il me semble que tu avais parlé d'un ACER ? Je vais aller voir un truc si je le trouve ...
A+
GnapZ

Jeu 13 Jan, 2005 18:02

GnapZ a écrit:Pendant que tu y es, laisses tomber ton portable :D

lol, oui, c'était ce que j'étais en train de me dire. Parallèlement à la SuSe, je télécharge justement la ubuntu aussi...

Par contre, mon portable est bien un Samsung A10 XTC, je peux te l'assurer, pas un ACER. J'ai encore la garantie (expirée maintenant) avec les références dessus.

Comme ici : http://patheve.free.fr/linux-laptop/
Tux

Jeu 13 Jan, 2005 19:57

JE SUIS TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 8)

J'ai essayé d'installer la distribution UBUNTU et ça fonctionne !!!! Elle ronronne à la perfection !!!!!!!!! En plus elle ne fait que 500 mo contrairement à la SuSe qui fait plus de 3go (et qui télécharge encore). Peut-être que je l'essayerais plus tard, qui sait ?

En tout cas je vais pouvoir me lancer, toucher à tout mais d'abord : direction les tutos sur comment s'en servir.

MERCI pour votre soutien à TOUS

J'espère pouvoir rendre la pareil quand le cas se présentera :P
Tux

Jeu 13 Jan, 2005 21:59

Tux a écrit:JE SUIS TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 8)
J'ai essayé d'installer la distribution UBUNTU et ça fonctionne !!!!

Bravo! félicitation! c'est du bon boulot :)

Tux a écrit:direction les tutos sur comment s'en servir.

Voilà les liens que j'ai en réserve pour Ubuntu:
Je te recommande de lire ce fil d'abord, tu vas y trouver de précieux témoignages:
http://www.slyunix.org/forum/forum.php? ... d_fil=3349

puis tu as tous ceux-là:

http://wiki.ubuntu.com/RestrictedFormats
http://www.ubuntulinux.org/
http://yeknan.free.fr/
http://www.ubuntu-fr.org/

Tux a écrit:J'espère pouvoir rendre la pareil quand le cas se présentera :P

Si c'est pas à nous, tu trouveras toujours plus newbies que toi, assez rapidement. Donc ne t'en fais pas pour ça :)

Prochaine étape, ce sera quoi ? la connexion ? le graveur ? :D
Reviens nous dire ce que Ubuntu reconnait de suite sans configuration particulière? ça peut être intéressant.
Mélodie

Jeu 13 Jan, 2005 23:23

Tux a écrit:JE SUIS TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 8)

J'ai essayé d'installer la distribution UBUNTU

Ubuntu rox!
Mais on ne saura pas pourquoi ça bloquait... tant pis :(

Bonne continuation Tux (le pseudo est ambitieux ;)
Vincent

Géo : Lyon

Sam 15 Jan, 2005 20:06

Athanor1 a écrit:Prochaine étape, ce sera quoi ? la connexion ? le graveur ? :D Reviens nous dire ce que Ubuntu reconnait de suite sans configuration particulière? ça peut être intéressant.

Sans hésiter j'ai commencé par essayer de configurer ma connexion internet mais ce n'est vraiment pas du gateau, heureusement que je suis tenace....

Je reviendrai plus tard faire un post pour parler de la Ubuntu plus en détails, une fois que j'aurais fait les quelques installations qui s'imposent...ou alors je reviendrai pour demander comment les faire :D

Mais il est vrai que c'est dommage de ne pas savoir pourquoi la Mdk ou la Kaella ne fonctionnait pas.

A bientot
Tux

Sam 15 Jan, 2005 23:47

Tux a écrit:Sans hésiter j'ai commencé par essayer de configurer ma connexion internet mais ce n'est vraiment pas du gateau, heureusement que je suis tenace....

C'est vrai que tu es tenace, c'est grâce à ça que tu as réussi.

J'ai aussi essayé Ubuntu mais en live CD. J'ai réussi à configurer la connexion, mais quand j'ai voulu lancer Mozilla, impossible d'afficher quoi que ce soit. Je pense que c'est un problème dû au firewall, mais je n'ai pas eu le temps de chercher où c'était. J'ai regardé ce que donnait un "Ping" en console, en mettant le DNS du fournisseur d'accès, et j'avais autant de paquets reçus que de paquets envoyés, et 0 de perdu. J'en suis restée là :)

Tux a écrit:Je reviendrai plus tard faire un post pour parler de la Ubuntu plus en détails, une fois que j'aurais fait les quelques installations qui s'imposent...ou alors je reviendrai pour demander comment les faire :D

Si tu as déjà lu le fil de discussion que je t'ai passé, sur le forum de SlyUnix, tu as du voir que dés que tu as la connexion, tu dois faire une mise à jour: ton Pingouin a déjà faim! :)
Et configurer les sources Universal pour pouvoir installer tout un tas de choses en plus. Dans le fichier /etc/apt-sources.lst si je me rappelle bien ce que j'ai lu :)

As-tu déjà vu comment éditer un fichier en console avec vi ou vim ?

Tux a écrit:Mais il est vrai que c'est dommage de ne pas savoir pourquoi la Mdk ou la Kaella ne fonctionnait pas.

Je ne trouve pas que ce soit très important. C'est probablement parce que il n'y avait pas le pilote qu'il faut dans le système, et comme ça n'aurait pas été simple d'intaller un pilote dans un système qui ne veut pas s'afficher, c'est pas plus mal que tu démarres sous Ubuntu.
C'st une distribution qui a acquis une bonne réputation dés sa sortie.

A toi, les installations faciles pour les applications, et les mises à jours sans souci. Tu pourras aussi lire sur les deux autres liens que j'ai mis un peu plus haut, pour les cours de ligne de commandes, en particulier ceux de Alexis de Lattre.

J'ai à peine commencé à lire, moi-même, mais déjà un peu ça facilite bien la vie.
Bonne continuation.
Athanor1.
Mélodie