Tux a écrit:Sans hésiter j'ai commencé par essayer de configurer ma connexion internet mais ce n'est vraiment pas du gateau, heureusement que je suis tenace....
C'est vrai que tu es tenace, c'est grâce à ça que tu as réussi.
J'ai aussi essayé Ubuntu mais en live CD. J'ai réussi à configurer la connexion, mais quand j'ai voulu lancer Mozilla, impossible d'afficher quoi que ce soit. Je pense que c'est un problème dû au firewall, mais je n'ai pas eu le temps de chercher où c'était. J'ai regardé ce que donnait un "Ping" en console, en mettant le DNS du fournisseur d'accès, et j'avais autant de paquets reçus que de paquets envoyés, et 0 de perdu. J'en suis restée là

Tux a écrit:Je reviendrai plus tard faire un post pour parler de la Ubuntu plus en détails, une fois que j'aurais fait les quelques installations qui s'imposent...ou alors je reviendrai pour demander comment les faire

Si tu as déjà lu le fil de discussion que je t'ai passé, sur le forum de SlyUnix, tu as du voir que dés que tu as la connexion, tu dois faire une mise à jour: ton Pingouin a déjà faim!

Et configurer les sources Universal pour pouvoir installer tout un tas de choses en plus. Dans le fichier /etc/apt-sources.lst si je me rappelle bien ce que j'ai lu

As-tu déjà vu comment éditer un fichier en console avec vi ou vim ?
Tux a écrit:Mais il est vrai que c'est dommage de ne pas savoir pourquoi la Mdk ou la Kaella ne fonctionnait pas.
Je ne trouve pas que ce soit très important. C'est probablement parce que il n'y avait pas le pilote qu'il faut dans le système, et comme ça n'aurait pas été simple d'intaller un pilote dans un système qui ne veut pas s'afficher, c'est pas plus mal que tu démarres sous Ubuntu.
C'st une distribution qui a acquis une bonne réputation dés sa sortie.
A toi, les installations faciles pour les applications, et les mises à jours sans souci. Tu pourras aussi lire sur les deux autres liens que j'ai mis un peu plus haut, pour les cours de ligne de commandes, en particulier ceux de Alexis de Lattre.
J'ai à peine commencé à lire, moi-même, mais déjà un peu ça facilite bien la vie.
Bonne continuation.
Athanor1.