Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:15
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantmigration : phase de demarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Déc, 2004 23:07

Bon ben il semble que ça y est : les miroirs sont listés ici.
rhyd

Géo : Paris

Mar 07 Déc, 2004 10:32

desolé de ne pas vous avoir répondu avant. Maintenant les sites mirroirs disposent des images.

Pour info, le lien que j'ai utilisé pour telecharger l'iso hier etait sur clubic (http://www.clubic.com)
douille

Mar 07 Déc, 2004 16:07

euh clubic donne pas les sommes md5 pour vérifier l'integrité de l'image cd non ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Jeu 09 Déc, 2004 11:15

En effet clubic ne fournit pas les checksum (je les ai recuperé le lendemain sur le site de mandrake).

Sinon, ca y est -> j'ai fait mes sauvegardes hier soir et je suis passé en full linux.

Il m'a fallut 2 install : a la 1ere, j'avais choisi d'installer les MAJ et la j'ai pas dut choisir le bon site ftp ou la connexion etait pourrave, toujours est il que il bouclait tout le temps en essayant d'etablir la connexion et en me lancant un message d'erreur comme quoi il n'y arrivait pas.
La 2eme c'est super bien passé (sans les maj) : montre en main 40 min.
Tout le matos a l'air reconnu mais il subsiste qq pb.

J'ai branché mon lecteur mp3 archos (un vieux qui est reconnu comme un hdd) et la, miracle, il est reconnu de suite. Le hic, c'est quand j'ai voulu recopier son contenu sur mon pc -> impossible.
Bon je me decourage pas, et je verrais ca.

Il me reste a configurer samba pour le partage de fichiers et de l'imprimante.
Il faut egalement que je teste mon pda, que je configure mon clavier.

J'ai essayé urmpi en ligne de commande pour installer firefox et thunderbird -> aucuns pb.

Bref, il reste encore du boulot je pense mais ca m'a l'air bien engagé.

Si j'ai des pb je saurais ou venir demander de l'aide.
douille

Sam 11 Déc, 2004 20:06

Bon ca commence a prendre forme.

Le partage des fichiers est OK (merci samba) Le partage d'imprimante devrait fonctionner.

Les quelques trucs qu'il me reste a faire :
- faire un wine avec DVDShrink et BankPerfect
- connecter mon PDA et mon APN (je suis confiant)

Un truc qui manque c'est un lecteur multimedia. Pour le moment j'utilise Totem pour la video et amaroK pour les MP3.
douille

Jeu 30 Déc, 2004 13:37

Bon, comme promis je reviens pour vous faire part de mon expérience.

Dans l'ensemble c'est plutot concluant, niveau matériel tout passe.
Je vais donc rester sous linux.

Je garde mon portable pour 2 choses :
1 - l'utilisation de DVDShrink
2 - la gestion de mon APN

En ce qui concerne la gestion des mes comptes bancaires, je pense utiliser grisbi. J'ai vu qu'il existait une version windows et une version linux.
Je me demande si je peux utiliser ces 2 versions pour gérer le meme fichier de comptes.

@+
douille
douille

Jeu 30 Déc, 2004 16:43

ca doit se faire
il faut spécifié a grisbi (linux) d'utiliser votre fichier windows (et pas l'inverse vu que windows ne sait pas lire les partoche de tux ...)
je l'ai pas sous les eyux donc je pourrai pas en dire plus
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Sam 15 Jan, 2005 16:08

je suis allé aussi sur le site ; pour un novice , on n'y comprend rien et ça n'encourage pas à aller vers une distribution/Linux ...alors , on veut bien s elance r; mais ça ne m'interesse pas d'installer , de desinstaller etc
coco

Sam 15 Jan, 2005 20:31

coco a écrit:je suis allé aussi sur le site ; pour un novice , on n'y comprend rien et ça n'encourage pas à aller vers une distribution/Linux ...alors , on veut bien s elance r; mais ça ne m'interesse pas d'installer , de desinstaller etc

Salut Coco,
Tu sembles chercher à te faire secouer les... puces ?
Gagné! d'abord, tu es sur le fil de Douille, alors si tu as des questions pour toi-même, tu dois démarrer sur ton propre fil.
Tu peux intervenir sur le fil de qq d'autre pour une question que to poses pour toi-même, si c'est une question précise, et directement en rapport avec le sujet.

Ensuite, tu n'es pas le seul à n'y rien comprendre, d'ailleurs il n'y a pas de début, et pas de fin. C'est une illusion. C'est quand tu crois que tu commences à comprendre que tu es dans l'erreur.

Là, je te répond depuis Mandrake, qui est allègrement en train de passer de 10 Official à 10.1 Official, par la magie d'une mise à jour. (hump!!! je ris) J'ai réussi à configurer ces
#{@]$¤*%&!!! de sources! et j'en ai pour 1914 Mo en 56k: c'est la guerre! :D
Donc comme j'ai démarré hier soir j'en ai jusqu'à au moins lundi matin.

Bon, tu veux faire quoi Coco ? tu veux passer à GNU/Linux ?
tu as envie d'avoir plein de bureaux virtuels, un système stable, des tabs illimités quand tu surfes, et de commencer à apprendre ?
Démarres un fil, dis ou redis quel matos, quels usages... ce que tu sais déjà faire, et tu auras de l'aide.
Quand à installer désinstaller... si tu te renseignes bien avant, c'est très rare d'avoir à réinstaller. Des mises à jour et des Upgrades de temps en temps, ça suffit.

A l'attention de Douille: tu l'as essayé Grisbi ? je l'ai essayé avant-hier, sous Debian: horreur! j'ai accepté qu'il protège mon compte, et il a verrouillé tous les fichiers du répertoire où j'avais sauvegardé ce fichier compte. L'essai s'est arrêté là, parce que je n'ai pas trouvé comment déverrouiller.

Ce répertoire de mon /home étant sauvegardé sur CD, c'est pas trop grave, mais j'ai tout mis à la corbeille direct! et supprimé Grisbi illico! j'ai posté chez eux mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je crois que sinon GnuCash ça doit être pour faire les comptes, aussi. Je ne peux pas vérifier tout de suite, à cause du téléchargement en cours (trop browser en même temps ça ralentit trop)

Pour la musique, on m'a parlé d'un autre soft qui serait très bien, mais je ne me rappelle plus le nom, avec une petite recherche sur le web, tu dois pouvoir en trouver encore d'autres. En plus je ne connais pas bien les usages de chacun, je risquerai de te dire des bêtises, il y a tellement de softs liés à la musique, aux arrangements....

A plus ;)
Mélodie

Géo : France

Ven 18 Fév, 2005 19:22

ben ca fait 1 mois que j'utilise grisbi, et je n'ai pas encore eu de problemes avec, mais ce que tu me dis m'inquiete un peu.

Je vais essayer de faire attention (bon, moi j'ai sauvegarder mon fichier dans un répertoire spécifique 8) )

@+
douille
douille