coco a écrit:je suis allé aussi sur le site ; pour un novice , on n'y comprend rien et ça n'encourage pas à aller vers une distribution/Linux ...alors , on veut bien s elance r; mais ça ne m'interesse pas d'installer , de desinstaller etc
Salut Coco,
Tu sembles chercher à te faire secouer les... puces ?
Gagné! d'abord, tu es sur le fil de Douille, alors si tu as des questions pour toi-même, tu dois démarrer sur ton propre fil.
Tu peux intervenir sur le fil de qq d'autre pour une question que to poses pour toi-même, si c'est une question précise, et directement en rapport avec le sujet.
Ensuite, tu n'es pas le seul à n'y rien comprendre, d'ailleurs il n'y a pas de début, et pas de fin. C'est une illusion. C'est quand tu crois que tu commences à comprendre que tu es dans l'erreur.
Là, je te répond depuis Mandrake, qui est allègrement en train de passer de 10 Official à 10.1 Official, par la magie d'une mise à jour. (hump!!! je ris) J'ai réussi à configurer ces
#{@]$¤*%&!!! de sources! et j'en ai pour 1914 Mo en 56k: c'est la guerre!
Donc comme j'ai démarré hier soir j'en ai jusqu'à au moins lundi matin.
Bon, tu veux faire quoi Coco ? tu veux passer à GNU/Linux ?
tu as envie d'avoir plein de bureaux virtuels, un système stable, des tabs illimités quand tu surfes, et de commencer à apprendre ?
Démarres un fil, dis ou redis quel matos, quels usages... ce que tu sais déjà faire, et tu auras de l'aide.
Quand à installer désinstaller... si tu te renseignes bien avant, c'est très rare d'avoir à réinstaller. Des mises à jour et des Upgrades de temps en temps, ça suffit.
A l'attention de Douille: tu l'as essayé Grisbi ? je l'ai essayé avant-hier, sous Debian: horreur! j'ai accepté qu'il protège mon compte, et il a verrouillé tous les fichiers du répertoire où j'avais sauvegardé ce fichier compte. L'essai s'est arrêté là, parce que je n'ai pas trouvé comment déverrouiller.
Ce répertoire de mon /home étant sauvegardé sur CD, c'est pas trop grave, mais j'ai tout mis à la corbeille direct! et supprimé Grisbi illico! j'ai posté chez eux mais je n'ai pas de réponse pour l'instant. Je crois que sinon GnuCash ça doit être pour faire les comptes, aussi. Je ne peux pas vérifier tout de suite, à cause du téléchargement en cours (trop browser en même temps ça ralentit trop)
Pour la musique, on m'a parlé d'un autre soft qui serait très bien, mais je ne me rappelle plus le nom, avec une petite recherche sur le web, tu dois pouvoir en trouver encore d'autres. En plus je ne connais pas bien les usages de chacun, je risquerai de te dire des bêtises, il y a tellement de softs liés à la musique, aux arrangements....
A plus