J'envisage très sérieusement de passer à Linux. Une seule chose m'en empêche pour l'instant:
J'utilise quotidiennement la base de données Approach, de Lotus SmartSuite 96 (si, si.). Cette base de données m'est absolument indispensable pour gérer mes très nombreux contacts professionnels (près de 2000 enregistrements). Elle me donne toute satisfaction, à un détail près: comme c'est un logiciel qui a quand même près de 15 ans, j'aimerais bien pouvoir synchroniser certains champs avec mon carnet d'adresses Thunderbird.
Pour ceux qui ne connaissent pas Approach: enregistrements en mode "feuille" ou "formulaire", possibilité de faire une recherche sur un ou plusieurs champs, sur des champs vides etc, de sauvegarder des recherches, possibilité d'utiliser des listes déroulantes, boutons radio, de rajouter ou supprimer des champs...
Rien de bien sorcier, me direz-vous? Eh bien! Je n'arrive pas à trouver l'équivalent dans les logiciels gratuits. Je cherche un truc simple d'emploi, qui ne soit pas une usine à gaz.
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider!
-
fuvola