Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPRB installation webcalendar 1.2b1

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Mai, 2008 10:26

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je souhaite mettre en place webcalendar dans un lycée, mais je rencontre quelques difficultés:

Je dispose d'easy PHP, avec le dossier de webcalendar décompressé à l'intérieur (EasyPHP 2.0b1\www) j'ai donc accès au script d'installation.
La vérification semble bonne en dehors de "Safe Mode Allowed Vars (Requit seulement si "Safe Mode" est activ�)" qui est négative, j'ai crée un mdp puis cliqué sur prochain afin de rentrer les paramètres de la base de données.
J'ai droit au message suivant : "Your current database settings are not able to access the database or have not yet been tested." j'ai donc crée une DB mysql sous PHPmyadmin en suivant les instructions de la doc fournie avec webcalendar.
Je dispose donc d'une DB "intranet", à laquelle j'ai importé les tables présente dans le fichier tables-mysql. J'ai aussi crée un nouvel utilisateur avec mdp disposant des droits suivants: SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, DROP, FILE, INDEX, ALTER .

Malgré cela, je n'arrive toujours pas à passer le step2 du script d'installation j'ai beau rentrer tout les paramètres de la DB et cliquer sur "essais de paramètres" une boite de dialogue me dit qu'ils ont bien été enregistrés, mais le bouton suivant (prochain) reste grisé. :x

Avez vous une idée?

Merci d'avance.
B3nny

Jeu 12 Juin, 2008 23:54

Salut, je suis nouveau par là, mais j'avais le même problème,
et je l'ai résolu en changeant l'encoding de mon webcalendar.

J'ai crée un fichier .htaccess dans le répertoire contenant webcal,
et j'ai écrit dedans :

AddDefaultCharset ISO-8859-15

Et ça à marché, car j'avais des problème de caractères qui
visiblement faisaient conflit à cause de la compatibilité de l'encoding.

J'espère que ça va marcher pour toi.
ReWinD

Jeu 30 Oct, 2008 17:28

Salut et merci car j'avais le même problème et il a été résolu grâce à ce fichier .htaccess. :D

La solution que j'avais trouvé provisoirement avant d'aller sur ce forum était de changer la langue du navigateur et cela fonctionnait mais ça obligeait tout les utilisateurs à faire la manip sur leur navigateur.

Par contre j'ai un autre problème concernant les importations. Je dispose d'un webcalendar version "WebCalendar v1.0.5 (04 Mar 2007)" pour le boulot et pour mon asso j'ai donc installé la dernière version 1.2.
Lorsque j'exporte en iCalendar ou vCalendar il m'est impossible d'importer par la suite sur l'autre webcalendar. Voici mon message d'erreur :
Erreur: Erreur lors de l'analyse du fichier d'importation - ou - aucun événément n'a été détecté.
Pourtant les dates sélectionnées sont bonnes et il y a bel et bien des évènements d'inscrits.
En CSV j'ai un message d'importation avec succès mais rien ensuite sur l'agenda ?

La seule manip qui fonctionne c'est lorsque j'exporte en CSV depuis la version 1.2 et que je la réimporte par la suite sur la même version en ayant bien sûr préalablement supprimer les évènements pour le test.

Connaissez vous le problème ?

Bien cordialement et merci de votre aide,
Seb-Sob

Mar 24 Mars, 2009 18:33

Voilà, j'ai pêtré longtemps devant ce bouton grisé et le message "Safe Mode Allowed Vars (Requit seulement si "Safe Mode" est activ�)" qui ne permettaient pas de passer à la prochaine étape.

MA SOLUTION :

Dans le fichier /install/index.php J'ai tout simplement changé la ligne 763 :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Pour :

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=ISO-8859-1">

:twisted:
Oreo

Ven 21 Août, 2009 15:04

Bonjour,

Bravo Oreo, c'est exactement ce qui corrige mon problème. Le .htaccess n'a rien fait (ou peut-être la conjonction des 2...), ni autre soluce autour du utf8.

Merci
grognard

Ven 18 Sep, 2009 11:38

Merci Oreo pour moi aussi, ta solution a été salvatrice !
Enfin, je vais pouvoir continuer cette installation.
C'était très frustrant d'être bloqué à ce niveau, Merci encore.
cunimb

Mer 21 Oct, 2009 23:20

Bonjour à tous,

moi aussi j'étais bloqué à cette étape 2 ^^
et comme pour les autres, l'astuce d'Oreo m'a permis d'avancer, merci.

Par contre, tout comme seb-sob, j'ai moi aussi des problèmes d'importations.
J'ai un calendrier dans Palm Desktop, et j'essaie d'importer ce calendrier à partir de WebCalendar.

J'ai essayé 2 méthodes pour ça :
- aller dans Palm Desktop > fichier > exporter
ensuite, aller dans WebCalendar, et importer le fichier (en choisissant le tye de fortmat : "Palm Desktop")
mais j'ai l'erreur : Le type de fichier ne correspond pas au format d'import

- aller directement dans WebCalendar > importer (et je vais chercher le fichier correspondant dans les
programmes files du genre : "C:\Program Files\palmOne\<nom_utilisateur>\datebook\datebook.dat")
mais j'ai l'erreur : Erreur lors de l'analyse du fichier d'importation - ou - aucun événément n'a été détecté.

Voila j'ai essayé toute les 6 combinaisons de couple possibles avec les versions :
- Palm Desktop 4.0.1 - 4.1.4 - 6.0.2
- WebCalendar 1.0.5 - 1.2

Mais rien n'y fait à chaque fois j'ai l'erreur 1 ou 2 en fonction de la méthode 1 ou 2 utilisée.

Donc je n'arrive pas à importer un malheureux calendrier de Palm Desktop
WebCalendar accepte plusieurs formats de fichier (.ics, .vcs, et .csv pour la version 1.2), mais Palm Desktop n'exporte qu'en format .dba et je n'arrive pas à l'importer... Donc je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous une solution ?
Invité

Dim 25 Oct, 2009 23:23

si ça peut aider quenqu'un,

j'ai remplacé PalmDesktop par Outlook 2003...
Outlook dispose d'un plugin "remote calendar".
Vous pouvez le récupérer à cet adresse : http://sourceforge.net/projects/remotecalendars/
Ce plugin installe dans Outlook une petite barre en plus qui permet de se synchroniser avec WebCalendar (ou autres)
ces 2 liens explique la même chose, mais j'ai du me servir des 2 pour bien comprendre :
http://www.grinn.net/blog/dev/2006/04/i ... -into.html
http://www.jakeludington.com/...

Avec ça, on a plus à exporter, puis importer manuellement. Cela semble être plus abordable pour un utilisateur qui n'est pas trop à l'aise avec l'informatique (et même plus pratique pour tout le monde en général).

Cette solution semble fonctionner.
Invité

Mar 01 Déc, 2009 10:09

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut il me dire s'il existe une méthode simple pour migrer webcalendar 1.0.5 vers la version 1.2. J'ai essayé plusieurs méthode et j'ai à chaque une erreur de requete SQL.
Je veux, a la base, changer de serveur et donc changer de version de mon agenda.

Merci par avance si quelqu'un connait la solution.

Cordialement.
mathieu83

Lun 28 Déc, 2009 20:05

+1 pour la réponse sur le charset

merci beaucoup :D
Invité