Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:08
Supprimer les cookies

Recherche logiciel de gestion d'interventions pour une asso.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 11 Oct, 2009 22:21

Bonsoir à tous,

Je cherche un logiciel qui permettrait de gérer des interventions dans le cadre d'une association :

- une saisie d'une fiche d'intervention avec :
1 qui : les coordonnées de la personne,
2 comment : appel téléphonique, fax, mail, courrier (simple ou en AR)
3 pourquoi : noter le type et le détail de l'intervention avec les références des annexes jointes
4 quand : date et heure de la création de l'intervention (automatique si possible, à la création de la fiche)
5 par qui : personne qui saisie l'intervention
6 réf de dossier : paramétrée comme pour la date avec si possible AAMMJJNomdela personne

- le suivi de l'intervention avec le détail des étapes jusqu'à sa clôture :
1 détail des étapes avec le type d'intervention lettre AR, appel, déplacement
2 relances paramétrées
3 clôture manuelle

- outil de recherche par nom, adresse, date, mot clés, état (en cours, , relancé, clôturé)

- une base de contacts détaillés avec historique des interventions liées, listes, tris

- gestion des réponses par lettre type et publipostage. (accusé de réception écrit et automatisé)

- mailing

Merci pour toute réponse,

EL
Ericleconte2000

Lun 12 Oct, 2009 09:09

Bonjour,

Je propose le projet SMI, qui en fait bien plus, mais qui peut répondre à ce genre de besoin.

Bonne journée
Invité

Mer 14 Oct, 2009 22:14

Invité a écrit:Bonjour,

Je propose le projet SMI, qui en fait bien plus, mais qui peut répondre à ce genre de besoin.

Bonne journée

Merci beaucoup.

J'ai téléchargé et installé ZWMS.

Mais après, je suis largué.

Je ne sais pas faire...

Donnez les droits de propriétaire à l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP (par exemple wwwrun, ou nobody) sur les répertoires "icones" et "logos"

Lancez un gestionnaire MySQL et créez une base pour SMI

Créez un utilisateur ayant les droits 'SELECT', 'INSERT', 'UPDATE', DELETE', 'FILE', 'CREATE ', 'ALTER', 'INDEX', et 'DROP' sur la base que vous venez de mettre en place.

Créez un répertoire qui permettra la gestion des fichiers internes (n'oubliez pas de donner les droits de propriétaire pour l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP : par exemple wwwrun ou nobody)

Dans ce répertoire, créez deux répertoires ( un pour les fichiers internes ou téléchargés, un pour les logs). N'oubliez pas de donner les droits de propriétaire pour l'utilisateur qui exécutera les scripts PHP (par exemple wwwrun ou nobody)

Vérifiez les paramètres de taille maximum pour les téléchargements dans PHP.INI

Pouvez vous m'aider ou du moins me donner ou me conseiller un tuto.

Merci beaucoup

EL
Ericleconte2000

Jeu 15 Oct, 2009 22:38

Salut,

Sur windows ou sur Linux ?
Tu veut que ca soit multi-utilisateur ?

Sur un poste unique, tu peut installer WAMP (http://www.wampserver.com/) par exemple

Au cas où dolibarr (http://www.framasoft.net/article4772.html) à un installeur avec wampserver et peut aussi (entre autre ) servir à ça
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 21 Oct, 2009 18:18

Bonjour,
J’ai testé et j’utilise pour ma société la solution Quotero, qui a le mérite d’être simple et facile à déployer.
J’avais auparavant testé Alfresco, mais j’avais trouvé leur usage assez compliqué + longs et gourmands en ressources.
Leur intégration MS Office est par ailleurs une pure merveille !
Dernière édition par dedenimes le Mer 21 Oct, 2009 18:34, édité 1 fois au total.
Raison: mise sous balise du lien
Invité

Jeu 22 Oct, 2009 18:32

Je ne comprends pas pourquoi utiliser une gestion documentaire pour ce type de besoin, mais bon...

Pour utiliser SMI sous Windows, je conseille XAMPP car il est simple et rapide à installer.

Sinon, je ne sais pas si je peux répondre ici en terme de support pour SMI ou si vous devez aller sur le forum du projet.

Une réponse des modérateurs serait la bienvenue...
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Jeu 22 Oct, 2009 19:23

GALAWA a écrit:Sinon, je ne sais pas si je peux répondre ici en terme de support pour SMI ou si vous devez aller sur le forum du projet.

Une réponse des modérateurs serait la bienvenue...

SMI étant un logiciel libre, il n'y a aucun problème bien au contraire.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 25 Oct, 2009 09:30

Bonjour,

Sous Windows, il n'y a pas de "droits" au sens propre.

Il n'y a donc pas besoin de procéder à cette étape sous cet OS.

Concernant la partie MySQL, il suffit de lancer le gestionnaire phpmyadmin (livré et installé par la plupart des packages "tout-en-un" tels XAMPP et confrères, puis de créer une base, suivi d'un utilisateur, qui aura les droits (il suffit de cocher) requis sur cette base.

Retenez bien le nom de l'utilisateur et le mot de passe créé car ils seront nécessaires pour installer SMI.

Ensuite, dans la racine du site, il faudra créer le répertoire des fichiers internes (toujours sans droits si sous Windows), et les 2 sous répertoires pour les fichiers internes et pour les logs.

Pour la partie PHP.INI, c'est uniquement si vous dépassez, en terme de téléchargement de fichiers, la taille maximum par défaut de PHP, mais ce n'est pas important... procédez déjà à l'installation.

Il y a aussi pas mal de réponses et d'aides sur le forum officiel de SMI, pour lesquelles des détails donnés ici feraient double emploi.

Cordialement

Galawa
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...