-
Roromis
- Géo : Nord
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Tuxmouraille a écrit:Je préférerais un fichier de post install qui liste une application externe appelée avec une commande et le chemin du fichier appinfo.ini. Pourquoi? Parce que si je change le fichier de configuration de CAFE il faudra aussi modifier synapps.
Tuxmouraille a écrit:La deuxième raison c'est que si synapps est suffisamment générique il pourra être utiliser ailleurs que dans la Framakey, comme installeur pour Windows par exemple.
takshil a écrit:Pour l'ajout des extensions, je pense pour ma part qu'il faut que synapps intègre une sorte de plugin pour avertir CAFE, juste un truc qu'on pourrait enlever de synapps facilement.
oulala6 a écrit:En plus ça risque de poser problème entre les "ouverture"/"ouverture alternative", non ?
et je vois pas trop comment faire pour les softs qui font doublons ou triplette pour une même extension ... (par exemple un txt ou un ini, si j'ai, scite, notepad++, ooo, kdiff, ...)
Oui, mais rien n'empêche de créer un dépôts d'applications libres au format zip ou 7zip, dans la cadre de projets de compilations de logiciels lires par exemple. Voir même, proposer une version de SynApps qui installe les paquets Framakey directement sur la machine dans le dossier de l'utilisateur.Roromis a écrit:Je ne pense pas qu'il puisse être utilisé comme installeur pour Windows (les applications distribuées au format .zip sont assez rares... Je vais peut-être essayé de rendre SynApps compatible avec d'autres formats (7z, tar.gz, installeurs NSIS...), mais je ne pourrait pas gérer les executables), mais effectivement, c'est un plus si il n'est pas compatible qu'avec la Framakey.
takshil a écrit:Dites moi si j'ai classé trop vite certains sujets
oulala6 a écrit:J'ai peur que ça pose des problèmes pour les utilisateurs nomades qui ne sont pas devant leur pc ... que des antivirus, pare-feu ou même droits d'administration ne bloquent l'ajout de nouvelles apps dans certain lieux...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit