pas de licence pour les spécifications : leur proposer une CC-BY ?
Je vais recontacter John Haller, mais autant que je sache, c'est libre et ouvert.
licence GPL pour l' AppCompactor
Oui (mais ça on a déjà un équivalent depuis longtemps)
licence GPL avec restriction commeciale pour le portableapps installer. C'est celle-ci qui pose problème surtout.
Exactement. J'avais déjà fait remarquer ce fait il y a un moment.
Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop : le PAinstaller n'est "que" un GUI pour éviter quelques manipulations au niveau de la création du launcher (en clair = personne ne nous force à l'utiliser), et le soft redistribué est 100% libre, ce qui est évidemment le plus important.
Bon par contre, il faut jouer le jeu à fond.
Je suis d'accord avec ça (si l'on retient cette solution, pour l'instant, on en discute).
J'irai même plus loin : on dira peut être bye-bye à "nos" splashscreens, pour garder quelque chose de plus cohérent ("Application réalisée par Framakey sur le principe de PortableApps" ou qq chose dans le genre)
Mais Pyg, si tu as formé une équipe pour travailler sur la Framakey, c'est aussi pour t'épauler dans ces moments là. ça va ralentir l'avancer mais ça va nous permettre d'évoluer un peu aussi.
Tout à fait.
Honnêtement, si la décision était prise de migrer vers le format portableApps, ça ne serait pas une grosse difficulté. C'est juste que c'est lent et que je ferai un "appel au peuple" pour les migrations d'applications (près de 100 à refaire). Si on s'y colle à plusieurs, ça le fait...
Laissons le débat faire son trou pendant quelques jours