Pour terminer avec Drupal ! Vous allez devoir étudier au moins une bonne semaine sont fonctionnement mais par la suite une fois les notion intégré, vous allez rapidement monter votre site. Drupal a une extension e-commerce excellente pour une petite boutique de type artistique, bijou, vêtements d'association etc...
Enfin le choix d'un cms est pas si simple. Mais vous devez penser aussi que si votre association perdurera au delà de vous !rire.. Et bien vous devez pensé a long terme. La périnité du CMS et sa prise en mains par la personne suivante. Drupal se classe bien dans ce profil car il est solide et bien sponsorisé !
LES E-COMMERCES MAINTENANT ? D'abord la liste ci-bas ils tournent seul...
Pour Oscommerce ! Je vous suggère
* Prestashop * qui est plus simple a comprendre et a installer. Plus de fonction nativement ce qui se traduit par le fait qu'il est complet une fois installé. Oscommerce est en mutation actuellement ! Ce qui prends relativement beaucoup de temps. En version 3 beta depuis 18 mois ! Cette version sera très différente des précédentes ce qui causera à mon avis des problèmes de Update de version. La procédure ne sera pas sans risque et peut-être difficile a faire. Oscommerce reste un des pionniers du E-com mais a des compétiteurs dans l'univers du libre plus léger et plus performant.
Magento demande une configuration serveur particulière, ce qui se traduit par le fait que l'on ne peu pas l'installer chez beaucoup d'hébergeur et est difficile a installer au niveau de la configuration. Par contre sa sécurité est plus élever que Prestashop selon moi en native. Magento est plus difficile à prendre en mains également.
Prestashop a une bonne communauté qui est très réactive sur le forum ! Oscommerce a beaucoup de documentation en e-book gratuit que vous pouvez trouvez gratuitement sur internet (amis google ou Yauba)! Magento également en anglais par contre. Prestashop a pas encore de guide mais il est tellement simple à prendre en mains qu'avec le forum et le wiki du site c'est suffissant. Vous avez aussi OpenCart mais il a des bugs et il semble développé par un seul individu. Je suis pas certain de sa périnité a long terme.
Zentcart est un folk de Oscommerce qui est excellent ! Nombre template gratuit semi-pro et pro pour quelques euro ou dollars. Simplicité d'installation, utilisation un peu plus complexe que Prestashop. Bonne documentation et excellente communauté surtout englophone. Périnité certaine comme Magento, Oscommerce et Prestashop.. Prestashop a sa base, je crois que c'est un folk de Opencart parce qu'il se ressemble beaucoup. Mais Prestashop est mieux.
Mon premier choix pour grosse boutique a fort trafic serait Magento a cause de sa sécurité en native.
Prestashop pour boutique standard et sa portabilité sur presque tout les hébergeurs.
Zentcart évidemment dans toutes les situations. Mais il a une interface moins moderne. Oscommerce aussi...
Enfin a vous de voir ! Prendre en considération que vous débutez ! Alors Prestashop selon moi... 
Impression sur Magento et Prestashop a long terme ! Pérénité assuré et bien qu'il soit Opensource, je me demande s'il ne deviendront pas sous licence propriétaire un de ces jours. Car ils sont dévelloppé par des sociétés commerciales. L'OpenSource offre a des sociétés une expension très très rapide mais si jamais on décide de tire la plugue. On fait quoi ??? Plus mise a jour de sécurité a moins de payer. car une fois la boutique monter avec des milliers d'articles, on ne peu pas recommencer facilement avec un autre. Je sais pas une impression comme ça ! C'est correcte et légitime en soit mais j'avais cette interrogation dernièrement ?