Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Concours de CMS et La grande Finale ! Rouler les tambours !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 08 Sep, 2009 09:38

Pour compléter votre étude vous pouvez ajouter yacs ( http://yacs.fr ).
Un clavardage de présentation a eu lieu hier http://www.yacs.fr/article-6132-present ... -9.8beta31

Nous recherchons également des personnes pour la traduction en différentes langues et aussi des graphistes pour proposer des skins.
actupro

Jeu 10 Sep, 2009 02:19

Bonjour Angela,

Pour ma part, je vous suggère Drupal pour votre besoin ! La gestion des droits est plus complète que sous Joomla. Par contre vous devrez ajouter les extensions que vous avez besoin. La documentation est très grande en e-book et a jour. Pour Wordpress qui est très bon pour un blog. Bien que l'on tente de le propulser comme cms, je ne crois pas qu'il peut se comparer a Drupal ou Joomla comme CMS.

Définitivement et selon vos critères c'est Drupal. bon choix de templates pro pour quelques Euro et plusieurs gratuites. Par contre si vous êtes presser et que l'apprentissage que Drupal demande vous rebute et bien tournée vous vers Guppy ! Un jeu d'enfants à prendre en mains. Par contre le gabatit templates est relativement rigide. Par contre vous avez un bon choix. Mais bon pour une association Guppy sera peut-être le plus approprié. Prise en mains en 3 heures. Installation en 5 minutes.

Yacs n'y pensé même pas. Mauvaise suggestion. IL est plus du framework que du CMS. Résrevé au developpeur averti !
Dernière édition par Aragon100 le Ven 11 Sep, 2009 15:23, édité 1 fois au total.
Aragon100

Ven 11 Sep, 2009 14:00

Aragon100 a écrit:Bonjour Angela,

Pour ma part, je vous suggère Drupal pour votre besoin ! La gestion des droits est plus complète que sous Joomla. Par contre vous devrez ajouter les extensions que vous avez besoin. La documentation est très grande en e-book et a jour. Pour Wordpress qui est très bon pour un blog. Bien que l'on tente de le propulser comme cms, je ne crois pas qu'il peut se comparer a Drupal ou Joomla comme CMS.

Définitivement et selon vos critères c'est Drupal. bon choix de templates pro pour quelques Euro et plusieurs gratuites. Par contre si vous êtes presser et que l'apprentissage que Drupal demande vous rebute et bien tournée vous vers Guppy ! Un jeu d'enfants à prendre en mains. Par contre le gabatit templates est relativement limité a 3 colonnes. Mais bon pour une association Guppy sera peut-être le plus approprié. Prise en mains en 3 heures. Installation en 5 minutes.

Yacs n'y pensé même pas. Mauvaise suggestion. IL est plus du framework que du CMS. Résrevé au developpeur averti !

Merci Aragon pour cette réponse, (et merci aux autres aussi)

En effet, j'en suis arrivée à Drupal ou GuppY, Drupal si j'arrive à comprendre qqch. Une personne l'utilisant, néophyte, comme moi, m'a fourni un p'tit topo que je vais étudier.

Le prg Oscommerce (boutique en ligne) peut-il tourner seul ou est-il forcément relié à un CSM ?

Bonne journée
Angela

Ven 11 Sep, 2009 14:38

Pour terminer avec Drupal ! Vous allez devoir étudier au moins une bonne semaine sont fonctionnement mais par la suite une fois les notion intégré, vous allez rapidement monter votre site. Drupal a une extension e-commerce excellente pour une petite boutique de type artistique, bijou, vêtements d'association etc...

Enfin le choix d'un cms est pas si simple. Mais vous devez penser aussi que si votre association perdurera au delà de vous !rire.. Et bien vous devez pensé a long terme. La périnité du CMS et sa prise en mains par la personne suivante. Drupal se classe bien dans ce profil car il est solide et bien sponsorisé !

LES E-COMMERCES MAINTENANT ? D'abord la liste ci-bas ils tournent seul...

Pour Oscommerce ! Je vous suggère * Prestashop * qui est plus simple a comprendre et a installer. Plus de fonction nativement ce qui se traduit par le fait qu'il est complet une fois installé. Oscommerce est en mutation actuellement ! Ce qui prends relativement beaucoup de temps. En version 3 beta depuis 18 mois ! Cette version sera très différente des précédentes ce qui causera à mon avis des problèmes de Update de version. La procédure ne sera pas sans risque et peut-être difficile a faire. Oscommerce reste un des pionniers du E-com mais a des compétiteurs dans l'univers du libre plus léger et plus performant.

Magento demande une configuration serveur particulière, ce qui se traduit par le fait que l'on ne peu pas l'installer chez beaucoup d'hébergeur et est difficile a installer au niveau de la configuration. Par contre sa sécurité est plus élever que Prestashop selon moi en native. Magento est plus difficile à prendre en mains également.

Prestashop a une bonne communauté qui est très réactive sur le forum ! Oscommerce a beaucoup de documentation en e-book gratuit que vous pouvez trouvez gratuitement sur internet (amis google ou Yauba)! Magento également en anglais par contre. Prestashop a pas encore de guide mais il est tellement simple à prendre en mains qu'avec le forum et le wiki du site c'est suffissant. Vous avez aussi OpenCart mais il a des bugs et il semble développé par un seul individu. Je suis pas certain de sa périnité a long terme.

Zentcart est un folk de Oscommerce qui est excellent ! Nombre template gratuit semi-pro et pro pour quelques euro ou dollars. Simplicité d'installation, utilisation un peu plus complexe que Prestashop. Bonne documentation et excellente communauté surtout englophone. Périnité certaine comme Magento, Oscommerce et Prestashop.. Prestashop a sa base, je crois que c'est un folk de Opencart parce qu'il se ressemble beaucoup. Mais Prestashop est mieux.

Mon premier choix pour grosse boutique a fort trafic serait Magento a cause de sa sécurité en native.
Prestashop pour boutique standard et sa portabilité sur presque tout les hébergeurs.
Zentcart évidemment dans toutes les situations. Mais il a une interface moins moderne. Oscommerce aussi...

Enfin a vous de voir ! Prendre en considération que vous débutez ! Alors Prestashop selon moi... :wink:

Impression sur Magento et Prestashop a long terme ! Pérénité assuré et bien qu'il soit Opensource, je me demande s'il ne deviendront pas sous licence propriétaire un de ces jours. Car ils sont dévelloppé par des sociétés commerciales. L'OpenSource offre a des sociétés une expension très très rapide mais si jamais on décide de tire la plugue. On fait quoi ??? Plus mise a jour de sécurité a moins de payer. car une fois la boutique monter avec des milliers d'articles, on ne peu pas recommencer facilement avec un autre. Je sais pas une impression comme ça ! C'est correcte et légitime en soit mais j'avais cette interrogation dernièrement ?
Aragon100

Mar 15 Sep, 2009 22:22

Whaou Monsieur Aragon :P

Merci so !

C'est clair que monter une boutique c'est du temps et que si pérennité mise en cause... Bon payer (alors qu'au départ c'est gratuit) why not mais tout dépend combien, cause un peu captifs tout de même, et bof en effet... Et puis je préfère le système dons (libres) mais bon si c'est une sté comm.

Du coup Zencart ou Prestashop ? Je cogite !! M'est égal que l'interface soit moins moderne, mais bon d'après ce que vous m'en dîtes Prestashop me semble pas mal, vais aller jeter mes yeux :wink:

Bye
Angela

Mer 16 Sep, 2009 04:02

Re bonjour Angela,

Alors pour terminer ! C'est Prestashop qui vous sera le mieux. Soyez sans crainte là car mes impressions n'étaient que des impressions.

En testant Zencart et Prestashop vous allez voir que Prestashop va vous convenir mieux en rapport a vos connaissances. Question de simplicité.

Bonne chance et bonne route web !

Rapporter ce message
Aragon100

Mer 16 Sep, 2009 13:54

Aragon100 a écrit:Re bonjour Angela,

Alors pour terminer ! C'est Prestashop qui vous sera le mieux. Soyez sans crainte là car mes impressions n'étaient que des impressions.

En testant Zencart et Prestashop vous allez voir que Prestashop va vous convenir mieux en rapport a vos connaissances. Question de simplicité.

Bonne chance et bonne route web !

Rapporter ce message

Ok, de toute façon, y'a des choses plus importantes que la boutique pour le moment :
cette foutue histoire de grippe et N O M...
Merci
Angela