Angela a écrit:Par contre il ne me semble pas "mélanger et faire de la bouillie" c'est bien toi qui a écrit ça, avoue juste que ça prête à confusion (je copie/colle) :
[/color]
Coucou,
Il n'y a pas de multiples standards incompatibles. Il y a les recommandations du W3C, et il y a le web de grand-papa, et des intermédiaires entre les deux. Cela fait que dans certains navigateurs, c'est bien vu, et dans d'autres, plus ou moins mal. (...)
Rappel des objectifs de Angela exprimés dans ce topic:
viewtopic.php?p=264885#p264885
Oui eh bien rien à voir avec le fait d'avoir ou non une base de données.
Pour faire un site web avec : Spip, ou Dotclear, ou Wordpress, ou Drupal il faut:
Un serveur
Une base de données
Php
Pour faire un site web sans bases de données il faut un serveur, et des fois aussi php...
Il existe encore bien d'autres possibilités (que je ne connais pas et souvent non libres).
*tout ceci* n'a rien à voir avec l'accessibilité, qui elle dépend de la manière dont les pages sont codées, et c'est la raison pour laquelle on ne devrait pas publier sans apprendre au moins quelques bases ! Ce qui ne t'obligera pas à écrire en html ou en xhtml, mais au moins à savoir de quoi tu parles quand tu t'informes sur les possibilités.
Euh du coup si y'a des navigateurs qui n'afficheraient pas les pages... scusez![]()
![]()
c'est que certains navigateurs ont le dernier cri de la technologie et du coup ils se foutent du reste du monde qui l'a pas encore, moi perso. c'est eux qui me gavent, mais bon je comprends donc en gros le principe, même si un peu en vrac !!!
Voici le site du typhlophile, ou tu pourras te rendre compte pour une part de ce à quoi l'accessibilité est utile:
http://www.typhlophile.com/
Les navigateurs des aveugles, des mal-voyants, et des déficients moteurs sont différents des navigateurs internet qui affichent les images et les couleurs.
Par exemple, dans le code (html ou xhtml) permettant d'afficher une image, on ajoute une information écrite qui décrit sommairement ce que présente l'image, afin qu'un navigateur vocal le lise à l'internaute qui l'utilise. Cela s'appelle un texte alternatif.
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France