Voila je travaille sur le tableur de openoffice, sous linux...
Je voulais savoir plusieurs petit truc

je m'explique donc :
Tout d'abord je situe la chose, je suis membre d'une équipe compagnons, scout et guide de France, nous tenons une trésorerie, et pour cela je fais appel a un tableur, l'histoire de pas ce taper tout les calculs a la main. ma base et déjà faite mais il y a des petit defaut et truc encore un peu galère

donc mes question sont les suivantes

1/ Pour les colonne "solde caisse" et "solde budget disponible" je voudrais savoir si il y a une formule qui permettent de ne pas remplir la case tant qu'il n'y a pas une donnée dans la ligne, car la je rempli une ligne et ca me rempli toute la colonne du coup.
2/ Secundo je voudrais le tableau vierge que j'ai fais ce mette dans les classeur 1 2 3, des petit onglet en bas, et que quand on rajoute un classeur un nouveau tableau comme l'original ce crée (je sais pas si c possible, c'est pour ca je fais apel a vous)
3/ Terso je voudrais que le total de la caisse et du budget sois directement transmit quand on fais nouveau classeur ( je sais pas si on peut mettre des donner d'un classeur a l'autre et si il peuvent communiquer), l'histoire que quand je change de classeur mon budget disponible et ma caisse ne se remet pas a zéro
Voila je pense c'est pas du tout clair, donc si vous pouvez me poser des question précise je répondrais plus précisément. Mais je ne suis pas trop douer pour les explication.
merci d'avance pour vos réponse, et votre aide.
tableur d'origine : http://vaylniss.free.fr/archives/compte.xlsx
-
vaylniss