Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:55
Supprimer les cookies

[Résolu] Editeur Audio/Video : Caler une voix sur video

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Août, 2009 18:46

Bonjour à tous et à toutes !
Je dois enregistrer et caler ma voix sur une vidéo que j'ai préalablement sous-titrée à cet effet. Que me recommanderiez-vous s'il vous plaît comme logiciel libre / gratuit / open source (Linux / Windows ou les 2) qui me permettrait d'arriver à mes fins ?
Merci d'avance !
Dernière édition par didli le Ven 14 Août, 2009 04:09, édité 1 fois au total.
Quis custodiet ipsos custodes ?
Qui gardera les gardes ?
didli

Jeu 13 Août, 2009 21:03

Perso je lancerais un logiciel d'enregistrement via le micro et en même temps la vidéo, pour toi. Une fois ta vidéo commentée, tu mets ta bande son (ton fichier audio) avec la vidéo, avec des logiciels comme Avidemux ou mkvtoolnix, voir VirtualDub, selon le type de fichier que tu souhaites obtenir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 13 Août, 2009 21:22

yostral a écrit:Perso je lancerais un logiciel d'enregistrement via le micro et en même temps la vidéo, pour toi. Une fois ta vidéo commentée, tu mets ta bande son (ton fichier audio) avec la vidéo, avec des logiciels comme Avidemux ou mkvtoolnix, voir VirtualDub, selon le type de fichier que tu souhaites obtenir.

Merci du conseil yostral. Je m'oriente là-dessus pour l'instant avec Audacity (à moins que tu ne me conseilles autre chose ?).
Je pense qu'il y a peut-être un logiciel dédié pour ce type de création, mais là je ne vois pas quoi.
Qui gardera les gardes ?
didli

Jeu 13 Août, 2009 21:52

didli a écrit:Merci du conseil yostral. Je m'oriente là-dessus pour l'instant avec Audacity

Et mince, ça passe pas. La vidéo a une piste audio, et ça n'enregistre pas si je tente de muter le son sur le player tout en enregistrant ma voix sur Audacity.
Or si je ne mute pas, le son de ma voix est enregistré en plus de la sortie audio du player (ce qui n'est pas normal, vu que j'enregistre en mode micro et pas en mixage stéréo).
Qui gardera les gardes ?
didli

Jeu 13 Août, 2009 23:23

Salut,

il faut enregistrer le son à part (en wav, en regardant la video pour te caler), pour ensuite le mixer à la video. Avec virtualdub c'est très facile, tu ouvres la video, dans le menu video tu choisis "Direct stream copy", dans le menu audio "Wav audio..." et dans le menu Fichier "Save as avi" et qq secondes plus tard ton fichier est créé.
jpto

Jeu 13 Août, 2009 23:33

jpto a écrit:Salut,
il faut enregistrer le son à part (en wav, en regardant la video pour te caler), pour ensuite le mixer à la video. Avec virtualdub c'est très facile, tu ouvres la video, dans le menu video tu choisis "Direct stream copy", dans le menu audio "Wav audio..." et dans le menu Fichier "Save as avi" et qq secondes plus tard ton fichier est créé.

Merci jpto.
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire. Dommage qu'on ait pas (pas encore trouvé ?) un soft libre pour le faire dans une interface directement. Là maintenant la vidéo (qui a aussi une piste son avec les sous-titres) me pose souci pour enregistrer ma voix, mais je crois que c'est plus un souci de réglages de carte son.
Merci du tuyau pour virtualdub, je le connaissais mais je l'avais complètement oublié !
[edit] Résolu : en utilisant conjointement GOM player et audacity après quelques réglages adéquats de la carte son.
Merci à tous !
Qui gardera les gardes ?
didli