Mon entreprise s'est embarqué à corps perdu avec un logiciel de comptabilité nommé Dynacom logiciel propriétaire se donnant l'apparence d'un open source puisqu'il y a une version gratuite qui ne fait presque rien sauf pour une TPE et les particuliers. Le problème viens du fait que ce logiciel utilise la base de donnée Microsoft Acces protégé par mot de passe que seul Dynacom ont et quelques collaborateurs payants. Il y a aussi beaucoup de limite sur le nombre de licence maximum (de 6 à 9 maximum).
En toute fin pratique c'est juste un logiciel d'interface pour accéder à Microsoft Acces avec quelques adaptations cosmétiques.
J'avais pensé faire quelque chose de semblable avec la base de donnée d'open Office mais je n'ai pas assez de connaissance et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un peu d'explication et quelques exemples très simple pou arriver à comprendre comment ça marche et comment je pourrait intégrer le tout dans des feuilles texte ou classeurs.
Il faut être capable d'avoir accès à la base de donné en réseau et à plusieurs simultanément sans être pour autant obliger de toujours payer pour une licence supplémentaire.
J'ai regardé pour participer aux forum d'open office mais je suis plus habitué à un forum tel celui de Framagora qui est plus ''user friendly'' et qui nous inonde pas de courriels de toutes les autres choses sauf ce qui nous intéresse.
Donc si quelqu'un a une idée, il peut essayer de m'aider ou de faire par lui-même pour ce faire il peut se procurer la version gratuite de Dynacom et l'étudier en mode démo pour voir ce que nous pouvons faire de semblable mais en mieux car en même temps c'est plein de bug ou disfonctionnalités fatiguantes.
Merci de me répondre
-
danicjen