Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 10:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche un logiciel libre pour remplacé Dynacom

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Jan, 2009 04:17

Bonjour,
Mon entreprise s'est embarqué à corps perdu avec un logiciel de comptabilité nommé Dynacom logiciel propriétaire se donnant l'apparence d'un open source puisqu'il y a une version gratuite qui ne fait presque rien sauf pour une TPE et les particuliers. Le problème viens du fait que ce logiciel utilise la base de donnée Microsoft Acces protégé par mot de passe que seul Dynacom ont et quelques collaborateurs payants. Il y a aussi beaucoup de limite sur le nombre de licence maximum (de 6 à 9 maximum).

En toute fin pratique c'est juste un logiciel d'interface pour accéder à Microsoft Acces avec quelques adaptations cosmétiques.

J'avais pensé faire quelque chose de semblable avec la base de donnée d'open Office mais je n'ai pas assez de connaissance et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un peu d'explication et quelques exemples très simple pou arriver à comprendre comment ça marche et comment je pourrait intégrer le tout dans des feuilles texte ou classeurs.

Il faut être capable d'avoir accès à la base de donné en réseau et à plusieurs simultanément sans être pour autant obliger de toujours payer pour une licence supplémentaire.

J'ai regardé pour participer aux forum d'open office mais je suis plus habitué à un forum tel celui de Framagora qui est plus ''user friendly'' et qui nous inonde pas de courriels de toutes les autres choses sauf ce qui nous intéresse.
Donc si quelqu'un a une idée, il peut essayer de m'aider ou de faire par lui-même pour ce faire il peut se procurer la version gratuite de Dynacom et l'étudier en mode démo pour voir ce que nous pouvons faire de semblable mais en mieux car en même temps c'est plein de bug ou disfonctionnalités fatiguantes.

Merci de me répondre
danicjen

Jeu 22 Jan, 2009 05:49

Pourquoi ne pas profiter de la clôture de l'exercice annuel de ton entreprise pour basculer vers PHPCompta ou bien OpenSI? leurs offres ont l'air intéressantes !
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 23 Jan, 2009 00:06

Bonjour,

Et une base de données LGPL (et GFDL pour la doc), qui affirme ouvertement vouloir concurrencer Access, cela pourrait-il te rendre service ?

Kexi Project - "Microsoft Access for Linux" - ...

Kexi is a Free/Libre and Open-Source integrated data management application, a long awaited Open Source competitor for products like Microsoft Access.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 26 Juil, 2009 03:08

Rebonjour à tous,
Pas de grande solution en vue à ce que je voie. Cependant le problème est devenu encore pire avec le temps.

Dynacom qui se dit un logiciel libre (mais payant) vient de fermer son forum seul outil non payant permettant l'apprentissage pas à pas.

Bien entendu il l'ont remplacé par une base de connaissance mais pour y accéder il faut avoir dabord acheté une licence.
Avant ce n'était gère mieux, aucune liberté d'expression (glorification de l'entreprise seulement "sensure") répondu par des représentant de dynacom ou des associées cherchant leur profit seulement (et souvent dans des langages nébuleux) pas d'échange de base comme chez Framagora.

Si ce logiciel est vraiment un logiciel libre devrait on lui créer une rubrique chez Framagora pour que les usager au minimum puise s'entraider entre eux?

Ou ne devrait t'on pas les dénoncer du fait qu'ils utilisent l'image du libre à des fin de vente de logiciel propriétaire?

Votre opinion!!! :( :( :(
danicjen

Dim 26 Juil, 2009 10:52

Où y a-t-il écrit sur le site la moindre allusion au logiciel libre ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 26 Juil, 2009 10:56

Salut,

Je ne vois nulle part allusion au libre chez cette société. Tu parles bien de dynacom point com ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 26 Juil, 2009 14:41

Il me semble qu'il y a confusion entre libre et gratuit... Un logiciel libre peut être payant, et un logiciel gratuit n'est pas toujours libre...

As-tu regardé les pistes données au dessus par Christian77320 et Athanor1 ? Qu'est-ce qui ne correspond pas à ta recherche ? Plus nous aurons de détails, plus il sera facile de cibler ce que tu recherches.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 27 Juil, 2009 02:25

Athanor1 a écrit:Salut,

Je ne vois nulle part allusion au libre chez cette société. Tu parles bien de dynacom point com ?

Je dois donc me rétracter car je ne trouve plus. Soit cette information a été verbale d'un représentant ou il y a eu bel et bien eu cet indicatication dans le passé mais on n'est pas en mesure de vérifier donc je me rétracte jusqu'à preuve ou souvenance du contraire par un tier.

Vive les logiciels libres quand on a le choix, les logiciels propriétaires c'est juste du trouble.
danicjen

Lun 27 Juil, 2009 02:37

dedenimes a écrit:Il me semble qu'il y a confusion entre libre et gratuit... Un logiciel libre peut être payant, et un logiciel gratuit n'est pas toujours libre...

Cordialement

Pas besoin d'expliquer je sais ce qu'est un logiciel libre autrement je n'aurais jamais pensé que Dynacom puisse en être un puisqu'il est payant.
mais jaurais du lire la licence, c'est vrai il a un copywrite donc je suis dans l'erreur.

Désolé personne n'est parfait.

Salutation.
danicjen

Lun 27 Juil, 2009 07:52

danicjen a écrit:Pas besoin d'expliquer je sais ce qu'est un logiciel libre

Hum… :wink:

danicjen a écrit:autrement je n'aurais jamais pensé que Dynacom puisse en être un puisqu'il est payant.

Idée reçue N°1. En réalité un logiciel libre peut très bien être payant.

danicjen a écrit:mais jaurais du lire la licence, c'est vrai il a un copywrite donc je suis dans l'erreur.

Idée reçue N°2. Un logiciel libre a toujours une mention de copyright, celle-ci est automatique et établit l'auteur du logiciel, elle ne détermine en rien ce que tu as le droit de faire ou pas avec le logiciel, ce qui est du ressort de la licence.

Wikipédia a écrit:Un logiciel libre est un logiciel dont la licence dite libre donne à chacun (et sans contrepartie) le droit d'utiliser, d'étudier, de modifier, de dupliquer, et de diffuser (donner et vendre) le dit logiciel.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux