Je viens vers vous car je suis désespéré. J'espère qu'il y a ici de fins connaisseurs d'Ubuntu qui pourront m'aider (je suis novice).
Voilà le problème. J'ai essayé par tous les moyens d'installer mon imprimante lexmark z640 sous Ubuntu, après avoir essayé milles choses en suivant les aides du support ubuntu officiel, j'ai fait, je pense, une grosse bêtise en suivant les indications présentes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark_z600
Je me suis dit que comme c'était un z640 je ne risquais rien en lançant les commandes. Problème : le paquet semble corrompu et je n'arrive pas à le désinstaller. Impossible d'accéder au gestionnaire de mises à jour et de mises à jour synaptic. Un message d'erreur apparaît constamment comme quoi le paquet z600cups est incohérent. J'ai essayé de l'enlever par ligne de commande avec un remove, marche pas non plus.
Voilà les messages d'erreur que j'ai :
Paquet en état incohérent
Le paquet « z600cups » est dans un état incohérent et doit être réinstallé, mais aucune archive n'a pu être trouvée pour celui-ci. Veuillez réinstaller ce paquet manuellement ou le supprimer du système.
Apparemment je sais même plus mettre à jour le système, il me retourne constamment l'erreur ....
Et voila l'erreur durant l'installation :
Sélection du paquet z600cups précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 126650 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de z600cups 1.0-2 (en utilisant z600cups_1.0-2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de z600cups ...
/var/lib/dpkg/info/z600cups.postrm: 2: /etc/init.d/cups: not found
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code d'erreur de sortie 127
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: 2: /etc/init.d/cups: not found
dpkg : erreur de traitement de z600cups_1.0-2_i386.deb (--install) :
le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de sortie d'état 127
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: 2: /etc/init.d/cups: not found
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
z600cups_1.0-2_i386.deb
J'espère que quelqu'un aura un début de solution parce que je suis vraiment perdu.
Je vous remercie d'avance.
-
Xav81