Salut Tux,
GnapZ t'a filé un lien dans son message du 09 Jan 2005 19:58.
cette discussion
T'es allé voir? Il y a au moins trois solutions (très différentes) pour intervenir en ligne de commande sur les réglages de l'écran et des rappels de bases pour la ligne de commande que j'ai fais dans la première solution proposée (pas la plus simple mais ça fait une initiation à la console... en cas de pépin).
le point 1 de mon post te servira assurement.
Ensuite, les solutions deux et trois de Emile et wismerhill (restauration ou drackonf) pourraient te servir. Même si ton cas est un peu différent, il s'agit bien de reconfigurer l'écran. Essai de choisr un écran "standard", il y a surement un écran "vesa" générique dans la liste. Si déjà tu obtiens quelque chose ce sera plus facile pour la suite pour installer le driver S3 en mode graphique pour utiliser pleinement ton écran (perso mon écran de portable est configuré sur Vesa et va très bien. Non je ne travaille pas en console ;)
GnapZ et Athanor1 a écrit:Surtout que j'y connais pas beaucoup plus que toi en Linux
...
Je suis une newbie
On est tous des débutants... certains depuis plus longtemps que d'autres.
Si je te répond que je ne pense pas que ça vienne de sa carte son, est-ce que tu me croiras ?
(salut Athanor, tu assures! au fait quelle distribution utilises-tu maintenant ?)
GnapZ a écrit:Hé ! Les membres compétents, vous voulez bien lui donner un p'tit coup de main svp ???
Tu m'a l'air très compétent et même si tu débutes, 1) tu as envie d'aider, 2) tu le fais bien, 3) tu as une mandrake sous la main ce qui est pour le coup un avantage certain.
Tux : je rappelle que je n'utilise pas Mandrake au quotidient, je ne pourrais pas te guider pas-à-pas.
Lit le poste en lien, essaie et tiens nous au courant.
Bon courrage :-)
PS :
GnapZ a écrit:Tu ne devrais pas avoir d'affichage surtout en mode graphique (puisqu'il t'affiche bien Lilo(en mode texte je crois ?)
Non, l'affichage de lilo est géré autrement. Là le problème vient certainement d'un des réglages de Xfree86 ou X.org, selon, bref du programme qui gère l'affichage graphique dans les sessions. Lilo peut être en mode graphique même si X est mal configuré. En fait, quand tu es en face de lilo, même le noyau linux est encore dans son plumard.
Ensuite s'il n'y pas d'activité c'est parceque la machine n'a rien à manger, elle va pas faire vrombir son ventilo juste pour le plaisir et pour nous dire qu'elle fonctionne. Je suis quasiment certain que ALT+CTRL+F1 affichera la console.