Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantEcran noir suite install mdk 10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Jan, 2005 04:11

GnapZ a écrit:Un grand merci (aussi pour toi :wink: ), Athanor1, car cette remarque sur le détail de l'environnement, je la pose souvent, mais dans ce cas c'est vrai que j'avais complètement oublié.

Je n'ai fait qu'un effort modéré. Il y a le projet newbie à lire, sur le forum de SlyUnix.org dont le fil "Installation Mandrake 10" C'est court, et efficace :)

GnapZ a écrit:De plus, c'est vrai que je fais souvent beaucoup de recherches avant de poster et je "sous-entends" , à tort, que celui qui post l'a fait et n'a rien trouvé.

.......... quelques petits points pour le temps de réflexion :D

GnapZ a écrit:Enfin, je trouvais bizarre que personne ne réagisse surtout en ce qui concerne les commande qu'il doit saisir car même si j'arrivais à trouver la source de son pb, je n'aurais pas sû lui indiquer les commandes.

Des commandes c'est en console (console virtuelle) ou dans un terminal.
16. Console : VI
Débuter en console

GnapZ a écrit:Penses-tu tout de même qu'il s'agisse bien d'un pb vidéo dans son cas ?

Je suis une newbie. Si je te répond que je ne pense pas que ça vienne de sa carte son, est-ce que tu me croiras ? ;)
Mélodie

Géo : France

Mer 12 Jan, 2005 05:10

Beaucoup d'humour !
Merci pour les liens de docs, je pense qu'ils me seront bien utiles et j'espère aussi pour d'autres.
Je veux bien te croire pour la carte son, continues ton analyse par élimination et on va bien finir par trouver quelque chose :) .
Je sais, je devrais éviter mes longues phrases incompréhensibles ... je ne me comprends pas moi-même parfois (heu, je voulais dire quoi là ?) ...
En fait j'aime chercher des solutions et c'est pour ça que tente d'aider les gens qui exposent leurs problèmes sur ce forum.
Et ça y est, je suis repartis dans un monologue infernal ! Bon j'arrête ! A+
GnapZ

Mer 12 Jan, 2005 06:01

Salut Tux,
GnapZ t'a filé un lien dans son message du 09 Jan 2005 19:58.
cette discussion

T'es allé voir? Il y a au moins trois solutions (très différentes) pour intervenir en ligne de commande sur les réglages de l'écran et des rappels de bases pour la ligne de commande que j'ai fais dans la première solution proposée (pas la plus simple mais ça fait une initiation à la console... en cas de pépin).

le point 1 de mon post te servira assurement.

Ensuite, les solutions deux et trois de Emile et wismerhill (restauration ou drackonf) pourraient te servir. Même si ton cas est un peu différent, il s'agit bien de reconfigurer l'écran. Essai de choisr un écran "standard", il y a surement un écran "vesa" générique dans la liste. Si déjà tu obtiens quelque chose ce sera plus facile pour la suite pour installer le driver S3 en mode graphique pour utiliser pleinement ton écran (perso mon écran de portable est configuré sur Vesa et va très bien. Non je ne travaille pas en console ;)

GnapZ et Athanor1 a écrit:Surtout que j'y connais pas beaucoup plus que toi en Linux
...
Je suis une newbie

On est tous des débutants... certains depuis plus longtemps que d'autres.
Si je te répond que je ne pense pas que ça vienne de sa carte son, est-ce que tu me croiras ?

(salut Athanor, tu assures! au fait quelle distribution utilises-tu maintenant ?)
GnapZ a écrit:Hé ! Les membres compétents, vous voulez bien lui donner un p'tit coup de main svp ???

Tu m'a l'air très compétent et même si tu débutes, 1) tu as envie d'aider, 2) tu le fais bien, 3) tu as une mandrake sous la main ce qui est pour le coup un avantage certain.

Tux : je rappelle que je n'utilise pas Mandrake au quotidient, je ne pourrais pas te guider pas-à-pas.
Lit le poste en lien, essaie et tiens nous au courant.

Bon courrage :-)

PS :
GnapZ a écrit:Tu ne devrais pas avoir d'affichage surtout en mode graphique (puisqu'il t'affiche bien Lilo(en mode texte je crois ?)

Non, l'affichage de lilo est géré autrement. Là le problème vient certainement d'un des réglages de Xfree86 ou X.org, selon, bref du programme qui gère l'affichage graphique dans les sessions. Lilo peut être en mode graphique même si X est mal configuré. En fait, quand tu es en face de lilo, même le noyau linux est encore dans son plumard.
Ensuite s'il n'y pas d'activité c'est parceque la machine n'a rien à manger, elle va pas faire vrombir son ventilo juste pour le plaisir et pour nous dire qu'elle fonctionne. Je suis quasiment certain que ALT+CTRL+F1 affichera la console.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 12 Jan, 2005 15:12

Merci Vincent pour tes précisions. J'ai lu beaucoup de choses mais je suis encore sous Win2k car je suis trop "perfectionniste" pour utiliser un système sans savoir le configurer (surtout au niveau réseau et matériel).

Correctif : Je viens de télécharger Ubuntu (pas encore testée mais très bientôt) et j'ai fais une erreur sur la Kaella (FR, Knoopix, Debian) car Ubuntu est aussi FR et basée sur Debian (donc elle devrait me plaire). De plus je ne suis pas très KDE et c'est ce que je reproche à la Kaella.

Tux: j'attends de tes nouvelles pour voir tout ce que tu as pu tester avec les différentes infos qu'on t'a donné. N'oublies pas de nous faire un résumé de ton environnement matériel comme l'a justement fait remarquer Anathor1.

PS: Merci aux membres compétents (débutants n'est pas incompatible avec compétents).
GnapZ

Mer 12 Jan, 2005 15:31

Bonjour ,
J'ai eu ce type de prob. d'écran noir , je mettais pourtant une résolution basse mais j'avais toujours l'écran noir .
En fait , je m'en suis sorti en cochant " plug and play " dans XFdrake .
Je ne sais pas si cela peut t'aider .
iakkhos

Mer 12 Jan, 2005 16:48

Vincent a écrit:
GnapZ et Athanor1 a écrit:Surtout que j'y connais pas beaucoup plus que toi en Linux
...
Je suis une newbie

On est tous des débutants... certains depuis plus longtemps que d'autres.
Si je te répond que je ne pense pas que ça vienne de sa carte son, est-ce que tu me croiras ?

(salut Athanor, tu assures! au fait quelle distribution utilises-tu maintenant ?)

Salut Vincent, j'aimerai assurer beaucoup mieux encore, pour moi-même. J'utilse Debian Sarge, mais pour l'installation un copain m'a aidée pas à pas, par mails, téléphone pour les configurations, entre le moment de l'install et le moment de l'install de l'interface graphique, et par Xchat pour les derniers détails.

J'ai toujours Mandrake en dual boot, mais surtout parce que je n'ai pas encore configuré l'imprimante, et que Mandrake n'a pas besoin de config pour ça.
Comme j'ai posté pendant 3 semaines d'affilée, une pour le son, une pour la gravure, et une bonne pour l'imprimante, j'étais à plat après, et ça ne rentrait plus dans ma tête :)

J'attends de lire ce que Tux va nous ramener comme résultat: Tux!!! où t'es ? que fais-tu ? nous lis-tu ? loL
Bonne soirée tout le monde ;)
Mélodie

Mer 12 Jan, 2005 16:56

iakkhos a écrit:je m'en suis sorti en cochant " plug and play " dans XFdrake .

Pourrais-tu dire comment tu as eu cette idée, et ce qui selon toi, a fait que ça t'as permis de voir ton écran s'éclairer de la lumière de l'interface graphique ? comment as-tu accédé à XFdrake avec un écran noir ?
qu'et-ce que c'est XFdrake ?
(je veux tout savoir ;) )

Parce que deux ou trois posts plus haut, nous avons été deux pour conseiller à Tux de désactiver le Plug and Play (PnP) dans le BIOS, simplement pour une raison: c'est que ça permet d'avoir une bonne reconnaissance des périphériques pendant l'installation. Ne pas oublier d'allumer tous périphériques pendant celle-ci: imprimante, par exemple.
Mélodie

Mer 12 Jan, 2005 18:35

J'attends de lire ce que Tux va nous ramener comme résultat: Tux!!! où t'es ? que fais-tu ? nous lis-tu ? loL

Oui, oui, oui je suis là et je vous lis et relis et tous les liens que vous me donnez et je fais des tests pour essayer de m'en sortir, lol.

Bon, faisons le point :

Mon ordinateur portable est un Samsung A10 XTC. Pour plus détails :

http://patheve.free.fr/linux-laptop/ (je crois que je peux difficilement en dire plus :wink: )

J'ai essayé de désactiver l'option pnp dans mon bios (Phoenix). Alors vous allez me dire que décidément je suis un vrai boulet mais j'ai passé toutes les options, menus et sous menus au crible et je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai trouvé quelque chose qui s'appelle "Legacy USB Support". Est-ce que ça pourrait être ça ? Je voudrais pas désactiver sans savoir, on sait jamais.

Sinon, j'ai essayé de sélectionner l'option "plug and play" comme conseillé par iakkhos, lors du choix du moniteur pendant l'installation de Mdk. J'ai reçu un message d'erreur me demandant de choisir autre chose.

J'ai également essayé ce que Vincent m'a conseillé, cad de sélectionné l'écran "Vesa", ça n'existe pas, je ne peux choisir que des résolutons style 800 x 600 @ 60 hz ou flat pannel 1024 x 800; etc...

Quand l'écran est noir, j'ai essayé la commande ctrl+alt+f1, ça ne donne absolument rien.

En dehors de ça, j'ai lancé le télechargement du live CD de Kaella pour tester mais ça prends son temps, encore 45 minutes. La clé est peut etre de prendre une autre distribution.

Je crois avoir fait le tour des propositions pour le moment.

Merci à TOUS pour votre aide :D
Tux

Mer 12 Jan, 2005 19:37

Tux a écrit:Mon ordinateur portable est un Samsung A10 XTC. Pour plus détails :

http://patheve.free.fr/linux-laptop/ (je crois que je peux difficilement en dire plus :wink: )

J'ai essayé de désactiver l'option pnp dans mon bios (Phoenix). Alors vous allez me dire que décidément je suis un vrai boulet mais j'ai passé toutes les options, menus et sous menus au crible et je n'ai rien trouvé.

J'ai aussi un BIOS de marque Phoenix. Un jour j'ai essayé d'en savoir plus sur les bonnes configurations du BIOS, alors j'ai tout listé à la main, et tout copié sur
le forum de Andesi.

Chez moi, le Pnp est dans l'onglet "Boot".

Par contre j'ai trouvé quelque chose qui s'appelle "Legacy USB Support". Est-ce que ça pourrait être ça ? Je voudrais pas désactiver sans savoir, on sait jamais.

Non, c'est pas ça. USB support c'est pour les périphériques USB. N'y touche pas.
J'ai également essayé ce que Vincent m'a conseillé, cad de sélectionné l'écran "Vesa", ça n'existe pas, je ne peux choisir que des résolutons style 800 x 600 @ 60 hz ou flat pannel 1024 x 800; etc...

Y a-t-il des indications dans le manuel de ta carte mère, qui a dû être fourni avec ton portable ?

Quand l'écran est noir, j'ai essayé la commande ctrl+alt+f1, ça ne donne absolument rien.

As-tu bien gardé les 3 touches enfoncées _ensemble?_

Si tu appuyais une par une, ça ne marcherait pas.
En dehors de ça, j'ai lancé le télechargement du live CD de Kaella pour tester mais ça prends son temps, encore 45 minutes. La clé est peut etre de prendre une autre distribution.

Possible. Et si tes téléchargements des CD de Mandrake étaient foireux ? ou bien la gravure foireuse ?

Comment les as-tu téléchargés? avec quel logiciel de téléchargement ? à tout hasard.... avec Bittorent, il n'y a pas de problème de téléchargements foireux, le logiciel y veille.

Ha! ha! j'ai du boulot pour toi:
Linux sur portable Samsung A10 XTC

Il n'y a que deux pages de liens, tu vas t'en sortir :)
Mélodie

Mer 12 Jan, 2005 20:04

Alors, dans mon Bios, rubrique boot, j'ai :

CD-ROM drive
Removable devices
Hard Drive
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)

...et ça s'arrête là. Pas d'option pnp dans cette rubrique ou dans aucune autre d'ailleurs. :cry:

Le seul manuel fourni avec mon portable était sur comment restaurer le système en cas de pb, c tout.

J'ai téléchargé MDk avec bt, gravé avec nero (mode vérification gravure coché)

Le téléchargement de Kaella s'est fini. J'ai gravé l'iso. Je l'ai lancé.
L'invite boot est arrivé. J'ai tapé comme dit dans le tuto "knoppix lang=fr", Linux commence à se charger et hop BAM écran noir (si si). Pfffff, vraiment pas de bol. Mon ordi est peut-être pas dépqssé ou qc du style (je l'ai acheté en 2002).

Ha! ha! j'ai du boulot pour toi:

Je vais aller regarder. On verra bien.
Tux