Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Framakey et étonnement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 20 Juil, 2009 21:35

Personne n'est aussi chiant avec Crosoft, Adobe ou Corel quand ils ont 6 mois de retard !
c'est vraiment dingue d'en arriver à ce genre de discussion pour quelques jours de retard. franchement je
trouve que Pyg et le reste de l'équipe le prenne plutôt cool. Moi je me demande si j'aurais pas envoyé
valser tout le monde et qu'ils se démerde pour la faire leur clé :twisted:

Franchement c'est comme dans nos asso locales, les gens sont tellement habitué a être servit sans bouger leur
petit doigt et râle pour quelque minute de retard ou parce que c'est pas exactement ce que les personne voulais
que ça en dégoute les volontaires actifs de faire quoi que ce soit.

allez, bon courage tout de même et félicitation pour cette nouvelle mouture.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Lun 20 Juil, 2009 22:04

+10000

Et je m'arrêterai là avant de tenir des propos indélicats vis-à-vis des râleurs. :twisted:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 21 Juil, 2009 07:07

Giulia a écrit:Par contre, les serveurs, miroirs et autres et moi.... euh, on va dire que ça fait deux ! :wink:
Tu peux toujours télécharger le fichier via bittorent et laisser ton logiciel bittorent allumé quand le téléchargement est fini. Le principe du bittorent est que toutes personnes qui téléchargent (= poste client) devient aussi un poste serveur.
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 21 Juil, 2009 09:22

Giulia a écrit:Quant au fait de la date annoncée mais pas promise, excuse-moi, mais c'est jouer sur les mots avec mauvaise foi :x Ou on annonce une date, et dans ce cas, il s'agit d'une promesse, ou bien on n'annonce pas de date, et dans ce cas il n'y a pas de promesse. Mais on ne peut certainement pas annoncer une date en disant que ce n'est pas une promesse, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Par contre, j'apprécie beaucoup que tu reconnaisse tes torts :D :)

Non, là, je ne peux pas laisser passer même avec des smileys...

Reconnaîte ses torts ! Pyg et toute l'équipe de la Framakey bossent comme des acharnés depuis des mois pour nous offrir cette clé. Qu'on l'ait aujourd'hui, demain ou dans cinq jours n'a rien de grave en soi. Alors qu'on arrête cette polémique et ce sentiment de supériorité de quelques utilisateurs.

Le libre, ce sont avant tout des bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie pour les autres. La preuve sur ce post où tu peux apprécier les réponses de bénévoles.

Donc, non, Pyg n'a pas de torts. Hormis celui d'avoir une vie privée, des loisirs et d'avoir pu profiter des RMLL qui constitue chaque année un vrai bol d'énergie pour tout libriste. Cela fait du bien de retrouver la communauté.

Si vous voulez des clés à la minute près, il reste les clés U3 et les vendeurs d'hypermarchés qui les distribuent. C'est un autre monde, un autre choix. Le libre s'accorde plus avec la tolérance qu'avec la vente.

Bref, par pitié, qu'on f... la paix à Pyg...

Giulia a écrit:Quant au fait que la fameuse clé n'a pas pour but de créer un buzz sur tous les plans et qu'elle a pour but de faire vivre le libre, tu ne peux quand meme pas empecher que d'un point de vue factuel, il y ait un potentiel sur tous les plans, et que ça peut etre une occasion en or de faire bouger les choses en faveur du libre, et ce, sur tous les plans.
Et ça, c'est vraiment une occasion en or à saisir afin de faire du bruit parmi le grand public et la sphère politique en faveur du libre, par exemple en s'associant avec d'autres associations qui ont le meme objectif, à savoir faire bouger les choses en faveur du libre.
De plus, c'est une occasion à ne pas gacher pour faire parler du libre ! :D
Et sur ce point, on peut compter sur moi ! :D

Merci pour cette belle leçon. C'est vrai qu'on n'y avait pas pensé du tout. A croire que Framasoft et ses membres vivent dans leur bulle, ne s'associent jamais avec d'autres et n'ont pas d'action éducative, politique, culturelle ou autre... Pas de yaka, faukon...

Ceci dit, si tu veux t'intégrer, voire lancer un projet sur Frama, bienvenue !

Giulia a écrit:Par contre, les serveurs, miroirs et autres et moi.... euh, on va dire que ça fait deux ! :wink:

Nul besoin d'être codeur pour entrer le monde du libre. C'est un monde ouvert à toutes les compétences, toutes les envies... A toi de choisir.

Et si j'en crois ton autre post, en lien plus haut, j'espère d'ici quelques temps : bienvenue sur Linux !
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 21 Juil, 2009 10:18

Allons, un peu de calme :)

Ce n'est pas nouveau : il y aura toujours des gens pour râler et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Si j'ai pris la peine de répondre à Giulia, c'est parce qu'elle a argumenté son point de vue. A partir de là, je suis toujours prêt à discuter moi ;)

Ma position n'a pas changée :
- annoncer une date pour un lancement de projet amateur, libre et bénévole puis ne pas la tenir ne relève pas du "manquement à une promesse" ou de la haute-trahison. Promesse est synonyme d'engagement solennel, il n'en a jamais été question ici.
- C'est cependant une erreur qu'on essaiera de ne pas renouveler, et je présente mes sincères excuses à ceux qui sont venus impatiemment chaque jour.

Après, pour ce qui est de Framasoft, du libre, du potentiel médiatique, tout ça... faut rester calme et réaliste : Framasoft n'est pas un "porte flambeau". La communauté, c'est vous ! On sait bien qu'on a là un bon produit, mais demain une autre communauté peut le reprendre l'améliorer et en faire la promo comme elle l'entend. C'est déjà arrivé souvent, ça arrivera encore, et c'est tres bien comme ça. Le rôle de Framasoft n'est pas de publier des communiqués de presse ou de montrer une image de "sérieux" du libre. C'est de fédérer des projets, tout en restant nous-mêmes. Il se trouve (sans être trop prétentieux, non plus) que je pense qu'on est "relativement sérieux et crédibles" comme communauté, donc les gens s'y sont habitués et estiment peut être que c'est un dû. Il n'en n'est rien. Ce qui me parait important dans le libre, c'est la liberté (sic), et je n'ai pas envie de me prendre le choux pour savoir quelle image on *doit* donner. Nous sommes nous-mêmes (et c'est déjà pas mal !), ça pourrait sans doute être "mieux", mais si c'est du sacrifice (genre ne pas partir en vacances pour tenir une date) alors plus personne n'aura *envie* de collaborer, moi le premier, et je retournerai regarder Derrick à la télé :)

Bref, je suis prêt à accepter toutes les critiques. Les râleurs me laissent vraiment de glace car dans 99,999% des cas ils ne font rien de positif pour améliorer la situation. C'est un peu "les chiens aboient, la caravane passe" (donc, merci de ne pas s'exciter contre eux sur les forums, mais de les renvoyer gentiment et poliment à la niche). Par contre, à toutes les personnes (Giulia n'est pas particulièrement visée, c'est un débat récurrent) qui pensent que Framasoft porte ou représente quelque chose, je pense qu'il faut rappeler que ce "quelque chose" s'est construit dans le temps, de façon bénévole, sans contrainte ni pression. Et qu'on espère bien que cela va continuer comme ça :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 21 Juil, 2009 10:31

pyg a écrit:je retournerai regarder Derrick à la télé :)

Tiens... Toi aussi ? :wink:

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 21 Juil, 2009 10:34

pyg a écrit:Et qu'on espère bien que cela va continuer comme ça :)

Et on a bon espoir. Debian n'est pas encore morte à cause d'un retard (c'est pourtant pas faute d'y aller de bon cœur). Alors y a pas de raison que Framasoft en pâtisse !
Allez les p'tits gars, on est tous derrière vous ! (ou devant même, si j'ai bien compris !)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 21 Juil, 2009 11:12

pyg a écrit:et je retournerai regarder Derrick à la télé :)
On attend toujours de nouveaux épisodes, Horst Tappert abuse de continuer à être mort.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 21 Juil, 2009 11:18

Téthis a écrit:
pyg a écrit:et je retournerai regarder Derrick à la télé :)
On attend toujours de nouveaux épisodes, Horst Tappert abuse de continuer à être mort.

On a bien retrouvé une chanson inédite de Michael Jackson. Je suis donc persuadé qu'il reste des épisodes inédits de Derrick qui pourrissent au fond d'une cave. Il nous faut les sauver ! :D

kaneda_aka_tetsuoka

Mar 21 Juil, 2009 14:28

Tu peux les laisser pourrir dans la cave et attendre qu'une autre génération les trouves,
nous, on en à assez pour cette vie là :D
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)