Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramaKioskTune

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 16 Juil, 2009 10:12

ENORME :D

Bon, il faut que je dépile tous mes mails/messages (et il y en a, 15 jours quasiment sans connexion, ça fait du courrier dans la boite ! :P ) mais je viens de tester à l'arrache, et c'est vraiment tres tres bien.

J'ai pas testé pour les XML & co, mais je suis bien partant pour ajouter FramaKioskTune dès la prochaine version...

Bravo, vraiment !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 16 Juil, 2009 11:25

Merci.
Je vais bientôt faire une nouvelle version, avec des petites correction (quelques boutons "parcourir" qui ne servent à rien (oublié de les faire), fenêtre redimensionnable).

Pour les xml, j'essayerais de mettre à jour des lanceurs (notamment ceux réalisés avec le lanceur AutoIt ou les lanceurs portableApps) pour y ajouter le fichier xml. Je ne pense pas que j'aurais le temps avant de partir en vacances (dimanche).

EDIT: Je viens de voir que le FramaKioskTune sera intégré à la Framakey 1.11, j'essaye de sortir ma version 0.3 le plus vite possible.
Roromis

Géo : Nord

Jeu 16 Juil, 2009 13:40

À propos des xml vides, essaie de voir si tu peux obtenir les infos directement à partir de la page correspondante sur Framakey.
C'est ce que je fais avec le FramaWizard et ça a l'air de fonctionner (encore faut-il que la page respecte une certaine "charte").

L'idéal serait effectivement que toutes les applis aient un xml ... mais c'est une longue discussion :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 16 Juil, 2009 13:47

Effectivement, pas idiot du tout :D .
Je vais de ce pas voir ton code.
Roromis

Jeu 16 Juil, 2009 16:12

Bonjour,
je comptais permettre de faire un backup dans la prochaine version, et je viens de voir le dossier FramaKioskPages/backup.
Est-ce un backup créé régulièrement ou une copie des fichiers par défaut?
Plutôt que faire moi même un backup, autant utiliser celui là...

J'aimerais aussi savoir s'il était possible de mettre une archive contenant les pages par défaut du FramaKiosk, je pourrais comme ça permettre de récupérer le FramaKiosk en cas de problème, voire de le mettre à jour sans devoir tout télécharger.
Je peux faire sa sur mon propre site, mais je suis sur un petit hébergeur indépendant, je préfèrerais éviter d'utiliser de l'espace disque et de la bande passante.

Edit: En regardant la documentation d'Autohotkey, je me suis rendu compte qu'il était possible de faire une "Treeview" (je ne vois pas comment traduire à pars mot par mot donc je laisse en anglais).
Au début j'avais trouvé un peu dommage qu'on ne puisse pas mettre des onglets les uns dans les autres avec FramaKioskTune (comme dans l'onglet "Contenu" par exemple).

D'après vous, est-il utile de remplacer les deux listes par un arbre?

Avantages:
Les deux formulaires ne seront plus affichés en même temps, la fenêtre sera donc plus petite, plus simple.
Il sera possible d'avoir des onglets dans les onglets.
Il y a plus de possibilité pour l'arbre (en tout cas il y a beaucoup plus de choses dans la documentation), contrairement aux liste, je peux ajouter des icônes pour différencier facilement les onglets et les applications et il semble possible d'utiliser le cliquer-glisser plus facilement qu'avec les listes.

Inconvénients:
L'arbre contiendra les onglets et les applications. Sa sera peut-être moins simple à comprendre au premier coup d'oeil (mais la présence d'icônes simplifiera ça).
Je devrait refaire une grande partie du code (c'est aussi un avantage, puisque j'ai commencé sans rien connaître à l'AutoHotKey, et j'ai beaucoup de correction à apporter à la source. J'avais l'intention de repartir de zéro et de tout corriger (et d'en profiter pour commenter le code), et je le ferrais de toute façon).

Si vous pensez que c'est utile, j'essayerais de laisser le choix entre les deux interfaces, mais je préfère éviter de développer une interface qui ne servira pas ;) .
Roromis

Ven 17 Juil, 2009 13:01

Bonjour,
@pyg: Je n'aurais certainement pas de terminer la version avec l'arbre (dont voici un petit aperçu) avant la sortie de la Framakey 1.11. Voici la version avec les corrections dont je parlais: FramaKioskTune 0.2 beta 2. J'essaye de m'occuper du backup au plus vite.

Edit: J'ai mis à jour le logiciel. Il est possible de faire un backup maintenant. Par contre c'est basique (copier coller automatique de tous les fichiers html du dossier FramaKioskPages), c'est limité à 6 backup (pour que le menu ne devienne pas trop long), et un backup est fait à chaque fois que le logiciel est lancé. Une sauvegarde du FramaKiosk par défaut peut être restaurée.
Je l'ai fait vite fait et je n'ai fait que des tests rapides.

Je me suis dit aussi qu'il serait peut-être possible d'ajouter dans le FramaKiosk un menu contextuel (au clic droit) qui permettrais d'ouvrir FramaKioskTune avec différent paramètres pour ajouter, supprimer ou déplacer une application.

Edit2 (décidemment, j'arrête pas): Sa avance, l'arbre a permis de bien réduire la taille de la fenêtre (qui est extensible), et de clarifier (je trouve) l'interface. Je dois tester l'autre interface pour voir si il y a des problèmes, mais normalement je n'ai touché à rien qui puisse gêner. Plus qu'à regarder pourquoi certaines icônes ne s'affichent pas et je pourrais ajouter le code qui permet de modifier le FramaKiosk (eh oui, c'est bien beau, mais ya que l'affichage pour l'instant ;) ), mais tout est déjà fait, je n'aurais qu'à copier et modifier légèrement les fonctions.
Je n'aurais pas le temps de finir avant de partir, désolé.
Un autre aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche (je pars trois semaines, vous aurez tout le temps de regarder :D ):
Image
Dernière édition par Roromis le Sam 12 Sep, 2009 14:26, édité 1 fois au total.
Roromis

Lun 03 Août, 2009 10:07

Comment on fait pour avoir de beeeeeeaaaaauuuuuux icônes en PNG tels qu'ils existent dans le framakiosk, avec la transparence et tout? Car j'ai toujours un fond noir...
Swagger

Dim 09 Août, 2009 10:17

Désolé pour la réponse tardive, je viens de rentrer de vacances.
Peux tu expliquer un peu plus s'il te plaît?
D'où vienne tes icônes? Tu les as mises toi même? Elles ont été mises automatiquement lors de l'ajout d'une application? Dans ce cas quelle(s) application(s)?
Merci ;) .
Roromis

Dim 09 Août, 2009 18:04

Pas de soucis c'est l'été.

Bien en fait je souhaite customiser mon framakiosk avec des logiciel que j'ajoute moi même sur ma clé, et donc je me suis dit que j'allais faire des beaux icônes PNG avec des copie d'écran que je retouche et enregistre en PNG. Par paint ca va pas du tout, j'ai ensuite essayé par Gimp mais a la limite il fait trop bien le boulot (avec l'outil couleur alpha ou un truc dans le genre) car il me rend transparent le tour de ce que je veux garder et aussi quelques parties de l'icône.

Roromis a écrit: Elles ont été mises automatiquement lors de l'ajout d'une application?

J'ai pas remarqué que les icônes était mis a jour automatiquement par l'outil framakiosktune (comme le fait Framalauncher) , est ce que c'est bien cela que tu as voulu dire?

Concernant les logiciels que j'ajoute (qui sont pas forcement super portable, mais du moment que je peux les utiliser sur ma clé, moi ca me va), je ne crois pas que cela soit la source du probleme, mais sinon, cet des logiciels qui s'appellent 'File recovery' ou 'Renomatik' entre autres.

A coté de cela, ce n'est surement pas un problème qui t'incombe donc ne te prends pas la tête!
Swagger

Dim 09 Août, 2009 18:33

J'ai pas remarqué que les icônes était mis a jour automatiquement par l'outil framakiosktune (comme le fait Framalauncher) , est ce que c'est bien cela que tu as voulu dire?

Oui, mais sa ne fonctionne qu'avec certaines applications Framakey. Si tu utilise d'autres applications, c'est normal qu'il n'y ai pas d'icône par défaut.

j'ai ensuite essayé par Gimp mais a la limite il fait trop bien le boulot (avec l'outil couleur alpha ou un truc dans le genre) car il me rend transparent le tour de ce que je veux garder et aussi quelques parties de l'icône.

En gros tu veux retirer une partie de ton image, pour ne conserver que l'icône. Je te conseille d'utiliser Gimp en effet.
Tu peux trouver de nombreux tutoriels, avec de nombreuses technique, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients:
http://creafab.free.fr/Tut_gimp/Retouch ... autre.html
http://www.absolut-photo.com/tutoriels/ ... n-gimp.php
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -detourage
http://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-tool-iscissors.html

Personnellement je te conseille la deuxième technique (avec les chemins) pour une icône (mais c'est aussi une question d'habitude).
Je préfère éviter les techniques "automatiques" (troisième et quatrième lien), qui sont beaucoup plus rapides, mais qui donnent de moins bons résultats (tu peux éventuellement les utiliser dans le cas d'une image sur fond uni ou presque).

Voilà.
Roromis