Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFramakey et étonnement

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 13 Juil, 2009 14:09

Bonjour a tous. Je suis comme tous le monde et passe régulièrement voir si la Framakey Remix est disponible en téléchargement. Mais dans le négatif je me dis que Pyg et Cie ont dus avoir pas mal de boulot avant les RMLL et je penses qu' ensuite ce doit ^etre une grosse pression pour eux. Et que si la Framakey Remix n'est pas disponible dans les délais ce n'est a personne d'en juger tant qu'il n'a pas participé activement a la réalisation de cette clé. C'est un logiciel libre et je ne crois pas qu'il soit fait mention de délai de livraison dans la GPL.
Cordialement.
Thierry
Cordialement.
Thierry.
"A ce Jonathan qui sommeille en chacun de nous"
chachathierry

Géo : Perpignan

Lun 13 Juil, 2009 14:30

Salut,

Le fil où je voulais réagir étant fermé ... ouais, ok, sujet apparemment sensible, donc pas de 2ieme degré :)

Juste pour dire que l'équipe à bien bossé toute l'année, a droit de se reposer et de profiter, et que la patience, au minimum, on la leur doit...

Malheureusement j'ai bien peur que cette expérience sonne le glas de l'annonce des sorties sur la framakey... dommage que l'impatience de certain les oblige à en venir à ça alors que depuis plusieurs années, ça n'avait jamais posé de pb... Les sorties était annoncées (à + ou - un moi :wink: )

Bref je préfère attendre 2 mois et que ça tourne avec des testeurs souriant plutôt que de lire certaine chose ...

@+

ps: l'eau est chaude ? 8)
oulala6

Lun 13 Juil, 2009 22:25

J'ai pourtant modéré avec précision mon avis, je comprend que Framasoft est en difficultés et c'est aussi pourquoi j'ai proposé de les aider, j'en suis moi-même à la création d'une Xième variante d'ubuntu conçue principalement pour être simple, performante, dôtée de logiciels multiplateformes pour plus de confort ect ...

Comme tous ici, j'ai hâte de voir cette version qui sera la meilleure version de toutes les Framakeys mais ce qui m'intéresse le plus c'est le making of et je consend à attendre la version finale même 1-2 mois juste pour les informations de la fabrication de la clé comme pour Lubuntu que je suis de près en testant une variante fait maison ...

Je comprend les droits de l'équipe mais Framasoft peut être à la rigueur considérée comme une entreprise comme Ubuntu/Canontical et l'attente leur fait lentement perdre des clients/utilisateurs potentiels, pour la date j'aurais mis
une mention le lien arrivera dans la semaine X ou au moins j'aurais modifié la page pour mentionner la raison de l'attente
ou la nouvelle date/semaine par politesse et respect envers les gens ...

On ne fait que passer sur le serveur de Framasoft 2-3 fois par jour à coup de milliers de personnes et épuisser encore plus rapidement leurs fonds alors qu'ils sont en difficultées déjà !!!

La patience d'accord mais l'équipe sur ce projet risque de faire renaître Framasoft de ses cendres donc mérite un peu plus de sérieux ou du moins une touche de compréhension de leur part ...

" Malheureusement j'ai bien peur que cette expérience sonne le glas de l'annonce des sorties sur la framakey... dommage que l'impatience de certain les oblige à en venir à ça alors que depuis plusieurs années, ça n'avait jamais posé de pb... Les sorties était annoncées (à + ou - un mois :wink: ) "

Pour cela, je crois que Framasoft aurait pu mentionner la sortie en Juillet-Août sans plus, je crois que ce ne sera qu'un léger apprentissage pour eux mais ça en vaut la peine pour leur crédibilité ...

On s'entend aussi qu'ubuntu est la distribution la plus utilisée et donc la clientèle cible de la clé Framasoft explose littérallement donc la pression est plus grande et c'est normal, mais sinon le monde viendra X fois par mois pour la clé,
la boîte d'emails et le forum seront pollués par les demandes le tout épuissant les fonds de Framasoft donc j'avoue penser durement mais la vie n'est ni blanche ni noire malheureusement elle est grise d'un métal froid comme un couteau à 2 tranchants ...

Tout dépend de la vision des gens mais les encouragements sont bons, mais les critiques (constructives) et commentaires eux permettent de s'améliorer et de ce surpasser !!!

P.S. Voyons si Framasoft brime la liberté d'expression par la censure quand la liberté est sa raison d'être ... On parle de manque de critiques envers linux et les logiciels libres, le manque d'idées et de suggestions, ne fermez pas votre esprit chers linuxiens soyez ouverts, la liberté a débuté ainsi ... Les meilleures équipes et projets sont nées de la concurence malgré l'incompréhension des habitués et des professionnels, l'histoire d'ubuntu et de firefox en sont de bons examples ...
Entraide-net

Lun 13 Juil, 2009 22:49

Pas de censure pour ma part, et je parle juste en mon nom, seulementy mon job de modérateur, les propos argumentés ok, mais la foire d'empoigne comme sur l'autre post non.
Tu as raison pour la date de sortie, je vais la modifier de ce pas sur la page dédiée.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 14 Juil, 2009 06:26

Salut,

@Entraide-net :
Je ne dis pas que tu ais torts, mais j'encaisse mal ton post surtout pour ça ...
"(...) mais Framasoft peut être à la rigueur considérée comme une entreprise comme Ubuntu/Canontical et l'attente leur fait lentement perdre des clients/utilisateurs potentiels"...le malentendu vient de là !

Sinon, si tu veux pas "épuiser framasoft" ( :cry: ) note fin aout sur ton agenda et repasse à ce moment-là ... :wink:

Enfin, juste un petit rappel, on parle de libre ; donc l'équipe c'est certes eux, mais c'est aussi toi, moi et nous ...
Et c'est pourquoi je suis impatient de lire ce que tu proposeras en terme de tutos, de retour de test et de variantes...
oulala6

Mar 14 Juil, 2009 06:42

oulala6 a écrit:Salut,

@Entraide-net :
Je ne dis pas que tu ais torts, mais j'encaisse mal ton post surtout pour ça ...
"(...) mais Framasoft peut être à la rigueur considérée comme une entreprise comme Ubuntu/Canontical et l'attente leur fait lentement perdre des clients/utilisateurs potentiels"...le malentendu vient de là !

Sinon, si tu veux pas "épuiser framasoft" ( :cry: ) note fin aout sur ton agenda et repasse à ce moment-là ... :wink:

Enfin, juste un petit rappel, on parle de libre ; donc l'équipe c'est certes eux, mais c'est aussi toi, moi et nous ...
Et c'est pourquoi je suis impatient de lire ce que tu proposeras en terme de tutos, de retour de test et de variantes...

Bah j'ai un faible pour les LTS avec lxde comme bureau et des logiciels légers ou multiplateformes ...
J'espère aider de mon mieux l'équipe et je suis heureux de voir la réaction cette fois !!!
Entraide-net

Mar 14 Juil, 2009 12:24

entraide-net a écrit:J'espère aider de mon mieux l'équipe et je suis heureux de voir la réaction cette fois !!!

Oui, c'est très bien de vouloir aider. Tu es le bienvenu ici mais... évite le ton arrogant du genre :
entraide-net a écrit:je crois que ce ne sera qu'un léger apprentissage pour eux mais ça en vaut la peine pour leur crédibilité ...
et
entraide-net a écrit:Vous pourriez au moins expliquez comment la créer nous mêmes et sortir la version finale plus tard sans pour autant sembler vouloir uniquement faire des profits par les ventes ...

Un peu déçu de votre manque de sérieux mais mon offre de vous aider tiens toujours ...
(cf l'autre topic, celui qui est vérouillé)

SI tu commence à t'adresser comme ça à ceux que tu veux aider, ils risquent de mal le prendre et de te répondre comme léviathan (avant modération par dedenimes !). Les dév ne devraient pas mordre la main qui propose de les nourrir mais je les comprends quand cette main leur fait (presque) un doigt d'honneur. Je rappelle pour que tout soit clair que sur un forum, messagerie écrite + différée + à distance, les messages peuvent être très mal pris si mal interprété... mais cela peut être résolu avec du calme et de la courtoisie.
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mar 14 Juil, 2009 21:50

Bonjour,

Entraide-net a écrit:J'ai pourtant modéré avec précision mon avis

J'avais moi aussi plus que modéré mon avis lors de mon premier message. Je comprend dedenimes dans sa modération pour que ça ne parte pas dans tous les sens, mais je me suis retenu pour ne pas revenir sur la modération.

Entraide-net a écrit:mais ce qui m'intéresse le plus c'est le making of et je consend à attendre la version finale même 1-2 mois juste pour les informations de la fabrication de la clé comme pour Lubuntu que je suis de près en testant une variante fait maison ...

Tu consens... C'est vraiment gentil de nous donner ton approbation pour attendre un peu, c'est vraiment ce que l'on attendait.

Entraide-net a écrit:Je comprend les droits de l'équipe mais Framasoft peut être à la rigueur considérée comme une entreprise comme Ubuntu/Canontical et l'attente leur fait lentement perdre des clients/utilisateurs potentiels

Framasoft n'est absolument pas une entreprise. C'est une communauté dont la volonté est la promotion du logiciel libre. Si nous allons aux RMLL, à la fête de l'huma ou à d'autres manifestations afin de promouvoir le logiciel et la culture libre nous ne sommes la plupart du temps même pas d'effrayé, nous le faisons sur notre temps libre et perdre des grincheux qui récupère des trucs libres et gratuit et qui ne sont même pas capable de comprendre que l'on a une vie à côté de Framasoft alors je m'en fous éperdument.

Entraide-net a écrit:par politesse et respect envers les gens ...

C'est toi qui vient parler de respect et politesse alors que dès ton premier message (sous le nom d'Entraide-net) tu permets de venir nous embêter pour 5 jour de retard par rapport à une date annoncée...

Entraide-net a écrit:La patience d'accord mais l'équipe sur ce projet risque de faire renaître Framasoft de ses cendres donc mérite un peu plus de sérieux ou du moins une touche de compréhension de leur part ...

???

Entraide-net a écrit:Pour cela, je crois que Framasoft aurait pu mentionner la sortie en Juillet-Août sans plus, je crois que ce ne sera qu'un léger apprentissage pour eux mais ça en vaut la peine pour leur crédibilité ...

Bien entendu, on t'attendait pour apprendre de nos différentes erreurs

Entraide-net a écrit:la boîte d'emails et le forum seront pollués par les demandes le tout épuissant les fonds de Framasoft

Pourquoi tu parles des fonds de Framasoft ? Il n'y a aucun rapport avec ça.

Entraide-net a écrit:mais les critiques (constructives) et commentaires eux permettent de s'améliorer et de ce surpasser !!!

Commentaires constructifs, tu parlais de ça certainement :
- À quand le lien de téléchargement fait 5 jours déjà c'est exagéré un peu à mon avis
- sans pour autant sembler vouloir uniquement faire des profits par les ventes
- Un peu déçu de votre manque de sérieux mais mon offre de vous aider tiens toujours ...

Tu pourras revoir ta notion de "constructif"

Je ne répondrais même pas à ton PS tellement il est pitoyable.

PS : launchpad + framasoft sur ton moteur de recherche préféré (qui ne te fait pas attendre, lui...) te donnera des résultats intéressants grâce à l'équipe d'Ubuntu-Fr
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 15 Juil, 2009 12:20

C'est vraiment ce qui m'énerve dans le libre, ce "on doit tout et tout de suite mais c'est votre problème et je ne ferais rien pour vous aider".

Bref, ce projet a mis plus de 4 mois de R&D et cela fait 8 mois qu'on en parle entre ubuntu-fr et framasoft. La clef est sortie et disponible physiquement aux RMLL, mais oui, on a une vie à côté et je passe en moyenne 10 heures par jour sur mon temps libre pour ubuntu (et je suis salarié dans une boîte qui n'en fait pas du tout). Et toi, que fais-tu pour le libre ?

Bref, ceci étant mis au point, comme le souligne leviathan, recherche launchpad + framasoft et tu auras nos branches de développement pour patcher ubuntu comme nous l'avons fait pour la clef.
Après, tu copies ta clef, formate une partie, installe l'iso, crée le casper rw, et installe la framakey, un coup de syslinux. Bref, à la portée de tous ? Et bien non !

On veut faire un pack simple à installer plutôt que de faire une checklist de 10 étapes comme nous avons fait pour créer le master de la clef vendues. C'est à dire "faire les choses bien", mais sinon, tu peux bricoler toi-même...
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mer 15 Juil, 2009 13:21

On s'en fiche de savoir qui fait le plus pour le libre. Le problème est que les personnes sont devenus des oisillons : ils ouvrent grand leur gueule en faisant un raffut de tout les diables quand ils te voient, car ils veulent tout et tout de suite

Après , ce qu'ils font en dehors de ça, ce n'est pas le point important. Ils ont existé bien avant de s'inscrire et ont dû faire des choses de bien (je l'espère). Qu'ils participent activement ou pas à des projets libres ne justifie en rien ce comportement de consommateurs pathologiques.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares