Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

[recherche]Progiciel ERP/PGI gestion de caisse et stock

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 09 Juil, 2009 17:51

Bonjour à tous,

Je recherche pour un amis comercant dans un libre service (alimentation) un ERP/PGI pour la gestion de stock et de la caisse. Plus précisé, nous recherchons un logiciel qui a chaque achat en caisse enlève le produit correspondant dans la liste du stock.

Travaillant des les reseaux informatiques, c'est moi qui vais dépolyer cette solution libre de préférences dans ses locaux.

L'environnement envisagé prévoit : Client Windows - serveur ubuntu

Merci de me faire suivre vos reponse sur ce forum.
Dernière édition par Téthis le Jeu 09 Juil, 2009 19:24, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de l'adresse mail.
siks971

Ven 10 Juil, 2009 12:45

Bonjour,
Fastcaisse, j'en connais pas d'autre de gratuit ( pas taper, les sources sont dispo à la demande )
http://www.fastcaisse.com/

C'est développé en Delphi avec Firebird en SGDB.

A regarder.
bartrik

Ven 10 Juil, 2009 16:58

Bonjour.
La version actuelle de fastCaisse (Delphi) intègre quelques boîtes à outils tierces (Fastreport, comport, tadvgrid). Donc la plupart des personnes me demandant les sources se retrouvent bloquées car soit elles doivent acheter les licences des produits ci dessus, soient elles doivent "trouver" les dcu à linker auprès de bonnes âmes....
De plus, Delphi+Fastreport bloque l'utilisation de versions ultérieures à la 1.5 de Firebird.
Enfin, les errements de Microsoft en matière d'OS ne facilitent pas les choses en matière de support utilisateur.
Donc, la bonne nouvelle c'est que je re-dévelloppe actuelement FastCompta et FastCaisse en C++ avec wxWidgets + code blocks en version Open Source GNU Linux/MSWIN/Mac.
J'ai commencé par Fastcompta (qui partage pas mal de choses avec fastCaisse). L'état des travaux est visible sur http://sourceforge.net/projects/fastcompta/
Mais il est vrai que je trouve sourceforge un peu lourdingue à gérer. Donc si j'essayerai de regarder les platesformes gratuites en Français compatibles avec SVN.

Les mauvaises nouvelles sont:
1) Un fort ralentissement des corrections de bugs sur la version actuelle DELPHI.
2) Une version totalement libre planifiée pour Février 2010. Rien que réécrire le générateur de rapports va prendre 3 mois.

Bien entendu, la nouvelle version GNU intégrera la migration depuis la version actuelle.

Devalex
Développeur FastCaisse
Devalex

Ven 10 Juil, 2009 18:48

Devalex a écrit:Donc, la bonne nouvelle c'est que je re-dévelloppe actuelement FastCompta et FastCaisse en C++ avec wxWidgets + code blocks en version Open Source GNU Linux/MSWIN/Mac.

Youpi ! :D

Devalex a écrit:Mais il est vrai que je trouve sourceforge un peu lourdingue à gérer. Donc si j'essayerai de regarder les platesformes gratuites en Français compatibles avec SVN.

Peut-être CodingTeam.net, français/anglais, SVN, wiki, bug tracker, etc.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 12 Juil, 2009 17:12

Bonjour,

Devalex, suite au mail que je vous ai envoyé, je n'avais pas vu que vous étiez venu répondre ici (bravo pour votre réactivité, c'est chouette !). Je vous ai envoyé un autre mail pour vous proposer de regarder les possibilités chez l'hébergeur libriste associatif Toile-libre.org. Il existe aussi bien sur, TuxFamily.

Je suivrais ça de près, ça fait un moment que je suis à l'affut d'un bon logiciel libre faisant cela.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 16 Mars, 2010 19:11

Bonjour,
Où en est ce projet ? J'utilise fastcaisse et quel dommage qu'il n'y ai plus de mise à jour...
A part l'interface basic, aucun autre logiciel gratuit de ce style est aussi compétent que fastcaisse. je le compare presque à gestmag!
merci pour le boulot déjà accompli et j'espère la future version !!!
tonio77_66