Bonjour.
La version actuelle de fastCaisse (Delphi) intègre quelques boîtes à outils tierces (Fastreport, comport, tadvgrid). Donc la plupart des personnes me demandant les sources se retrouvent bloquées car soit elles doivent acheter les licences des produits ci dessus, soient elles doivent "trouver" les dcu à linker auprès de bonnes âmes....
De plus, Delphi+Fastreport bloque l'utilisation de versions ultérieures à la 1.5 de Firebird.
Enfin, les errements de Microsoft en matière d'OS ne facilitent pas les choses en matière de support utilisateur.
Donc, la bonne nouvelle c'est que je re-dévelloppe actuelement FastCompta et FastCaisse en C++ avec wxWidgets + code blocks en version Open Source GNU Linux/MSWIN/Mac.
J'ai commencé par Fastcompta (qui partage pas mal de choses avec fastCaisse). L'état des travaux est visible sur
http://sourceforge.net/projects/fastcompta/Mais il est vrai que je trouve sourceforge un peu lourdingue à gérer. Donc si j'essayerai de regarder les platesformes gratuites en Français compatibles avec SVN.
Les mauvaises nouvelles sont:
1) Un fort ralentissement des corrections de bugs sur la version actuelle DELPHI.
2) Une version totalement libre planifiée pour Février 2010. Rien que réécrire le générateur de rapports va prendre 3 mois.
Bien entendu, la nouvelle version GNU intégrera la migration depuis la version actuelle.
Devalex
Développeur FastCaisse