Plusieurs logiciels de création de galerie photos sont présentés sur Framasoft ici, savez-vous lequel serait le plus adapté à la situation suivante ?
J'ai actuellement près de 4.000 photos, rangées dans des dossiers nommés :
/photos/<centaine>/<numero_photo>.jpg
Exemples :
/photos/0/2.jpg
/photos/20/2045.jpg
etc.
D'un autre côté, j'ai une table MySQL qui contient les informations associées, notamment le titre, l'auteur, un lien, un commentaire, les dimensions, etc.
A chaque mise en ligne, je dois créer les vignettes (3 tailles) et envoyer les fichiers par FTP, puis insérer les lignes correspondantes dans la base de données.
Maintenant j'aimerais permettre à d'autres personnes de mettre les photos en ligne, donc migrer vers une solution existante me semble plus approprié.
Pour compliquer les choses, j'ai une encyclopédie qui se base sur les numéros de photos pour les inclure dans ses pages.
Parmi les classique Gallery, Coppermine, zenphotos, etc., lequel me permettrait de reprendre facilement l'existant ?
Lequel permet à des outils tiers (dans mon cas l'encyclopédie) d'accéder aux photos et à leur méta-données ?
Merci

-
cactux
- Messages : 11