Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 05:56
Supprimer les cookies

[suggestionS] ajout/supression d'appli portables du site

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 26 Juin, 2009 11:12

Bonjour,

Tout d'abord une question : j'ai téléchargé la version full 1.9 de cette remarquable framakey, mais je constate qu'il y a certaines applications que l'on peut trouver sur le site framakey qui ne sont pas présentes (explore2fs, antivirus, etc.). Je sais qu'on peut les télécharger, mais le soucis c'est qu'il n'y a rien pour les intégrer au kiosk ou au menu ; bien sûr on peut le faire à la main, ou à l'aide de FLTune pour le menu, mais bon, ça reste asssez rebutant pour beaucoup.

Cette remarque m'amène à quelques petites idées, encore une fois elles valent ce qu'elles valent, et peut-être même que ceci est à l'étude dans la framakey 2, que je n'ai que rapidement testée (si c'est le cas désolé !)

1) ne serait-il pas envisageable d'inclure au téléchargement des appli portables sur le site, une sorte d'installer individuel, qui en plus de copier le logiciel dans le dossier "apps", modifierait en conséquence les menu kiosk et framalauncher ?

2) En poussant l'idée un peu plus loin, mais cela demandera plus de travail je présume : inclure dans la framakey (lite comme full) une "connaissance" des divers logiciels téléchargeables sur le site, et permettre de les installer facilement ceux qui nous intéresse ; la framakey se chargerait alors de télécharger le pack E de la modification de menus en conséquence.

Ces idées rappelleront à certain un certain Liberkey, autre gestionnaire de soft portables sur clé, qui est très évolué de ce coté là : un simple clic et l'application est installée...(mais perso je préfère quand même framakey, pour la qualité de l'interface ! )

Voili voilou !
nandayo

Ven 26 Juin, 2009 11:15

Tes demandes sont prévues pour la version 2 de la framakey. Elle est encore en cours de développement mais tu peux déjà trouver une version alpha (qui ne marche presque pas xD ) sur le site de la framakey.

Par contre, certains ont demandé d'avoir en plus, une interface ressemble à la V1... on va voir ce qu'on peut faire de ce coté là.
takshil

Géo : Brest

Ven 26 Juin, 2009 11:18

ok ; j'ai essayé la V2 hier, mais l'interface m'a semblé vraiment "pauvre" et peu conviviale, j'ai pensé que c'était parceque c'est une alpha, donc j'ai laissé tombé et installé cette renversante 1.9.

Si c'est l'interface de la V2 est "définitive", alors je suis d'accord avec ce qui a été dit par certains : rien n'égale l'interface de la V1, c'est un pur bonheur, et c'est en grosse partie ce qui a dicté mon choix par rapport, ce serait vraiment dommage de la perdre, et ça causerait sans doute du tort à sa popularité, ce qui serait encore plus dommage vu la qualité du taff effectué !
nandayo

Ven 26 Juin, 2009 11:31

C'est pour ça que je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de reprendre le launcher de la V1 pour aller avec mais ça sera un peu compliqué je pense. Mais rien d'impossible ^^ Il suffit juste de dynamiser un peu l'interface de la V1, il y aura surement plein de bug au début mais je pense que ça viendra vite.
takshil

Géo : Brest

Ven 26 Juin, 2009 11:46

Génial, super nouvelle. On attend tous cette V2 avec impatience, ça va apporter énormément de souplesse de pouvoir installer/désinstaller facilement ! (et envisager de construire une base de logiciels portables encore plus riche !)
nandayo

Ven 26 Juin, 2009 12:01

L'interface est indépendante, il te suffit de copier le dossier "Framakey/FramaKiosk" et/ou "Framakey/FramaLauncher" et d'ajouter le ou les exécutables dans le start.ini à la racine de la clé, je ne sais plus comment sa marche dans la Framakey 2.0.
Roromis

Géo : Nord

Ven 26 Juin, 2009 12:14

ah bon ? Si vraiment on peut facilement récupérer l'interface de la V1, ça vaudrait le coup de dire quelque part la procédure, ça pourrait en intéresser plus d'un ;)
nandayo

Ven 26 Juin, 2009 12:21

j'ai la terrible impression de faire de la pub...
Si vous voulez je propose une sorte d'alternative de la V2. Bien sur elle ne pourra pas la remplacer totalement.
Il s'agit de MVD (My Virtual Desktop). Je suis actuelement en train de la développer. Vous pouvez suivre le projet sur : viewtopic.php?f=73&t=32078

Se sera une sorte de Framakey, avec un interface complètement différent. Il pourra tout de même ressembler a l'interface de la V1. Pour celà il suffira de créer des themes et de les télécharger depuis le module d'installation de MVD.

MVD intègre déjà un module d'installation d'apps. La liste de installation sera maintenu par les utilisateur.

Enfin, le projet n'est pas du tout terminer. J'ai tellement d'objectif pour ce projet que j'en oubli. Il doit en etre au 1/4 de sont développement avant la sorti officiel de la V1.

Pour l'instant rien n'est terminé. j'essaye tout de même d'en sotir une à peut près terminé dans certains point mais c'est très dur.
Draknova

Ven 26 Juin, 2009 16:11

j'ai la terrible impression de faire de la pub...

Aucun souci : Framasoft fait la promotion du libre, tout le libre :)

Donc, tu peux sans probleme parler de ton logiciel (dont, encore une fois, je ne suis pas le dernier a espérer beaucoup :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais