Tout d'abord une question : j'ai téléchargé la version full 1.9 de cette remarquable framakey, mais je constate qu'il y a certaines applications que l'on peut trouver sur le site framakey qui ne sont pas présentes (explore2fs, antivirus, etc.). Je sais qu'on peut les télécharger, mais le soucis c'est qu'il n'y a rien pour les intégrer au kiosk ou au menu ; bien sûr on peut le faire à la main, ou à l'aide de FLTune pour le menu, mais bon, ça reste asssez rebutant pour beaucoup.
Cette remarque m'amène à quelques petites idées, encore une fois elles valent ce qu'elles valent, et peut-être même que ceci est à l'étude dans la framakey 2, que je n'ai que rapidement testée (si c'est le cas désolé !)
1) ne serait-il pas envisageable d'inclure au téléchargement des appli portables sur le site, une sorte d'installer individuel, qui en plus de copier le logiciel dans le dossier "apps", modifierait en conséquence les menu kiosk et framalauncher ?
2) En poussant l'idée un peu plus loin, mais cela demandera plus de travail je présume : inclure dans la framakey (lite comme full) une "connaissance" des divers logiciels téléchargeables sur le site, et permettre de les installer facilement ceux qui nous intéresse ; la framakey se chargerait alors de télécharger le pack E de la modification de menus en conséquence.
Ces idées rappelleront à certain un certain Liberkey, autre gestionnaire de soft portables sur clé, qui est très évolué de ce coté là : un simple clic et l'application est installée...(mais perso je préfère quand même framakey, pour la qualité de l'interface ! )
Voili voilou !
-
nandayo