...dommage, ce n'est pas libre

.
© 2004-2005 HIOX INDIA - hioxindia.com
Seuls leurs logiciels et scripts sont sous GPL, et la GPL est une licence de logiciel, pas d'oeuvres littéraires ou artistique (Art libre, CC) ou de documentation (GNU/FDL). Et puis chinon a raison, c'est une mauvaise traduction en français.
chinon37 a écrit:Il me semble préférable d'aller sur un site comme alsacreation (licence « Creative Commons Paternité 2.0 France »), référence en matière de html, xhtml ou css
Oui, Alsacreation est plutôt bien fait. Je ne sais pas ce qui donne au niveau du contenu mais il me semble assez ergonomique-simple de navigation. Niveau licence libre : le problème est qu'elle est très mal mise en valeur sur le site, il faut creuser pour la trouver

. On voit sur
cette page que l'ensemble des tutoriels (attention pas le site en entier seulement les tutoriels

!) est sous licence CC-BY. Attention à ne pas réutiliser le reste sans demander à l'auteur.
Sinon de mon côté j'ai trouvé
ce site essentiellement orienté sur les CSS. Il est sous licence CC-BY-NC-SA donc partiellement libre.
Il y a aussi
ce site plus engagé dans les standards ouverts du web, peut-être mois "technique de fabrication à la main" que les précédents. Idem, je ne l'ai pas consulté en profondeur mais la navigation est plutôt fluide et agréable. Ce site est libre : sous
licence CC-BY-SA

.
Pour construire un site dynamique sur un CMS, il me semble pertinent de recommander la lecture du
Framabook SPIP pratique 1.9, publié sous licence Art libre par Framasoft et In Libro Veritas. Coût : gratuit en PDF, 13 € au format papier chez ILV. Licence : 100% libre

.
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les différences pratiques entre la licence CC-BY-SA et la licence Art libre (si différences il y a !), je lui en serai très reconnaissant. Je n'arrive toujours pas à distinguer l'une de l'autre... 
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.