Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:12
Supprimer les cookies

Gestion d'inventaire (lab de biologie)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 19 Juin, 2009 03:37

Bonsoir,
Le sujet a été souvent abordé, mais peut-être il y a t-il ici des gens qui ont eu le même besoin que moi.
Je cherche à créer une base de données pour gérer les échantillons générés par un petit laboratoire de biologie. Cela devrait être simple pour l'entrée de données et la recherche, et ce sera utilisé par 4-5 personnes.
Je m'occuperai de la mise en place, mais je ne suis pas informaticienne. J'ai déjà fait une base de données avec Access, et j'ai accès à un serveur php-mysql.
J'ai vu plusieurs logiciels, semblant compliqués et surtout payants, dédiés spécifiquement à la gestion d'un lab. Sinon, il semble y avoir plusieurs logiciels d'inventaire, mais avec beaucoup de fonctions inutiles pour moi (code-barre, vente, etc...)
Je suis limitée dans mon choix, car je ne peux pas installer de logiciels sur les ordis au travail (PC sous win, avec office 2003); ce qui exclue oOO Base. Peut-être une appli web serait plus appropriée, mais elle ne devrait pas être trop lourde.
Qu'en pensez-vous? Créer une base personnalisée ou trouver un logiciel plus général, déjà fait?
Merci de vos opinions et commentaires!
Mélanie
mel

Ven 19 Juin, 2009 08:10

Salut.
Tu dois pouvoir télécharger Portable OpenOffice et donc utiliser oOO Base.
Ceci sans l'installer...

Cordialement

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Sam 20 Juin, 2009 00:58

Je veux bien, mais ce n'est vraiment pas très pratique de devoir utiliser une clé usb, attendre le chargement avant de faire une consultation. Je ne suis pas sure que mes collègues vont apprécier... Ils ne l'utiliseront pas et je reviens à mon point de départ, fouillis total dans les échantillons.
mel

Sam 20 Juin, 2009 08:41

T'es pas obligé de l'utiliser sur une clé usb, tu peux simplement le mettre sur le disque dur ou sur un dossier partagé du réseau.

Mais c'est vrai que pour le confort il serait préférable de passer par un application web.
JosephK