Le sujet a été souvent abordé, mais peut-être il y a t-il ici des gens qui ont eu le même besoin que moi.
Je cherche à créer une base de données pour gérer les échantillons générés par un petit laboratoire de biologie. Cela devrait être simple pour l'entrée de données et la recherche, et ce sera utilisé par 4-5 personnes.
Je m'occuperai de la mise en place, mais je ne suis pas informaticienne. J'ai déjà fait une base de données avec Access, et j'ai accès à un serveur php-mysql.
J'ai vu plusieurs logiciels, semblant compliqués et surtout payants, dédiés spécifiquement à la gestion d'un lab. Sinon, il semble y avoir plusieurs logiciels d'inventaire, mais avec beaucoup de fonctions inutiles pour moi (code-barre, vente, etc...)
Je suis limitée dans mon choix, car je ne peux pas installer de logiciels sur les ordis au travail (PC sous win, avec office 2003); ce qui exclue oOO Base. Peut-être une appli web serait plus appropriée, mais elle ne devrait pas être trop lourde.
Qu'en pensez-vous? Créer une base personnalisée ou trouver un logiciel plus général, déjà fait?
Merci de vos opinions et commentaires!
Mélanie
-
mel