Jorm a écrit:Salut,
Attention, je ne vais pas aider à corriger ton problème de "mail-to" (tu l'as peut-être déjà réglé en vérifiant dans tes "options de dossiers") mais plutôt qu'installer de partout ThunderBird, au moins pour lire tes messages : ce ne serait pas possible de l'installer seulement en version portable sur ton disque externe (NAS, c'est ça ?) et de créer des raccourci pour y avoir accès sur chacun de tes postes de travail ?
La description que tu donnes c'est exactement celle que j'ai et que j'avais exposé dans les posts précédents.
Comme je l'ai dit cela fonctionne parfaitement et l'utilisation au quotidien est tres agréable..Le seul inconvénient est ce lien hyprtext mail to: sur le net qui ne veut pas fonctionner.
J'ai vérifié les options de dossier en mail to: j'avais thinderbird et outlook . J'ai supprimer outlook et pour thunderbird en rubrique:"action " j'ai bien "open" Donc ce n'est pas ça...Un détail si Thunderbird est déjà ouvert si je clique sur un lien mailto: la page d'ecriture de message s'ouvre et cela fonctionne, si thunderbird n'est pas ouvert la page d'écriture de mail s'ouvre mais comme je l'ai déjà indiqué avec une fen^tre m'indiquant que je dois créer un compte..(l'assistant création de compte)
-
didierrp