Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 05:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2thunderbird version portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 03 Juin, 2009 15:04

Jorm a écrit:Salut,
Attention, je ne vais pas aider à corriger ton problème de "mail-to" (tu l'as peut-être déjà réglé en vérifiant dans tes "options de dossiers" :wink: ) mais plutôt qu'installer de partout ThunderBird, au moins pour lire tes messages : ce ne serait pas possible de l'installer seulement en version portable sur ton disque externe (NAS, c'est ça ?) et de créer des raccourci pour y avoir accès sur chacun de tes postes de travail ?

La description que tu donnes c'est exactement celle que j'ai et que j'avais exposé dans les posts précédents.
Comme je l'ai dit cela fonctionne parfaitement et l'utilisation au quotidien est tres agréable..Le seul inconvénient est ce lien hyprtext mail to: sur le net qui ne veut pas fonctionner.
J'ai vérifié les options de dossier en mail to: j'avais thinderbird et outlook . J'ai supprimer outlook et pour thunderbird en rubrique:"action " j'ai bien "open" Donc ce n'est pas ça...Un détail si Thunderbird est déjà ouvert si je clique sur un lien mailto: la page d'ecriture de message s'ouvre et cela fonctionne, si thunderbird n'est pas ouvert la page d'écriture de mail s'ouvre mais comme je l'ai déjà indiqué avec une fen^tre m'indiquant que je dois créer un compte..(l'assistant création de compte)
didierrp

Mer 03 Juin, 2009 15:33

didierrp a écrit:Il faut relativiser le désagrément car cela ne concerne que les liens "hyper text: mail to " que l'on a sur un site web (je m'en sors en faisant un copier coller).

Personnellement, c'est que je fais, je recopie l'adresse que me donne outlook.
@Jorm: Je pense pas que passer d'IE à Firefox ne change le problème, c'est windows qui ne fait bien le lien. Bon après dans Fx, il y a le correcteur d'orthographe intégrer ....
Si tu vas chercher par raccourcis TB portable, n'oublie pas que l'accès au mail est protéger par un mot de passe. Sécurité relative, je crois, car elle n'empêcherais pas la consultation des courriels déjà reçus.
Si c'est windows le soucis, cela va être limité à configurer en dehors des options dossier que je t'ai donné, je ne vois pas.
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 03 Juin, 2009 15:50

Jorm = pwned :twisted:
Woups au temps pour moi. :wink:
@didierrp. En fait, je n'avais pas compris que tu avais déjà adopté cette méthode TB central + raccourcis sur le PC.
@Vu. Ah bon. D'accord, je ne savais pas.

<mini troll> @didierrp : Faut pas que ça te décourage d'installer Firefox, hein ?... Ce conseil tient toujours même en dehors du problème de TB. :P </mini troll>
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Ven 12 Juin, 2009 10:02

Vu a écrit:@Jorm: Je pense pas que passer d'IE à Firefox ne change le problème, c'est windows qui ne fait bien le lien. Bon après dans Fx, il y a le correcteur d'orthographe intégrer .....
Je retire ce que j'ai dit sur windows. :(
Tu vas dans le Menu Outils > Options > Applications là tu recherche mailto (va savoir pourquoi c'est attaché). Et ensuite tu donnes le lien vers le programme Thunderbird dans ton NAS. Je viens de tester avec ma clé, cela ouvre Thunderbird portable quand il est fermé (si il est ouvert il te demande de fermer l'application TB). Le souci que je vais sûrement rencontrer est le changement de lettre de lecteur, mais pour toi je pense pas que la lettre de disque de ton NAS, change tous les 4 matins.
Bien sur il faut utiliser Fx. (pour IE je ne sais pas je ne l'utilise pas) :D
Vulcain

Ven 12 Juin, 2009 10:25

Dans internet explorer on fait outils/option/programmes/
et dans courrier electronique j'ai une liste et j'ai choisi Thunderbird mais rien n'y fait.Il est vrai que l'on a pas le choix d'indiquer le lien vers le programme...
Sinon le disque dur Nas à comme Lettre Y et il se "monte" à chaque ouverture de Windows sous cette lettre (heureusement!!)
didierrp

Ven 12 Juin, 2009 14:20

didierrp a écrit:Il est vrai que l'on a pas le choix d'indiquer le lien vers le programme...

A toi de voir si tu peux te passer de IE ou pas. Si tu veux un coup de main pour mettre ton Fx comme navigateur par défaut, faire en sorte que lorsque tu lances un url dans windows cela lance Fx et pas IE, enlever la pub sur le web ...
Je suis dispo. :wink:
Vulcain