OKT : Vous conaissez les puces et les circuits imprimés ? C'est toute l'idée

KRONO : Imaginez une ligne temporelle sur laquelle vous déposez des pts mémos, des images et autres, le tout classé dans diverses catégories, histoire de mettre en place une chronologie. Vous survolez cette ligne temporelle afin d'avoir des compléments d'information sur diverses dates. Perso, j'ai la mémoire qui flanche souvent, et donc, il me faut écrire noir sur blanc certains événements afin de m'en souvenir dans le bon ordre. J'avais réalisé une maquette sous Excel, puis un tout petit pt début sous Java.
ALBOL : un petit langage algorithmique proche du Pascal sous forme d'arborescence. Vous connaissez l'explorateur de fichiers, avec ses dossiers et fichiers ? Et bien, remplacez les dossiers par des fonctions/opérateurs/intsructions et les fichiers par des valeurs/variables. J'ai écris une pte maquette en VB, il y a 10 ans de celà, ça marchait lentement mais ça fonctionnait. Un peu long pour introduire un programme mais au moins, c'était carré ! Le nom de ce projet est un télescopage entre Arbor et Algol.
QCMI / FOVAL : Fonction-Opérateur-Evaluateur était un tout petit langage simple et simpliste que j'avais crée lors du projet QCMI vers 1993. QCMI était un moteur de QCM à choix multiples et notations à géométrie variable. Selon certaines réponses faites, les compteurs de notation variaient et certaines questions suivantes n'étaient plus posées. Par dessous, j'avais mis en place une premier langage inspiré du Forth, puis une second plus "humain" : Foval. QCMI a été longtemps utilisé pour faire passer les concours et autres contrôles des étudiants. Je reconnais avoir été fier de ce looooong projet.
MOZA : Imaginez une mosaïque de 16x10, dessinant avec des tuile un petit univers comme dans les anciens jeux d'arcade, genre Mario. Imaginez maintenant un éditeur avant/aprés dans lequel vous dessinez un arrangement de tuiles puis sa transformation. Exemple : XA -> AX ou ABC -> CBA. Qqpart, c'est du regexp appliqué à des images. C'est proche de KidSim, Cocoa (la chose destinée aux enfants), StageCast, AgentSheets. J'avais écrit une maquette en Delphi qui fonctionnait, elle gérait même qqchose qui ressemblait aux variables d'image et autres éléments neutres. Ca doit être dans mes CD d'archive...
Voilà, voilà

Ah oui, je recherche tj qqchose proche d'Hypercard/ToolBook mais pour générer un site web ou du Swf/Flash. Ce sont surtout les notions d'arrière plan, de champs et de dessin en direct qui m'intéressent, afin de réaliser des fiches ayant la même allure. Non, les CMS ne répondent pas à ma demande

Concrétement, je n'ai pas trop de temps pour programmer ; je préfére me consacrer à ma (nouvelle) femme, je ne sais que trop bien ce qu'il en coûte d'être trop absorbé par la programmation et l'informatique. Si l'un des projets intéresse qqun, je peux lui fournir des indications/conseils pour le mener à bien, aucun pb, je serais d'ailleurs heureux que qqchose de concret émerge.
Je me contrefiche du langage utilisé, en cette matière, je n'ai qu'un seul credo : que ça fonctionne, le reste n'est que broutille.
S'il existe déjà un logiciel concrétisant l'un des projets, je prends tt de suite !
Si qqun a une piste, une idée : bienvenue

Merci de m'avoir lu jusqu'ici

-
PatrikGC
- Géo : France - Nord - Dechy