Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantimpossible lancer application (firefox)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 23 Avr, 2009 10:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à dire que framakey est vraiment génial !

Ensuite cela fait maintenant 2 heures que je cherche une solution sur le net et sur votre forum alors si un post similaire a déjà était mis veuillez m'en excuser.

Voil@ mon problème : ce matin lorsque j'ai lancé framakey je reçois le message d'erreur suivant :

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

pour info :
- le disque dur n'est évidement pas plein,
- j'utilise vista familliale prenium sp1
- j'ai vérifié que le dossier firefox n'était pas en lecture seule
- firefox se lance normalement à partir du dossier : "K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox\firefox" mais ne se lance pas avec ni avec le framakiosque ni à partir de "K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox"
- j'ai trouvé une explication sur Internet indiquant qu'il fallait créer un nouveau profil dans firefox, malheureusement les explications sont valables soit pour xp soit pour firefox standard et non la version portable (je ne trouve pas par exemlpe le dossier profile)
- j'ai par tout hazard déco le parefeu

voil@ merci d'avance pour votre aide
Polopoutch

Jeu 23 Avr, 2009 10:49

A la limite, tu peux supprimer le profile. Il se trouve dans le répertoire K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox.

Normalement, il devrait te demander d'en créer un autre.

N'oublie pas de faire une sauvegarde avant! Tu risques de tout perdre autrement. Tu pourras récupérer tes bookmarks par la suite.
takshil

Géo : Brest

Jeu 23 Avr, 2009 11:00

Salut et merci de ta réponse

pour le sauvegarder je copie le dossier entier "K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox\profile" ? Et pareil pour le supprimer, je supprime le dossier complet ?
Polopoutch

Jeu 23 Avr, 2009 11:04

pour la sauvegarde tu renommes ton répertoire en profile_bck et ensuite, tu essaies de le relancer.
takshil

Jeu 23 Avr, 2009 12:13

oki super ! j'ai pu créer un nouveau profil, firefox fonctionne maintenant à partir de "K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox" il fonctionne également à partir de framalauncher

le pb c'est que lorsque je lance l'exe framakey j'ai toujours le message :

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

je peux lancer firefox et quelques autres applications mais j'ai toujours ce message à chaque fois. Quelqu'un c'est-il à quoi il est dû ?

et question subsidiaire : comment récupérer mon bookmarks sur mon nouveau profile firefox ?

merci encore
Polopoutch

Jeu 23 Avr, 2009 12:19

je viens de trouver comment récupérer mes bookmarks, c'est super cool

par contre toujours le message...

peut être la même opération dans le dossier framakiosk avec le dossier kioskprofile ? je fais une sauvegarde et je relance ?

framakiosk est sur la même "armature" que firefox c'est ça ?
Polopoutch

Jeu 23 Avr, 2009 12:52

Avant de le faire, lorsque tu essaies de lancer firefoxPortable depuis le répertoire : K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox , est ce que firefox fonctionne ou non ?

Si déjà, ça, ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'essayer de faire la même chose sur le framakiosk (à supposer que tu aies le problème avec le framakiosk, c'est à dire que même le framakiosk ne se lance pas). Par contre, si tu arrives à lancer firefox depuis son répertoire, c'est bon, tu peux faire la même opération sur le framakiosk (seulement si besoin) et je ne suis pas sûr que le profile se refasse tout seul pour le framakiosk donc sauvegarde obligatoire.
takshil

Jeu 23 Avr, 2009 13:11

Zut, pour quelqu'un fait un rapport de bug clair et précis, je n'ai pas de réponse :?

Télécharge http://framakey.org/Portables/PortableFirefox et dis nous si ça passe mieux que la version inclus dans le package.

oki super ! j'ai pu créer un nouveau profil, firefox fonctionne maintenant à partir de "K:\00-Framakey\Apps\PortableFirefox" il fonctionne également à partir de framalauncher

Oui, mais il t'a probablement créé un dossier dans "Docs and settings" :?

je viens de trouver comment récupérer mes bookmarks, c'est super cool

fichier places.sqlite si mes souvenir sont bons.

par contre toujours le message...

Ca, ça ne m'étonne pas trop.
1. portablefirefox.exe tente de lancer Firefox.exe avec le profil relatif "../profile". Or, ça ne marche pas.
2. tu lui fais créer un autre profil : ça marche
3. tu tente de relancer portableFirefox.exe, mais il cherche toujours le même profil.
4. le pb 1 n'ayant pas été résolu : ça bug

Bref, y a un problème non identifié avec ton profil :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 23 Avr, 2009 13:17

Zut! J'avais raté une réponse.

Pyg! Le profile est bien créé au bon endroit. J'ai testé ^^ De toute façon, il suffit de voir si en rajoutant les bookmarks on les retrouve au bon endroit ou non [:p]

Donc même opération pour le framakiosk ^^
takshil

Jeu 23 Avr, 2009 15:01

Bon ça marche pas, du coup j'ai fini par désinstaller et réinstaller framakey.

Vous ne savez pas de quoi cela provient ? pour éviter que cela recommence, car je ne me voit pas réinstaller tout les 2 jours... :(

Mais en tout cas merci à vous pour votre rapidité.
Polopoutch