Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:51
Supprimer les cookies

Problème d'installation de Maarch

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 17 Avr, 2009 15:51

Bonjour,

j'ai des problèmes pour installer Maarch Framework 3.0 sur mon ordinateur (windows xp). J'utilise le navigateur Firefox et sinon je ne suis pas très calé en informatique. Je l'ai installé comme j'ai pu sous easyPHP 3.0.

J'ai trouvé mon bonheur sous aucun forum pour l'instant (aucune méthode simple d'installation). S'il en existe, pourriez vous me l'indiquer ?

Je n'ai touché aucun fichier dans le dossier Maarch de peur de faire des bêtises et j'obtiens ceci :

session_name('PeopleBox'); session_start(); require_once("core/class/class_functions.php"); require_once("core/class/class_portal.php"); $portal = new portal(); $portal->unset_session(); $portal->build_config(); $func = new functions(); //$func->show_array($_SESSION['config']); //$func->show_array($_SESSION['businessapps']); //$func->show_array($_SESSION['tablename']); if(isset($_SESSION['config']['defaultlang']) && !empty($_SESSION['config']['defaultlang'])) { include("portal/".$_SESSION['config']['defaultlang'].'.php'); } /*print_r($_SESSION['config']); exit;*/ if($_GET['origin'] == "scan") { header("location: apps/".$_SESSION['businessapps'][0]['appid']."/reopen.php"); } elseif(count($_SESSION['businessapps'])== 1) { header("location: portal/launch_maarch.php?app=".$_SESSION['businessapps'][0]['appid']); } else { ?>

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
etienneetienne

Lun 20 Avr, 2009 09:26

Bonjour,

Sur le wiki Maarch, vous pourrez trouver une procédure complète d'installation (ici).
Vous devrez cependant éditer les fichiers de configuration de Maarch Framework pour que l'appli fonctionne.

Pour l'erreur que vous rencontrez, je pense qu'il s'agit de la configuration de PHP :
si l'option short_open_tag est à Off, passez là à On :

Code: Tout sélectionner
short_open_tag = On

--
Bruno Carlin
bcarlin

Lun 20 Avr, 2009 09:48

bcarlin a écrit:Bonjour,

Sur le wiki Maarch, vous pourrez trouver une procédure complète d'installation (ici).
Vous devrez cependant éditer les fichiers de configuration de Maarch Framework pour que l'appli fonctionne.

Pour l'erreur que vous rencontrez, je pense qu'il s'agit de la configuration de PHP :
si l'option short_open_tag est à Off, passez là à On :

Code: Tout sélectionner
short_open_tag = On

--
Bruno Carlin

Je ne pense pas que ce soit un coup de short_open_tag (ou alors les développeurs de Maarch sont vraiment nuls). Je suppute une ouverture directe du .php dans le navigateur, sans passer par le serveur local...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 21 Avr, 2009 15:32

Merci de votre aide. J'avance petit à petit mais j'ai toujours ce problème, même en mettant "short open tags" sur On...
En fait j'ai remarqué que tout ce qui est marqué la est dans le fichier config.php. N'y aurait-il pas une erreur dans l'écriture de ce fichier (un oubli de parenthèse ou de fermeture/ouverture de balise)?

De plus, ma page d'accueil est un peu bizarre. Il n'y a aucun endroit pour que je puisse taper mon login et il y a juste un bouton 'ENTER'

Sinon, il n'y a rien de grave à part qu'en arrière-plan j'ai un tableau qui détaille les caractéristiques de PHP. C'est...bizarre. Je suppose que je ne devrais pas avoir ça...

Merci !
etienneetienne

Jeu 23 Avr, 2009 11:55

Salut,
j'ai eu le meme problème hier :x

Apparement, avec EsayPhp 3.0, il faut que la balise d'ouverture php soit <?php et pas seulement <?
sinon le code n'est pas reconnu et est simplement affiché au lieu d'etre interprété . :shock:

Demande à voir le code source de la page depuis le navigateur pour vérifier si c'est la balise et de quel script il s'agit ... :wink:
Linux un jour, Linux toujours ...
papadon

Géo : Wavre - Belgique

Jeu 23 Avr, 2009 12:14

papadon a écrit:Salut,
j'ai eu le meme problème hier :x

Apparement, avec EsayPhp 3.0, il faut que la balise d'ouverture php soit <?php et pas seulement <?
sinon le code n'est pas reconnu et est simplement affiché au lieu d'etre interprété . :shock:

C'est tout à fait normal... c'est le réglage "par défaut" de PHP, et c'est bien comme ça... Si un CMS est écrit avec des "opentags" courts ("<? "), je me méfierais du sérieux du code...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 24 Avr, 2009 15:46

Merci ! J'avance !

J'apercois maintenant l'onglet qui permet d'entrer dans maarch-v3 !

Mais j'ai toujours ce problème-ci sur la page d'accueil :

Notice: Use of undefined constant php - assumed 'php' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 13

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php:1) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 15

Notice: Undefined index: origin in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php:1) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 37

Ou alors celui-ci (quand j'écris "php" dans "session_start()" sur index.php) toujours sur la page d'accueil

Notice: Use of undefined constant php - assumed 'php' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 13

Notice: Use of undefined constant php - assumed 'php' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 15

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php:1) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 15

Notice: Undefined index: origin in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 31

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php:1) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\index.php on line 37

Mais ca ne doit pas etre si grave...

En revanche, quand je clique sur maarch_v3, j'obtiens ceci :

Notice: Undefined index: coreurl in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\apps\maarch_sample\login.php on line 17

Warning: require_once(C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\maarch_v3\core\class\class_functions.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\apps\maarch_sample\login.php on line 58

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\maarch_v3\core\class\class_functions.php' (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\\php\includes') in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\MaarchFramework-3.0-sample\apps\maarch_sample\login.php on line 58

Merci (et faites-moi savoir si les articles que je poste sont trop longs!)
etienneetienne

Mer 06 Mai, 2009 09:39

Bonjour,

Peut-être cela peut-il vous aider : http://www.maarch.org/maarch_forum/viewtopic.php?f=3&t=423&p=1681#p1681

Cordialement,
bcarlin