Jess a écrit::? c'est normal si je préfère le "unsuccessful man"?
c'est normal, si je me trouve dans la peau du "unsuccessful man"?

-
lebendre
- Géo : Sur ma montagne
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Jess a écrit::? c'est normal si je préfère le "unsuccessful man"?
Robert Louis Stevenson, Voyage avec un âne dans les Cevennes a écrit:Je connais un village où il n'y a pour ainsi dire pas de pendules, où personne n'a d'autre idée des jours de la semaine que par une sorte d'instinct du jour de fête le dimanche, et où une seule personne est capable de vous dire le jour du mois, et encore, elle se trompe génétalement ; et si les gens savaient avec quelle lenteur le Temps avançait dans ce village, et quelles brassées d'heures d'oisiveté il donnait, par-dessus le marché, à ses habitants avisés, je crois qu'il y aurait une fuite précipitée hors de Londres, Liverpool, Paris, et de toute une série de grandes villes, où les pendules perdent la tête, et font dérouler les heures plus vite les unes que les autres, comme si elles étaient toutes engagées dans un pari.
Et tout ces pèlerins insensés emporteraient chacun leur propre misère, sous forme d'une montre dans leur poche !
On doit noter qu'il n'y avait ni pendules ni montres aux jours tant vantés ayant précédé le déluge. Il en résulte naturellement qu'il n'y avait pas de rendez-vous et que l'on n'avait pas encore imaginé la ponctualité.
"Bien que vous ayez pris à un homme cupide tout son trésor, dit Miltron, il lui reste encore un joyau ; vous ne pouvez le priver de sa cupidité." Et ainsi je dirais qu'un homme d'affaires moderne, vous pouvez faire pour lui tout ce que vous voulez, l'installer au Paradis, lui donner l'élixir de longue vie, il aura toujours un défaut intrinsèque, il aura toujours ses habitudes d'homme d'affaires.
JosephK a écrit:A 50 ans, on en est à un peu plus de la moitié alors s'il nous faut regarder notre montre c'est qu'on est encore pressé d'accomplir des choses... or si, à ce moment là, on a le besoin d'avoir une montre (bling-bling qui plus est) c'est donc qu'on a probablement raté quelque chose.
Shimegi a écrit:Réduire la montre à un instrument de mesure du temps, c'est considérer que mozart fabriquait du bruit :p
JC a écrit:Si à 33 ans on n'a pas marché sur l'eau, on a quand même raté sa vie !
Bien vu.JosephK a écrit:L'important, comme pourrait le dire Téthis, c'est de savoir si c'est la montre qui te dis quand tu as faim ou si c'est ton estomac ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir nier quoi que ce soit. Je pointe du doigt que notre société donne à certain matériel une essence quasi divine et fait passer ses fondements après le culte de ces objets.Shimegi a écrit:C'est amusant, étant moi même dans l'artisanat d'art (de luxe) de constater à quel point le monde du logiciel libre nie le libre arbitre de l'humain face à des objets là où il le défend pour le logiciel.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit