Vrai pour les .exe: faudrait pourtant trouver une solution permettant tout de même d'exécuter sa suite logicielle préférée lorsque tous les droits d'exécution sont enlevés, même si ça ne fait pas le bonheur des admins. Faut aussi tenir compte des logiciels qui empêchent le téléchargement des .exe (soi-disant pour la "sécurité"), dans ce cas l'archive auto-extractible ne viendra pas jusqu'à nous.
Nous avons toujours été tres clairs là dessus : l'objectif de la Framakey n'est pas de contourner les politiques de sécurité mises en place par un administrateur système (même idiot et/ou incompétent).
C'est un outil qui se veut pratique et utile (et support de diffusion du libre).
Je suis conscient que l'utilisateur se retrouve parfois bloqué pour des raisons non-valables. Cependant, ce n'est pas à Framakey de décider de la justesse d'une telle politique de sécurité, c'est à l'utilisateur d'aller "au front", pour expliquer, tranquillement et de façon argumentée, pourquoi le blocage des .exe n'est pas une solution.
Pas sûr qu'une personne sous Mac ou Linux aie la moindre utilité de la Framakey contenant des .exe: à moins de sortir des versions pour ces deux plate-formes.. L'argument ne tient pas.
Et pourtant... Plusieurs utilisateurs sous Linux ou Mac m'ont demandé des versions .zip de la Framakey (au lieu de la version .exe).
Pourquoi ?
Par exemple pour préparer des clés pour leurs amis sur PC depuis leur mac, ou bien parce qu'ils jonglent entre plusieurs systèmes d'exploitation (Linux à la maison, Windows au boulot, et la Framakey fonctionne tres bien avec Wine, émulateur Windows pour Linux)